Infoclimat Posté(e) 31 octobre 2011 Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Novembre 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 novembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Apparemment tout le monde fait la grasse matinée ce matin et pourtant il faut vite profiter du temps ensoleillé, la journée a débuté ici sous un ciel clair parsemé de cirrus et de quelques ac rappelant une ambiance pré-orageuse, actuellement le ciel devient tout blanc par l'arrivée du voile précurseur des pluies qui remontent du Centre et qui atteignent le sud de l'IDF. Tn 7.2°C Ta 13.2°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bjr, Pareil que chez Bernard, on se crut dans une ambiance pré-orageuse ce matin, avec de belles trouées et quelques cirrus. Actuellement, le ciel se charge, avec un voile imposant. Il fait 12.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 novembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Changement de décor, il fait maintenant vraiment très sombre et il est nécessaire d'allumer l'éclairage, pour un peu on croirait que l'épisode cévenol remonte jusqu'à nous, en tous cas la pluie est toute proche avec une Ta de 14.0°C P.S La pluie est arrivée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Salut à tous Encore une journée de surprise. Il fait extrêmement beau, ciel bleu, totalement ensoleillé depuis ce matin et doux. Il faisait 11°C à 9h, 15°C actuellement. Le vent est faible à modéré de Sud. Aucun nuage à l'horizon, le beau temps va perdurer cet après midi Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 novembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Apparemment tout le monde fait la grasse matinée ce matin et pourtant il faut vite profiter du temps ensoleillé, la journée a débuté ici sous un ciel clair parsemé de cirrus et de quelques ac rappelant une ambiance pré-orageuse, actuellement le ciel devient tout blanc par l'arrivée du voile précurseur des pluies qui remontent du Centre et qui atteignent le sud de l'IDF. Tn 7.2°C Ta 13.2°C Bonne journée. Eh non justement moi je suis parti marcher en forêt de Crécy sous le soleil, je voulais voir ces magnifiques arbres et leurs couleurs dorées sous un beau soleil, opération réussie! Des photos à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Changement de décor, il fait maintenant vraiment très sombre et il est nécessaire d'allumer l'éclairage, pour un peu on croirait que l'épisode cévenol remonte jusqu'à nous, en tous cas la pluie est toute proche avec une Ta de 14.0°C P.S La pluie est arrivée. Désolé pour toi, mais il semblerait qu'aucune pluie n'aura lieu sur le Nord et notamment sur la région lilloise où le soleil domine outrageusement depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 1 novembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Le soleil est bien présent avec quelques passages nuageux, il fait toujours doux 15° Hr 82%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 novembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Belle matinée, avec pas mal de soleil. Actuellement, temps fortement voilé voir couvert, mais lumineux. 16,1° actu. La pluie se rapproche, mais diminue nettement en intensité, on aura une fois de plus les miettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 1 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Temps couvert, vent nul. Température de 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 1 novembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bilan d'octobre des principales stations de la région : On peut remarqué en outre des températures élevées entre +0.8° et +1.4° mais surtout des faibles voir très faibles précipitations entre 23 et 55%. Le ciel s'est totalement couvert, il devrait pleuvoir cette après-midi, il fait 16° Hr 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Finalement, les nuages sont arrivés donnant un temps gris et aux éclaircies. Il fait 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 novembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Début des pluies, très faible pour le moment... @ Arrizona : Attention, car tes tableaux traitent des données issues de chez Météociel... Hors, c'est données sont par moment complétement erronées, et c'est le cas pour octobre à Lille-Lesquin : - 2 journées comptées à 0h d'ensoleillement alors que c'était le plein soleil (le 21 et 22 octobre) - 1 journée comptée à 1h d'ensoleillement alors qu'il y a seulement eu du brouillard jusque 11h (le 24 octobre) - une Tx de 14,2° le 29 ocotbre, alors que la Tx fut de 18,2°.. J'en passe et des meilleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On perd ainsi quasiment 30h d'ensoleillement à Lille pour octobre (par contre je ne sais pas si c'est un bug chez météociel ou un bug de report de la station en elle même, mais ayant suivi la situation, il y a clairement bug pour, au moins, les 3 