Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici T° Max aujorud'hui 18.1°

Quelqu'un connait il les records pour un 10/11 et après ? car avec ce qui est prévu on pourrait les égaler ?

Quelqu'un connait il les records pour un 10/11 et après ? car avec ce qui est prévu on pourrait les égaler ?

Pas pour un 10/11 - mais sur le site de Pottok (Météopassion), tu pourras voir les records du mois novembre (en espérant que ce lien te soit utile) :

http://www.meteopassion.com/novembre.php

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Merci mais justement sur la Roche on n'a pas les données record pour un mois de novembre en tx

Merci mais justement sur la Roche on n'a pas les données record pour un mois de novembre en tx

Sur la Roche, le record du mois de Novembre daterait de 1988 avec 19.7°C (pas de précision sur la date exacte par contre) - cependant, ces relevés ne commencent qu'en 1971 - mais sont à jour (voir record d'octobre) .... :

228274123.jpg

Posté(e)

Sur la Roche, le record du mois de Novembre daterait de 1988 avec 19.7°C (pas de précision sur la date exacte par contre) - cependant, ces relevés ne commencent qu'en 1971 - mais sont à jour (voir record d'octobre) .... :

228274123.jpg

Ok merci

Le record est jouable !

PAr contre niveau pluviométrie je sens bien le gros déficit !

Ok merci

Le record est jouable !

PAr contre niveau pluviométrie je sens bien le gros déficit !

De rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part une grosse surprise d'ici la fin de mois, le record de Tn sera difficile à battre également.

Bonjour à tous,

En Chinonais et Saumurois, la journée a été relativement agréable, avec 15,5°C à 16h30, ce matin, je n'ai pas regardé.... default_innocent.gif

Une majorité d'éclaircies, parfois belles, un semblant d'averse ce midi, qui aura donné qq gouttes.... default_unsure.png

A+

Pascal

Ici l'après midi à été plus ou moins ensoleillé,les petites averses on laissé 1 mm.

Actuellement ciel peu nuageux,Température 15°,Vent de SE faible,Pression 1015 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L'agglomération de Limoges à été arrosé par une averse modérée qui aura versé quelques millimètres dans les pluvios.(2mm à Limoges-B.)

Température fraîche et c'est pas plus mal en vue de ce qui nous attend ces prochains jours.

L'amplitude évoquée précédemment est saisissante ! :france_now.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

18,8°C le 10/11/1988.

2,1mm sur Mouilleron centre-ville, mais pas une goutte à La Roche Nord-est. Tx de 17,5°C

Il est tombé environ 12mm sur le Château d'Olonne (dont 10,7mm en 1h). A Saint Gilles : http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-Boulevard-de-la-Mer-inonde-a-Saint-Gilles-Croix-de-Vie_40771-2009804-pere-redac--85191-abd_filDMA.Htm

Bonne soirée et bon week-end !

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

228274123.jpg

Attention pour la Roche, car la station MF des Ajoncs débute ses données en juillet 1984.

Précedemment il y avait effectivement des données pour la Roche mais pas sur la même catégorie d'abri et au même endroit.

Attention pour la Roche, car la station MF des Ajoncs débute ses données en juillet 1984.

Précedemment il y avait effectivement des données pour la Roche mais pas sur la même catégorie d'abri et au même endroit.

A ok, je ne savais pas, tu fais bien de le signaler - merci pour ces précisions Paulo default_flowers.gif

Cet après-midi, le ciel est resté très nuageux ; pas de crainte d'averse. Le soleil n'est réapparu que vers 16h30 jusqu'à son coucher.

Voici une vue alors qu'il se montrait, laissant augurer un magnifique spectacle comme on ne doit pas en voir souvent dans une année.

Les enclumes issues des averses qui intéressaient l'est du 86 se situaient juste au-dessus d'où j'étais ; la limite était nette.

101111a_voy8.jpg

(Je mettrai les photos du coucher dans le topic "Photo du jour" ce soir)

Maxi du jour 15°6, mini 10°2, actu 13°2.Bonsoir.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens de faire une recherche sur un paramètre climatique qui n'est jamais analysé dans nos forums.

J'ai recherché sur une période de 30 ans, les valeurs de durée mensuelle de précipitations pour Angers.

J'avais la sensation que le zonal plus présent lors des décennies précédentes générait des durées

de pluie plus importantes. Après observation rapide je ne note pas d'évolution notable.

Toutefois je dois préciser que sur les années 70, il me manque quelques valeurs décadaires.

Voici quelques valeurs remarquables trouvées :

mars 2001 : 179h24

dec 1999 : 169h27

avril 1998 : 153h00

janvier 1988 : 162h07

Les années de 1972 à 1987 offrent des durées mensuelles toujours inférieures à 155 h

S'agissant des durées brèves :

sept 1997 : 4h26

juin 1996 : 6h29

aout 1990 : 7h04

sept 1989 : 6h05

sept 1982 : 10h10

sept 1972 : 9h10

et surtout puisqu'on parle encore d'automne sec, je crois que le record est sur 1978 :

aout 78 : 17h et 26,8 mm

sept 78 : 15h et 17,9 mm

oct 78 : 11h et 2,7 mm

nov 78 : 28h et 17,5 mm

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Puisque je suis dedans ! default_laugh.png

J'ai retrouvé un 20°3 le 8 novembre 1983.

Ce jour là les 20° étaient également dépassés en vendée à Chantonnay et Ste Gemmes.

Ce soir le ciel est bien dégage,La lune brille fortement comme en pleine hiver (peut être une belle gelée demain matin ?) default_laugh.png

Actuellement température 12.4°,Vent du SE 10km/h,Pression 14015 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel mitigé cet après midi avec de beaux congestus visibles.

Quelques averses mais de faible intensité.+13,8°C actu sur Gétigné.

Bonne soirée flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...