Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un métronome nommé Eole :

13, 13, 13 ,13 , 11 , 13 ,11, 11, 11, 11 : Quésako ???

Ce sont tout simplement les rafales maximum quotidiennes de secteur E ou ENE depuis 10 jours d'affilés !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un métronome nommé Eole :

13, 13, 13 ,13 , 11 , 13 ,11, 11, 11, 11 : Quésako ???

Ce sont tout simplement les rafales maximum quotidiennes de secteur E ou ENE depuis 10 jours d'affilés !

Jolie série Eric en effet, demain la bise ou le vent de NO devraient prendre de la vigueur en fin de journée mettant peut-être fin à cette belle série! default_flowers.gif

ça fera l' occasion de tester mon installation en vent de NO! default_thumbup.gif

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

La température redescend, mais toujours assez douce avec 7.4°C

Valeurs du jour :

T°C min 6.1°C

T°C max 15.3°C

Rafale max 10.1 km/h (ENE)

Posté(e)

Bonjour ,

Ciel étoile mais le vent d'E/NE qui souffle en moyenne entre 6 et 8 km/h fait stagner la temperature , T Actu de 4,6 .

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sautl Oliver ,

Il faudrait plus qu'un zonal et surtout je pense trouver une bonne Fée parce que pres de 300 mm sur le Lyonnais en 1 peu plus d 'un mois , ce n'est pas une mince affaire !

Salut Eric, Il est clair que s'il tombe 100mm, ce sera déjà bien, le bilan restera quoi qu'il en soit déficitaire à très déficitaire.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel clair toute la nuit, le vent de SO a laissé place à la bise peu avant 4h du matin, vent une nouvelle fois bien présente cette nuit, je me répère mais ça change de la cheminée! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Ce matin le ciel est clair, la bise souffle déjà bien à cette heure-ci ( vent moyen à 11 Km/h, rafales approchant les 20 Km/h ). Il fait 6.3°c.

Tn: 4.4°c

à 6h38!

Bonne jorunée! default_flowers.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Même configuration qu'hier, avec un ciel complètement dégagé et de petites brises sur les hauteurs. Les fonds de vallées sont plus froids avec de bonnes gelées blanches. Les inversions sont donc marquées avec pas moins de 6°C pour 200 m de dénivelé (la couche froide est un peu plus mince qu'hier). Tn en cours sur Crempigny avec 3.6°C

.

A noter du Brouillard sous les 600 m du côté de Genève.

Posté(e)

Bonjour, temps complètement dégagé et température plus fraiche que les jours précédents ce matin avec une Tn de 2.6°C, le vent très faible est passé au secteur nord depuis la soirée. Ta de 3.5°C

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour, Ici aussi ciel dégagé et des cirrus en approche.

-1°C au réveil,tout est bien gelé.Grattage de pare-brise obligatoire.

+1°C en ce moment.

Ciel dégagé avec toutefois quelques nuages élevés, Tn provisoire 2,5°C. peu de vent.

Hier, bien esoleillé et encore doux pour la saison, Tx 15°C. Le vent est resté faible.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis cette nuit le ciel et clair avec quelques nuages, la température minimum de la nuit a été de 0,3°C, maintenant el ciele t clair avec quelques cirrus, température actuelle 2,3°C.

Posté(e)

Comme le signalait Gildas un peu plus haut , les inversions sont marquées ce matin .

A 6h20 , T de 4,5 ici au thermo voiture ( 4,6 VP ) sous un vent moyen d Est a 8 km/h .

A 2,8 km d ' ici , au bas du village ( 375 m ) , a proximité de la Bourbre , le thermo du véhicule iindiquait -2,1 , sans un brin de vent , évidemment tout était bien gele , une bagatelle de 6,6 degrés en 170 m et 3 a 4 minutes de voiture .

Posté(e)

6°C sous le plein soleil.thumbup1.gif

Des nuages bas stagnent le long du Rhône? vers l'Albanais et Seyssel,sans doute ceux-ci continuent jusqu'au Genevois.

Gigi nous en diras un peu plus ou Paul.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et maintenant bien dégager avec du soleil et quelques cirrus, température actuelle 12,3°C.

Posté(e)

Le temps est très calme,bien ensoleillé,il fait 11°C.

Patrick (Sommand74),je ne sais pas si c'est juste moi mais à chaque message de ta part,ça bloque la page,peut-être ça vient de ta signature?

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel brumeux sur la commune de Mieussy. Ta 8,9°C

.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Steph as tu encore des problèmes.

Posté(e)

Patrick (Sommand74),je ne sais pas si c'est juste moi mais à chaque message de ta part,ça bloque la page,peut-être ça vient de ta signature?

As tu encore des problèmes !

Posté(e)

Posté(e)

J'avais le même problème, mais il semble résolu maintenant default_flowers.gif

Température actuelle de 13.9°C, Tx en cours, la rafale max n'a pas dépassé 9km/h pendant l'après-midi.

Posté(e)

J'avais le même problème, mais il semble résolu maintenant default_flowers.gif

Température actuelle de 13.9°C, Tx en cours, la rafale max n'a pas dépassé 9km/h pendant l'après-midi.

C'était ma signature qui posait problème. Merci à toi.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Temps légèrement plus frais qu'hier, notamment en matinée, la faute au ciel clair qui a perduré toute la nuit. Une bonne gelée blanche.

Encore une journée agréable, avec un léger voile nuageux en cours d'après-midi et quelques nuages par-ci par-là !

Ce soir, le soleil se couche dans une atmosphère cependant assez crasseuse.

T mini: 0°C

T maxi: 10°C

T actu: 6,5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...