journées que sont les 21, 22 et 24 octobre concernant l'ensoleillement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Maintenant, il pluvine. Température stationnant à 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 1 novembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Début des pluies, très faible pour le moment... @ Arrizona : Attention, car tes tableaux traitent des données issues de chez Météociel... Hors, c'est données sont par moment complétement erronées, et c'est le cas pour octobre à Lille-Lesquin : - 2 journées comptées à 0h d'ensoleillement alors que c'était le plein soleil (le 21 et 22 octobre) - 1 journée comptée à 1h d'ensoleillement alors qu'il y a seulement eu du brouillard jusque 11h (le 24 octobre) - une Tx de 14,2° le 29 ocotbre, alors que la Tx fut de 18,2°.. J'en passe et des meilleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On perd ainsi quasiment 30h d'ensoleillement à Lille pour octobre (par contre je ne sais pas si c'est un bug chez météociel ou un bug de report de la station en elle même, mais ayant suivi la situation, il y a clairement bug pour, au moins, les 3 journées que sont les 21, 22 et 24 octobre concernant l'ensoleillement). Mince j'aurais du prendre les données de météo France, je sais pas pourquoi j'ai pris météociel alors qu'on en avait déjà parler il y a quelques mois que leurs valeurs sont erronées. Dès que je peux je changerais les valeurs de météociel par celles de MF. Sinon il fait 15° pluie et il fait bien sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Temps très sombre, pour une pleine journée, j'ai rarement vu cela. Il bruine modérément depuis plus d'une demi-heure, avec un cumul de 5.4mm. Il fait 13.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 novembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Fin des pluies... 1mm Mince j'aurais du prendre les données de météo France, je sais pas pourquoi j'ai pris météociel alors qu'on en avait déjà parler il y a quelques mois que leurs valeurs sont erronées. Dès que je peux je changerais les valeurs de météociel par celles de MF. C'est pas grave, c'est déjà du bon boulot ^^ J'espère que les données de MF ne sont pas erronées elles aussi (un bug de report peut arriver, même si je pense que les données transmises sont surveillées par un "humain" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 1 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Hé bien quel coucher de soleil, un arc en ciel du soir pour terminer cette journée, génial Je vais mettre les photos prochainement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 novembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Il semble donc donc que j'étais dans le secteur le plus arrosé de la région avec 9 mm laissées ici par le passage de cette perturbation, ce soir quelques trouées apparaissent, mais avec cette humidité(Hr 98%) et le rafraichissement des T° on sent que les brouillards vont se former . Tx 14.8°C à 11h15 avant l'arrivée de la pluie. Ta= 12.9°C Td=12.8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 novembre 2011 La bruine a cessé il y a dix minutes, portant le cumul définitif à 5.6mm. Le ciel ne va pas tarder à se dégager. Il fait 12.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 novembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir, Le soleil a brillé toute la matinée, vers 14h les pluies sont arrivées et ont laissées 3mm. Tx de 13,9°C avec une tn de 8,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Fin des pluies au bon moment ici, avec de splendides lumières ce soir : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 novembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir, Ce matin, le brouillard était présent mais il s'est très vite dissipé. Un magnifique soleil a suivi et ce jusqu'à environ 13h00. Pour conduire vers St-Quentin, c'était plutôt pas mal comme temps. Les nuages sont arrivés très vite, il faisait très sombre dans les maisons. La pluie est arrivée vers 14h15 et était modérée. Ensuite, mélange de bruine et de brune et par moments un peu de pluie. En revenant ce soir, sur la route, le temps était très désagréable. De la pluie, çà glissait et en plus les lueurs grisâtres de fin de journée donnaient mal au yeux. Bref pas agréable sur la route. Les températures Mini et Maxi de chez moi ont été de 7,0°C en Tn et 14,7°C en Tx. Un cumul de 1,6 mm dans le pluvio. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain_02 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir, Aujourd'hui il est tombé 7.7 mm de pluie dans le nord-ouest de l'aisne à itancourt. Il fait toujours très doux pour la saison 11.7°C. bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 novembre 2011 La photo de Mickaël, elle est juste : Wouahhhou. Ici, le brouillard vient de s'installer, n'étant tjr pas très dense. Il fait 11.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés