Thexou62 Posté(e) 16 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 16 Octobre 2011, c'est déjà la troisième gelée consécutive dans le secteur. Le temps est radieux, je suis donc dans l'obligation d'en profiter ! Je me lève à 6h00 du matin et décide de prendre la direction du terril se trouvant à Auchel (l'un des plus haut terril de la région), j'avais à mon domicile -1°C, Auchel affichait 0°C. J’essaie de trouver un point pour me rendre sur le haut du terril, ce qui sera chose faite au bout de 30 minutes de recherche à cause des bois qui l'entoure Ensuite, une fois le passage trouvé c'est l'ascension qui démarre. C'est une autre paire de manche... Pas moins de 30 minutes pour accéder en haut, une fois arrivée au point culminant, qu'est ce que je ressents à la peau, de méchantes rafales de vent pffouuu J'avais bô avoir une écharpe bonnet gants pull veste et manteau (polaire) j'avais froid ! Les rafales devaient être de l'ordre de 40 à 50km/h. Le froid + la sueurs de l'effort... Je suis resté au final pas moins de 3 petites heures à contempler les paysages féériques du crépuscule -1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8- -9- Le reportage complet est présent sur mon site à cette adresse: http://jardin-photographie.sitego.fr/un-crepuscule-splendide.html Cette expérience était la premiére, j'ai été baptisé pour cette année au niveau du froid ! Mais la beauté des paysages a comblé ce mauvais point, dès que l'occasion s'y représente, j'y retournerais notamment lors de VDF (si il y en a) pour effectuer des photos de givre ! En espérant que ce petit reportage vous a plu A bientot Maxime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le point de vue a l'air vraiment très sympa! Retournes y autant en vagues de froid qu'en orages ou pour le reste! Par contre c'est aurore, l'aube, le matin, mais pas le crépuscule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu mentionnais un paysage magnifique et tout blanc sur le topic Nord. As-tu des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 16 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le point de vue a l'air vraiment très sympa! Retournes y autant en vagues de froid qu'en orages ou pour le reste! Par contre c'est aurore, l'aube, le matin, mais pas le crépuscule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu mentionnais un paysage magnifique et tout blanc sur le topic Nord. As-tu des photos? Ah ok, tu m'apprends quelque chose, car je et on me parlais également de crépuscule au matin... Je sais que l'on emploi ce nom pour le soir...mais pas pour les matins apparemment. En effet j'ai mentionné que les paysages étaient tous blancs à la sortie de Auchel vers Lillers, mais je ne me suis pas arrêté pour prendre des photos, c'est une route avec un trafic dense, je n'ai donc pas pris de risque inutile, mais je me suis arrêté un peu avant Isbergues et les sols étaient encore bien blanc à 9h30 (photos sur mon site) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Jolies photo de l'aube ou de l'aurore comme dit Météo78. Le crépuscule,c'est pour le soir quand le soleil est couché. Tes photos penchent légèrement sinon,mais c'est pas bien grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 octobre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Sympa la 8 et la 9. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés