anto Posté(e) 19 novembre 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Quelle journée pas un nuage et 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 17.6°C ici sous un ciel dépourvu de nuages et encore un gros contraste thermique Est/Ouest (du pays) - avec 6.6°C à Metz, soit 11°C environ de d'écart ! Je suis en T-Shirt, et j'imagine qu'ils ont déjà ressorti les doudounes par là-bàs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ici ciel nuageux,Température 17.2°,Vent faible de secteur SSE,Pression 1012 hPa. Bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 novembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Belle journée marquée par une franche douceur avec +17,4°C au thermo. Ciel qui s'ennuage petit à petit. Bonne fin d'aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Salut, une belle journée va se terminer sous 14.7°C actu Nous espérons évidemment des gelées demain matin même si ce serait prématuré Bonne soirée C'est bizarre, l"image n'est pas passée Bon allez voir là! http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/19865/franceco1915png.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Couché de soleil Actuellement température 16.1°,Vent de secteur ESE faible,Pression 1013 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Sympa le coucher de soleil ici 14.7°C avec un ciel dégégé A ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Sympa le coucher de soleil ici 14.7°C avec un ciel dégégé A ce soir Merci tornade c'étais pour faire un essais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Bonsoir, très belle journée ici aussi, que j'ai passée au jardin, vraiment très agréable moi aussi j'étais en Tee-Shirt, mais j'ai vite remis le pull vers 17h car la fraîcheur tombe assez vite au soleil couchant. tn: 3.5°c , tx: 17.1°c le vent a été faible de ESE aujourd'hui, il est nul ce soir dans mon jardin protégé par les peupleraies et il est faibles sur les peupliers faisant frémirent les quelques feuilles restantes à leurs extrémités. Ce soir: 10.7°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 novembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Encore quelques petits réglages pour la netteté et l'essai sera transformé ; c'est un bon début Nonaville. Pas le bon code sûrement Tornade. Après-midi aux p'tits oignons ; quelques nuages en fin de matinée qui se sont vite dissipés sans avoir réussi à cacher le soleil, ensuite ciel dégagé, et ce soir un voile vers l'ouest. Maxi 14° (ma cour ne voyant plus beaucoup le soleil, elle conserve la fraîcheur de la nuit et la relative chaleur du jour). Actu 12°1, mini 5°9. Bonsoir. ps : lors de ma balade cet après-midi, je me disais que l'an prochain, les moissons pourraient bien commencer encore plus tôt que cette année, vu la pousse des blés et des colzas en ce moment avec ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 19 novembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 et bien une bien belle journee qui se termine avec un soleil toute la journee avec de rare nuages! maxi de la journee 17,6°!pas mal quand meme(je pense quand meme a une legere surchauffe de ma sonde) actu 13,5°!vent faible qui a tournee au n.e.! bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Une température qui descend assez vite ce soir, la lune joue à cache-cache avec des nuages de haute altitude. Demain, le temps risque d’être bien moins clément mais tout aussi sec. Bonne soirée.t Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 ps : lors de ma balade cet après-midi, je me disais que l'an prochain, les moissons pourraient bien commencer encore plus tôt que cette année, vu la pousse des blés et des colzas en ce moment avec ce temps. J'ai également remarqué depuis 2/3 semaines que les vignes avaient de nouveau développées des feuilles bien vertes, et que le tabac repoussait également comme au printemps (il y a quelques champs de tabac près de mon travail) - et qu'il en est de même pour le blé c'est vrai... Mais je pense que c'est dû à ces conditions climatiques assez exceptionnelles : presque pas de dépressions (météorologiquement parlant, aucun rapport avec les hivernautes en mal de froid ), et donc un ensoleillement assez inhabituel sur les derniers mois, ainsi que des températures bien douces...... tous les ingrédients semblent présents pour que la végétation confondent automne et printemps.... mais à mon avis, dès la première vague de froid, tout devrait jaunir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ici il fait 11.7°C avec une pression de 1013 hpa Je veux de la neige et des gelées A+ PS: A Nonaville(16), pas