Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abris météo


saros
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Merci à vous d’avoir répondu, est étoffé ce sujet avec vos photos.

Vous m’avez bien fais réfléchir, et je pense dans un premier temps faire un abri à coupelle ventilé un peut comme celui de mm91, car il est vrai que le Davis me parait bien cher pour ce que c’est, au pire je pourrai toujours faire un abri à persiennes par la suite, si je ne suis pas satisfait du résultat.

J’ai vu maintenant avec l’arrivé des sondes électroniques, que même météo France utilisait des abris à coupelles.

Longue vie à Infoclimat !

Amicalement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours moi j'ai mon capteur thermo hydro qui placé a l'ombre sur la facade de ma maison les maxi et mini des journée colle avec la station la plus proche par conte quand je regarde en temps direct j'ai pas les même temperature a la nuit tomber la temperature descend plus vite et les temperature monte plus vite au lever du soleil es tres grave par exemple la je vous parle moi j'ai 12.2°c et la station la plus proche es as 11,7°c mon capteur es a 3m20 de hauteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je déterre le topic car je suis sur le point de terminer mon abri après avoir suivi se plan. Projet immobilier oblige je n'est put le finir avant. Il me reste donc plus qu'a mettre tous se qui est charnières, verrou sur la porte traiter le bois et peindre. Je mettrai quelques photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je mettrai quelques photos demain.

Comme promis:

140213102041676583.jpg

140213102241859867.jpg

J'ai quelque peu modifié le plan en mettant le toit avec une légère pente (5°) pour éviter que l'eau reste et ainsi accélère le vieillissement de l'abri.

Je me suis permis de faire cette petite modification car je ne souhaite pas mettre le pluviomètre dessus mais à coté de l'abri.

D'autres photos au fur et à mesure de l'avancement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La qualité de la documentation et de la réalisation est à ce point magnifique qu'il serait indélicat et malvenu de se poser la moindre question sur l'efficacité !… 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La qualité de la documentation et de la réalisation est à ce point magnifique qu'il serait indélicat et malvenu de se poser la moindre question sur l'efficacité !… 191769.gif

Et bien merci se compliment me bien plaisir!!!blushing.gif

Je pense pouvoir le finir la semaine prochaine donc RDV à cette échéance pour voir le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

D'autres photos au fur et à mesure de l'avancement.

Fabrication du support de l'abri cette fois ci en métal avec une petite plateforme en tôle perforé pour installer le pluviomètre.

140223024707817752.jpg

Et les premières couches sur l'abri

140223024810839306.jpg

140223024911536930.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle réalisation ! C'est chez toi si c'est pas indiscret ? ( t'as l'air d'avoir du bon matos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle réalisation ! C'est chez toi si c'est pas indiscret ? ( t'as l'air d'avoir du bon matos wink.png )

Merci à toi!! Non c'est pas chez moi c'est sur mon lieu de travail (services techniques municipaux). On possède un petit atelier menuiserie avec un combiné rabot/dégo/toupie et scie circulaire, une mortaiseuse à bédane plus tout se qui va bien pour faire de la finition.

J'ai oublié de le préciser mais les couches de peinture son appliqué au pistolet sauf les premières couche anti-rouille que j'ai fait au pinceaux puis ensuite peint au pistolet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo à toi pour la réalisation de cet abris météo, il est vachement bien fait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bravo à toi pour la réalisation de cet abris météo, il est vachement bien fait ! smile.png

Merci pour ton compliment.

J'ai fini la dernière couche se soir je le ramène demain et j’installe le tout. Bien entendu je ferait des photos de tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Suite et fin de la fabrication:

Mis en place d'un profil à 90° en PVC blanc pour former la goutte d'eau pour éviter que l'eau ne ruisselle un peu partout

14022506305848812.jpg

140225063330285820.jpg

Mis en place des capteurs:

Sondes thermomètre

140225063531414925.jpg

Pluviomètre

140225063604356401.jpg

Et pour finir une vue d’ensemble:

140225063725267620.jpg

140225063803281089.jpg

Et direction la déchetterie pour mon ancien abris qui m'aurait fait tout de même 5 ans de bon et loyaux services

140225063955713502.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

L'emplacement est génial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour cette construction de l'abris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super réalisation qui à dù demandé pas mal de matériel, matériaux et heures de travail. Par contre, je ne suis pas certain que, au final, le coût total ne soit pas supérieur à l'achat d'un abri tout fait.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

Super réalisation qui à dù demandé pas mal de matériel, matériaux et heures de travail. Par contre, je ne suis pas certain que, au final, le coût total ne soit pas supérieur à l'achat d'un abri tout fait.

Cordialement.

Merci pour ton complimentthumbup1.gif. Pour se qui est du matos, comme dit plus haut je suis très bien équipé à mon travail notamment en terme de machine outil de menuisier. Pour les heures de travail j'y ai passé environ 2h de temps tous les soirs durant 15 jours.

Concernant le prix très honnêtement il m'a couté :

1/Pot de peinture en 1L gamme pro: 20€

2/Charnière de chez Mr Bricolage: 3.75€

______

Le total et donc vite fait: 23.75€

Le reste (bois et profil acier) étant des chutes, les vis à bois, colle et autres consommable c'est du stock perso, bref je ne connait pas le prix d'un tel abris neuf mais à mon avis c'est du minimum 100/150€. Donc je pense que ça vaut le coup.

Après si il avait fallu que j’achète le bois et le profil acier, pour 50€ c'est jouable sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...