anthony83 Posté(e) 31 octobre 2011 Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour à tous. Je cherche à acquérir une station météo avec anémomètre, pluviomètre, connection au PC ...bref la totale. Mais j'ai un budget limité, à savoir entre 100 et 150 euros pour faire large. Que me conseillez-vous? Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 1 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Oula ! Tu n'auras pas des stations météo de grandes qualités ! Après, pense aussi que comme se sera une station de pas très bonne qualité, tu devra faire un abri etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour à tous. Je cherche à acquérir une station météo avec anémomètre, pluviomètre, connection au PC ...bref la totale. Mais j'ai un budget limité, à savoir entre 100 et 150 euros pour faire large. Que me conseillez-vous? Merci de vos réponses Bonjour,dans ton budget et selon tes attentes, je te conseille les lacrosses de type 235*, je possède une 2357 depuis 1 an maintenant et j'en suis pleinement satisfait : pas de déconnexion de l'émetteur (sonde à environ 30 m avec gros mur en pierre!), anémomètre, pluviomètre, connexion aisée au PC (marche très bien sous linux), logiciel météo basique mais tu en as d'autres gratuits sur le web, interface console assez sympa, les différences entre les séries (2350, 2355, 2357...) se situent essentiellement sur le design de la console (dite moi si je me trompe), le tout pour un prix assez compétitif il faut le souligner. Regarde ici pour avoir des idées (site sérieux où j'ai commandé ma station). Si tu as des questions concernant ces stations, n'hésite pas. Remarque : je ne parle ici que de ce que je connais, je ne connaît pas trop la concurrence pour ce budget là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, dans ton budget et selon tes attentes, je te conseille les lacrosses de type 235*, je possède une 2357 depuis 1 an maintenant et j'en suis pleinement satisfait : pas de déconnexion de l'émetteur (sonde à environ 30 m avec gros mur en pierre!), anémomètre, pluviomètre, connexion aisée au PC (marche très bien sous linux), logiciel météo basique mais tu en as d'autres gratuits sur le web, interface console assez sympa, les différences entre les séries (2350, 2355, 2357...) se situent essentiellement sur le design de la console (dite moi si je me trompe), le tout pour un prix assez compétitif il faut le souligner. Regarde ici pour avoir des idées (site sérieux où j'ai commandé ma station). Si tu as des questions concernant ces stations, n'hésite pas. Remarque : je ne parle ici que de ce que je connais, je ne connaît pas trop la concurrence pour ce budget là. ok merci beaucoup je vais regarder tout ça attentivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Oui j'aurai une question même plusieurs au sujet de ta station météo: -Penses-tu que le pluviomètre est assez précis? -As-tu déjà eu des soucis avec les différents élements( pluvio, anémo...)? -Et enfin, le logiciel est-il assez simple d'utilisation? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Oui j'aurai une question même plusieurs au sujet de ta station météo: -Penses-tu que le pluviomètre est assez précis? -As-tu déjà eu des soucis avec les différents élements( pluvio, anémo...)? -Et enfin, le logiciel est-il assez simple d'utilisation? Merci d'avance Bonjour,la précision du pluviomètre est d'environ 0.53 mm (à peu près car conversion inch-mm), ça peu paraitre peu pour les petites bruines mais mon pluvio s'est déjà déclenché pour de la rosée matinale ! Pour l'instant, aucun souci avec les éléments. Le logiciel livré est heavy weather, simple d'utilisation mais assez sommaire et basique, tu peux trouver sur le net des logiciels comme cumulus, graphweather sous windows, sous linux j'utilise open2300 (assez peu d'utilisateurs je crois mais qui permet de faire ce que l'on veut si on bidouille un peu). Si des personnes peuvent confirmer pour graphweather et cumulus, faite le savoir. NB : A part les graphiques sur mon site, tout le reste est du fait maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 novembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 1 novembre 2011 bonjour de mon coté, je possède également une WS2357 de chez Lacrosse, et c'est vrai quelle fonctionne très bien, aucune déconnexion,et des relevées précis. le seul inconvénient est son datalloger, très limité, de 175 lignes de données . en cas d'absence, impossible de conserver les données plus de quelques jours . c'est la raison pour laquelle j'ai aussi acheté une WMR200, qui me permet une récupération des données sur au moins un mois. les deux stations sont a quelques mètres l'une de l'autre , et les chiffres sont quasi identiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour, merci aux différents intervenants pour m'avoir également éclairé sur le choix d'une station. Néanmoins j'hésite encore entre une La Crosse et Oregon... Un critère important est la sauvegarde des données, car je suis souvent absent pendant de longues périodes, et la connexion en USB à l'ordinateur pour permettre éventuellement de transférer les données en direct sur internet. J'hésite entre la WS3650 chez La Crosse et la WMR200 chez Oregon. Chez Oregon j'ai 1 mois de sauvegarde, donc c'est bon, mais chez La Crosse je ne sais pas ce que représente concrètement 1750 jeux de données... Voilà, j'aimerais savoir laquelle vous me conseillerez Je n'ai pas de budget maximum. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 2 novembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 2 novembre 2011 il existe aussi une station chez CONRAD à 110 € environ la TE831X qui semble bien car memoire (datalogger) de 200 enregistrements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 novembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 2 novembre 2011 bonsoir pour les 1750 jeux de données, c'est tout simplement 1750 lignes d'écriture sur le fichier du datalogger. c'est toi qui choisi les intervalles d'enregistrement. par exemple pour la WS3650 les intervalles vont de 1 min a 60 min avec un intervalle toutes les 10 mn jusqu’à 1 heure et ensuite toutes les heures jusque 24 h. Par exemple si tu prends 1 heure d'intervalle d'enregistrement,cela te fera 24 enregistrements par jour , donc 1750/24= 73 jours , pour 10 min cela fera 12 jours de données , pour 15 min = 18 jours ,etc...... , si mes calculs sont exacts bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Attention à bien regarder si les programmes sont bien adaptés (Windows et cie),je sais que certaines ne sont pas compatibles (les anciennes) avec Windows 7 par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 novembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Attention à bien regarder si les programmes sont bien adaptés (Windows et cie),je sais que certaines ne sont pas compatibles (les anciennes) avec Windows 7 par exemple. bonjoureffectivement, précision importante ! je m’étais renseigné il y a quelque mois, chez lacrosse, lorsque je voulais me racheter une station, mon correspondant par téléphone m'a préciser que la WS3650, n'est pas compatible avec Windows 7, chez Lacrosse, iL faut se tourner vers la WS2800, ou la WMR200 chez Oregon bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Salut Antony83 , je suis dans la même situation que toi ... je vais m'acheter une station meteo avec un budget assez limité ... 100-150€ ... sachant que je vais aussi me faire un petit serveur Nas pour transmission automatisée des données sur le net ordi eteint + webcam live de ma montagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (budget aussi de 150€ ) soit 300 au total ... pour la station je pense partir sur une LaCrosse y'a 3 models a environ 130-140 euros ... WS2350-USB / WS2355-USB / WS2357-USB mon pere a une WS2305 (qu'on lui a offert y'a 3 ans avec mon frere ) donc je connais un peu et puis avec cette serie , la plupart des logiciel sont compatibles me reste plus qu'a choisir laquelle ... en theorie je prendrais la plus recente (la WS2357) me reste 2-3 semaines pour me decider ... l'objectif étant d'avoir une station opérationnelle pour le 1 Janvier 2012 si vous avez d'autre idée de stations dans cet ordre de budget n'hesitez pas a le dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Si ce n'est pas vendu depuis , il y a une très bonne annonce à un très bon prix aussi ici : /topic/71907-vends-oregon-wmr-200-sonde-uv/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/71907-vends-oregon-wmr-200-sonde-uv/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 pour la station je pense partir sur une LaCrosse environ 130-140 euros ... WS2357-USB 105€ port compris ... http://www.nouveauxobjets.com/2357.php quelqu'un a deja commandé chez eux ? edit; apparament oui , Tintin87 , puisqu'il a mis le lien plus haut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 11 novembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 11 novembre 2011 bonjour de mon coté, j'ai déjà commandé chez eux, et n'ai eu aucun problème, site très sérieux,c'est une entreprise Bretonne, prés de Saint Brieux. j'ai également eu affaire au SAV, aucun problème non plus, très rapide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 bonjour de mon coté, j'ai déjà commandé chez eux, et n'ai eu aucun problème, site très sérieux,c'est une entreprise Bretonne, prés de Saint Brieux. j'ai également eu affaire au SAV, aucun problème non plus, très rapide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci jean-pierre 30 euros de moins qu'ailleurs port compris ... ca va surement m'aider a choisir la WS2357-USB tiens donc la corde ... sinon toujours dans le domaine 100-150€ que pensez vous de la WMRS200-HUB ( http://www.station-meteo.com/oregon-scientific-wmrs200/ ) perso j'ai pas besoin d'une console , tout sera relié au pc et transmis sur le net en direct donc un dattalogger suffirait ... mais j'ai une doute sur cet station , vu qu'il faut obligatoirement un pc je suppose qu'elle a une bonne memoire d'enregistrement ? mais c'est indiqué nul part ? (combien de "lignes" ? ) sinon apparemment La crosse ne fait plus le dattaloger WS7000-13 ??? http://www.plevenon-meteo.info/le%20logiciel.html car moi juste ça + 1 pluvio et 1 thermo au depart j'aurais pris , histoire de pouvoir faire évoluer le truc ensuite , y'a t'il un truc similaire sur le marché? Enfin y'a aussi la freetecPX1117 ( http://www.station-meteo.com/freetec-px1117/ ) http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 merci jean-pierre 30 euros de moins qu'ailleurs port compris ... ca va surement m'aider a choisir la WS2357-USB tiens donc la corde ... sinon toujours dans le domaine 100-150€ que pensez vous de