mal pour des essais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Oui effectivement moi j'ai découvert sa ce matin dans le champs à l'Ouest de chez moi, le blé a été semé il y a 2 semaines environ et là il est bien levé, des pousses de 5 à 10cm environ c'est quand même exceptionnel à cette saison! Moi j'ai travaillé la terre aujourd'hui et bien par rapport au week-end dernier elle a bien séchée, sans être poussiéreuse mais elle est loin d'être gorgée d'eau comme on devrait l'avoir normalement en Automne car en temps normal il y a peu d'ETP a cette époque de l'année. En moyenne 0.3 à 0.5mm d'ETP ce qui est très faible, Et bien aujourd'hui et comme ces derniers jours je relève 1mm d'ETP! 1 litre d'eau au m² s’évapore chaque jours pas étonnant que la terre arrive a se dé-sécher. Et dire que le rayonnement solaire ne dépasse pas 400W/m² à cette saison. Tout ça pour dire que si il ne pleut pas cette hiver on va avoir de graves problèmes d'eau. Autre remarque par rapport à l'absence d'un vrai temps d'Automne, les feuilles des vergers de pommiers en Basse Corrèze, ne sont toujours pas tombées, elles tombent en général à cette époque de l'année après de bonnes gelées matinales régulièrement sous la barre des -3°c, et avec un manque d'ensoleillement, du coup une fois les feuilles tombées les arboriculteurs peuvent procéder à la taille et à l'élagage de leur verger. Sauf que vue le nombre important de feuilles restant sur les pommiers en ce moment, les arboriculteurs sont obligés de pulvériser un produit pour faire tomber chimiquement les feuilles. Car la taille débute normalement fin Novembre voire début Décembre. Pour favoriser une meilleur fructification pour l'été suivant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Actuellement ciel bien étoilé,Température 12.8°,Vent de secteur ESE faible,Pression 1014 hPa. Oui c'est vrai les feuilles tombent moins vite que l'année dernière,J'ai 2 gros frêne chez moi ils ont encore les feuilles. il faut dire aussi qu'ont n'as pas eu de gelée,enfin ici 2 petites 0°donc... Enfin tout ça pour dire que ces pas jolie jolie s'il pleut pas,la terre sèche de jour en jour avec le vent du Sud. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Actu, j'ai 10.1°C ce qui est frais et pression 1013 hpa moi: dodo Bonne nuit à tous et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour, Ciel voilé ce matin toujours des températures douce pour la saison. Actuellement 9.8°,Vent de secteur ENE faible,Pression 1015 hPa. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Ici aussi ciel dégagé, mais il y a quelques nuages moi je n'ai que 6°C mais ça augmente vite Le vent est nul et je vous souhaite une (belle )journée de Novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 20 novembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 bonjour, doux ce matin avec deja 11° et un mini de 10,4°,une journee qui s'annonce encore douce! vent faible d'est! cote ciel il il y a quelqus nuages d'altitudes! bon dimanche! ps:le week end prochain s'annonce agite si on en croit les modems de ce matin,peut etre un bon coup de vent samedi prochain pour la rencontre...sa le ferai) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour, Le ciel est plus couvert aujourd'hui et la température montera moins vite, actu 8° Scrut, la semaine prochaine s'annonce DANTESQUE, on aurait ce truc là : Vous allez vous amuser, bande de veinards ! Je rigole bien sûr,si seulement ce run pouvait être le bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour, Ici ciel couvert et 7.3°C peut être auront nous une averse? pression 1015 hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 novembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour, on renoue avec les brumes de surface ce matin dans mon secteur. Le ciel est bleu mais pas limpide ; des nuages élevés sont présents ainsi que d'autres de moyenne altitude sont présents au sud-est masquant un peu le soleil par moment. Au lever du jour, encore de beaux décors pour qui se lève tôt ; brume, rosée, gelée blanche par endroits et le soleil bien sûr. Sous la brume, il pouvait faire 1° alors qu'au-dessus, il pouvait faire 5 à 6° au même endroit. Chez moi, c'était "étouffant", rendez-vous compte : 6°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour, Même type de temps ce matin que sur ta très jolies photo Cisco, mais sans brume et sans gelée; ciel dégagé mais légèrement laiteux.... Actu, des stratus recouvre le ciel par le Sud, la Ta est de 11.2°C , le vent faible de secteur Est et la pression a 1016 hPa... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés