Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Cantal en automne

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà quelques photos panoramiques que j'ai pu faire dans le Cantal durant la semaine du 08/10/2011 au 15/10/2011.

Les couleurs et les paysages sont exceptionnels à cette saison et je partage avec vous ces quelques photos pour vous faire découvrir ou redécouvrir un département sauvage et naturel :

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

Vous pouvez également retrouver toutes mes plus belles photos sur mon blog : http://photographie41.blogspot.com/

Panorama pris depuis le Belvédère du Mallet (Lac du Barrage de Grandval) Altitude : 823m

Pano+01+Blog.jpg

Panoramas de la Vallée de l'Impradine prise depuis le Col de Serre Altitude : 1335m

Pano+02+Blog.jpg

Pano+03+Blog.jpg

La Roche Taillade (1654m), Le Roc des Ombres (1633m) prise depuis le Col du Pas de Peyrol Altitude : 1588m (Départ de la Vallée du Falgoux)

Pano+04+Blog.jpg

Pano+06+Blog.jpg

La Vallée de la Rhue ainsi que celle de l'Impradine prisent depuis le Col du Pas de Peyrol (Puy Mary) Altitude : 1588m

Pano+05+Blog.jpg

La Vallée du Falgoux (Vue sur le Rocher de l'Aygue 1599m et le Suc Gros 1610m)

Pano+07+Blog.jpg

Le Col de Néronne (1241m) avec sur la Gauche Le Roc de Labro (1323m)

Pano+08+Blog.jpg

Panoramas pris depuis l'un des plus Beaux Villages de France : Salers - Altitude 955m - Vue sur la Vallée de la Maronne - Au centre de la photo Le Puy Violent (1592m)

Pano+09+Blog.jpg

Pano+10+Blog.jpg

Vallée de l'Aspre

Pano+11+Blog.jpg

Coucher de soleil sur le Plomb du Cantal (1855m) versant Ouest

Pano+12+Blog.jpg

Pano+13+Blog.jpg

Les Monts du Cantal, photo prise depuis Talizat (Planèze) Altitude 981m

Pano+14+Blog.jpg

Allanche (1000m) entrée de la Ville côté Nord Monts du Cézallier

Pano+15+Blog.jpg

Les Monts du Cézallier

Pano+16+Blog.jpg

Les sommets des Monts du Cézallier Cantalien

Pano+17+Blog.jpg

Aux alentours du Claux (altitude 1042m)

Pano+18+Blog.jpg

Le Col de la Griffoul (altitude 1338m) - Vue sur le secteur Plomb du Cantal / Prat de Bouc

Pano+19+Blog.jpg

Pano+20+Blog.jpg

La Montagne de Livernade - Bois de Grandval dans la Vallée de Brezons (altitude 1110m)

Pano+21+Blog.jpg

La Vallée de Brezons depuis le village de Brezons (altitude 861m)

Pano+22+Blog.jpg

La grande Vallée de Brezons avec en toile de fond le Plomb du Cantal - Photo prise depuis le lieu dit Vidèche (altitude 1175m)

Pano+23+Blog.jpg

La Vallée de la Cère prise depuis Le Rocher des pendus (altitude 1075m)

Pano+24+Blog.jpg

Le lac du Pêcher - Bois de la Pinatelle altitude 1150m

pano+-+Copie.jpg

Lac Sauvage Altitude 1179m

Pano+27+Blog.jpg

Mais que cette région est splendide, sa me rappelle mes randonnées du week-end dernier effectuée autours du Puy marry.

J'avais fait un reportage photo moi aussi, qui se trouve sur le forum.

Sinon tout tes panoramas sont vraiment superbes.

Et ils mettent bien en valeurs la région.

Que de photo du Cantal en ce moment, et c'est tant mieux. default_thumbup.gif

Merci du partage. default_flowers.gif

Mais que cette région est splendide, sa me rappelle mes randonnées du week-end dernier effectuée autours du Puy marry.

J'avais fait un reportage photo moi aussi, qui se trouve sur le forum.

Sinon tout tes panoramas sont vraiment superbes.

Et ils mettent bien en valeurs la région.

Que de photo du Cantal en ce moment, et c'est tant mieux. default_thumbup.gif

Merci du partage. default_flowers.gif

Merci

On aurait pu se croiser car j'y suis allé au Puy Mary plusieurs fois dont une fois le week-end dernier.

Merci à vous tous.

Les couleurs étaient vraiment exceptionnels ainsi que la météo d'ailleurs tongue_smilie.gif.

Il y a également de superbes spots pour chasser les orages mais il faut tout de même bien connaître la Région même l'hiver où les accumulations de neige peuvent être dangereuse pour les randonneurs et même en voiture. Presque tous les ans des personnes décèdent dans la neige sous la tourmente.

Vous pouvez également visiter à Marcenat (15) le fameux musée de la Foudre.

Merci

On aurait pu se croiser car j'y suis allé au Puy Mary plusieurs fois dont une fois le week-end dernier.

J'y suis allé le samedi 15 Octobre entre 14h et 16h.Si toute fois tu te souviens avoir vue une jeune d'une vingtaine d'année avec une poller marron grimper ou descendre le puy et bien c'était moi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y suis allé le samedi 15 Octobre entre 14h et 16h.

Si toute fois tu te souviens avoir vue une jeune d'une vingtaine d'année avec une poller marron grimper ou descendre le puy et bien c'était moi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdr mdr tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif Difficile j'étais plutôt la tête dans les paysages mdr

mdr mdr tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif Difficile j'étais plutôt la tête dans les paysages mdr

J'imagine bien, pourtant à 14h on était peu nombreux sur l’ascension du puy, par contre à partir de 16h les gens arrivaient, un peu tard à mon goût car le soleil décline déjà bien à cette heure si.

J'imagine bien, pourtant à 14h on était peu nombreux sur l'ascension du puy, par contre à partir de 16h les gens arrivaient, un peu tard à mon goût car le soleil décline déjà bien à cette heure si.

J'y suis passé le matin maheureusement après d'ailleurs de belles gelées dans les vallées tout du moins où j'étais (Albepierre-Bredons).

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Que de paysage magnifique. Tes panorama sont saisissant on s'y croirait!

Merci pour me partage de tes clichés!flowers.gif

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

magnifiques photos. bravo. quel plaisir de revoir ces paysages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toutes et à tous pour vos compliments.

En effet, le Cantal est un département relativement protégé du béton et relativement sauvage.

Peut-être une réunion d'IC un jour dans ce département ! ????