Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Inscription réseau amateur station météo

j-m18
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je me permets d'ouvrir ce sujet car je rencontre différents problèmes pour inscrire ma station au réseau des stations amateurs.

Premièrement, j'aimerais savoir si mon installation serait compatible pour faire partie du réseau STATIC ?photo de mon installation J'utilise pour relevé mes données météos le logiciel "heavy weather publisher" ainsi que "graphweather",mais il n'est pas possible de l'indiquer, car j'ai remarqué que certains sites le font avec un fichier en format txt. Est ce seulement réservée aux stations faisant partie du réseau STATIC ?

Je rencontre également un problème pour publier mes données dans la base climato/pluvio. Explications: j'ai indiqué que mon ancienne station était "déménagé ailleurs" dans la rubrique description du matériel, j'ai réussi par la suite à indiqué ma nouvelle commune sauf que je n'arrive pas à publier mes photos,il refuse de les charger default_blush.png Et par conséquent, je suis bloquer et n'arrive pas à décrire mon matériel,de plus pour la réinscription à la base pluvio/climato,la base pluvio est-elle commune avec celle pour la climato ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Jean-matthieu.

Je crois que je n’ai pas placé mon sujet dans la bonne rubrique,si un administrateur pouvait me le déplacer dans la rubrique vie du site INFOCLIMAT .

Merci d'avance.

Jean-matthieu.

Salut

Les station Vion et Lacrosse ne sont pas "compatible" avec le réseau StatIC, la seule station actuellement autorisé par Infoclimat est la Davis VP2, sinon tu a un bel espace pour ta station météo, par contre le mat de l'anémo est a revoir car il n'est pas complètement droit et cela fausse les données...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut

Les station Vion et Lacrosse ne sont pas "compatible" avec le réseau StatIC, la seule station actuellement autorisé par Infoclimat est la Davis VP2, sinon tu a un bel espace pour ta station météo, par contre le mat de l'anémo est a revoir car il n'est pas complètement droit et cela fausse les données...

Je confirme, seules les Davis satisfont, à ce jour, les niveaux de précision et de résolution attendus pour pouvoir figurer sur les cartes temps réel aux côtés des SYNOP de Météo France. Et en ce qui concerne ton installation, c'est en effet bien dommage vu le bel emplacement!

Merci de vos réponses,je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En effet mon mât penche un petit peu,car il n'est pas encore scellé,le terrain n'est pas tout à fait finit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en attente) ! Une fois scellé il sera redressé.

Par contre je crois que je peux toujours faire partie du réseau des stations amateurs,pour l'inscription faut-il également donner l'URL d'un fichier?

Par rapport à l'envoie des photos,est-ce qu'il y a une taille maximale,ou un format spécial ? Car pour présenter ma station, j'essaye d'envoyer mes photos mais le chargement ne se met pas en route,et du coup je suis bloquée à l'étape 2/2 pour la description de ma station météo.

De plus comment fait-on pour supprimer mon ancienne station ?

Merci d'avance.

• 2 months later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

je saute sur ce sujet pour demander les conditions d'intégration pour les stations amateurs.

Merci!