la WMRS200-HUB ( http://www.station-meteo.com/oregon-scientific-wmrs200/ ) perso j'ai pas besoin d'une console , tout sera relié au pc et transmis sur le net en direct donc un dattalogger suffirait ... mais j'ai une doute sur cet station , vu qu'il faut obligatoirement un pc je suppose qu'elle a une bonne memoire d'enregistrement ? mais c'est indiqué nul part ? (combien de "lignes" ? ) sinon apparemment La crosse ne fait plus le dattaloger WS7000-13 ??? http://www.plevenon-meteo.info/le%20logiciel.html car moi juste ça + 1 pluvio et 1 thermo au depart j'aurais pris , histoire de pouvoir faire évoluer le truc ensuite , y'a t'il un truc similaire sur le marché? Enfin y'a aussi la freetecPX1117 ( http://www.station-meteo.com/freetec-px1117/ ) http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html Je ne pense pas qu'il y ai un dataloggeur sur cette station. A confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Du mardi 22 novembre 2011 7h au vendredi 25 novembre 2011 6h y'a une vente privée La Crosse technoclogies sur vente-privée.com on verra bien ce qu'il y aura /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais possible qu'on se laisse tenter pas une WS 280X si presente et belle reduc ... dans le pire des cas on se rabbatra en fin d'année sur une WS 235X mais y'a quand même tropd e cable pour moi ... j'aime le sans fil ^^ sinon qui connais aussi la WH1080 - WH1081 ??? station a moins de 100€ apparement http://cgi.ebay.fr/NEW-WH1080-Touch-Screen-Weather-Station-with-PC-Link-/110769806441?pt=UK_AudioElectronicsVideo_Video_TelevisionSetTopBoxes&hash=item19ca651c69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 la WS2800 sous une autre marque a 186€ ... au lieu de 209€ le pb de pluvio doublé sur la WS2800 a été resolu mais comment etre sur que celui la ne l'a pas ? sinon model sympa , sans aucun fil et sans DCF7 (qui pour moi apporte plus de pb qu'autre chose) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 la WS2800 sous une autre marque a 186€ ... au lieu de 209€ le pb de pluvio doublé sur la WS2800 a été resolu mais comment etre sur que celui la ne l'a pas ? sinon model sympa , sans aucun fil et sans DCF7 (qui pour moi apporte plus de pb qu'autre chose) Justement, on ne sait pas si ce modèle comporte ce défaut. Mais même sans ce défaut, cette station n'est pas intéressante. En effet, la correction du défaut est en réalité un bricolage du transmetteur, qui compte un basculement sur deux. Ce type de bricolage n'est pas digne d'une station météo de ce prix. De même, la précision n'est plus la même. Je conseil fortement la WS2801 de chez Lacrosse à la place de la WS2800. Elle est bien meilleur, et corrige completement le problème de la 2800. Concernant le modèle générique, depuis la sortie de la WS2801, Lacrosse a vendu la conception de la 2800 à des autres fabricants "low cost". C'est pareil avec le pluviomètre WS7038 d'ailleurs. C'est une méthode pour liquider les stocks, mais surtout pour rentabiliser la conception du produit. Par contre, au niveau SAV chez le low cost, cela laisse à désirer... Concernant le DCF, je l'approuve à 100%. Il faut juste que le module soit de qualité. Chez moi, tout est en DCF et je n'ai aucun problème. Une solution consisterai à pouvoir le désactiver, ce serait le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 et hop une WS2801 commandée ... le "tout sans fils" aura eu raison de nous avec les frais de port : 157,50 € y'aura bientôt une nouvelle station en ligne sur le net /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on y rajoutera surement aussi une webcam l'année prochaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Elle est compatible avec Windows 7?C'est tout les combien les ventes privées? Si c'est sérieux et que tu reçois tout nickel,ça vaut le coup quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Elle est compatible avec Windows 7?C'est tout les combien les ventes privées? Si c'est sérieux et que tu reçois tout nickel,ça vaut le coup quand même. apparement sur ce site ils en font 1 ou 2 par an pour les LaCrosse compatible Windows 7 apparement car connexion sans fil avec clef RF usb et non port serie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso j'ai XP donc pas un critere pour moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 novembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Quelques posts ont été supprimés. Raison : Attention les CGV de "Ventes Privées" interdisent la promotion de ses ventes sur un forum de discussion ! Ce procédé de vente est uniquement réservé à un cercle de parrainage. "Article 4 – Parrainage" 4.1. L’accès aux services s’effectue par un parrainage préalable par un Membre. Le parrainage par un Membre est limité à un cercle restreint (proches, amis) de la connaissance effective et physique du Membre parrainant. En conséquence, le recrutement massif de filleuls en dehors de ce cadre, à des fins directement ou indirectement lucratives, ou même à titre gracieux, par tous moyens tels que notamment par l’intermédiaire d’un site Internet, d’un blog, d’annonces sur Internet, ou des magazines ou des forums de discussion, ou encore en utilisant le nom des marques partenaires du Site Internet ou en reproduisant une partie du catalogue du Site Internet, est strictement prohibé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés