SylvainR Posté(e) 3 octobre 2011 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour à tous, Dans le cadre de l'opération "Un ballon pour l'école" j'ai participé au lâcher d'un ballon sonde dont la nacelle avait été conçue par les élèves d'une école de Tarbes. Cette nacelle contenait un caméscope et (chance!) elle a été récupérée par un particulier qui a prévenu l'école. Nous avons donc le film de l'ascension, et au bénéfice de la rotation de la nacelle sur elle-même avons pu réaliser des vues panoramiques. Ci-après, pour illustrer ce messages, les images à 29 minutes et à 59 minutes après le lâcher (soit environ 10000 et 20000 mètres). Sur ces panoramiques, on voit quelques nuages sur les Pyrénées, et une cellule orageuse au dessus de l'Espagne. Afin de localiser plus précisément cette cellule (et donner une idée de ce qui est visible depuis ces altitudes), je suis à la recherche d'archives de photos satellites à la date du lâcher, soit le 20 juin 2011. J'ai simplement trouvé deux photos sur le site http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/ mais elles précèdent de quelques heures le lâcher qui a eu lieu en milieu d'après midi, donc la cellule orageuse n'est pas encore trop développée. Où donc trouver des archives NOAA ou Eumetsat, telles que celles visibles sur le site Sat24 par exemple ?... Merci pour votre aide ! Sylvain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Mmmm, très sympathique comme projet. Pour les images satellites de cette date, sat24 propose via sont service "images historiques" disponible ici, avec possibilité d'avoir une visualisation par tranche de 15mins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 octobre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 octobre 2011 juste un petit mot pour te dire que les images sont ennormes beau projet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 octobre 2011 La cellule se trouve dans la région "Castilla-La Mancha" http://sat106.sat24.nl/h-image.ashx?region=eu&time=201106201600&ir=False Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainR Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2011 En effet, merci pour vos mots sympas et pour l'historique chez SAT24, je n'avais même pas été capable de le trouver ! La cellule est clairement identifiable, c'est pas mal tout de même, elle doit bien être à 300 km à vue de nez ... Encore merci pour votre aide, à l'occasion je posterai un lien avec les autres photos et un montage vidéo lorsque j'aurai dépouillé tout ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés