Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paramétrage weather display


ludo42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont Weather Display, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des valeurs de vent non arrondies dans le graph principal (en haut à droite). En fait, l'unité de base est exprimée en Kts mais les valeurs du graphique (et donc également du rapport N0AA)sont arrondies à l'entier le plus proche. Pour ma part, évidemment, j'utilise comme unité des km/h (1 Kts = 1,85 Km/h) mais cela me donne automatiquement les valeurs suivantes: 1,9 / 3,7 / 5,6 / 7,4 / 9,3 / 11,1 ..... ce qui correspond à 1Kts/2Kts/3Kts....

Je ne sais pas si on peut avoir les valeurs à une décimale près comme dans les tableaux de gauche (Conditions actuelles et Valeurs extrêmes). Pour info j'ai la version 10.37Q build 78.

Merci.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Bonjour,

Bon, pas de réponses à ma première question...je pense qu'on ne peut pas modifier les valeurs de vent arrondies (voir mon message précédent).

Par contre, j'ai remarqué une petite erreur dans le logiciel WD concernant les valeurs max du vent moyen dans le tableau "valeurs extrêmes" de la page principale.

J'ai sélectionner dans le logiciel un vent moyen /10 min. : dans le tableau "conditions actuelles" il semble bien m'indiquer des valeurs moyennées sur 10 min., mais par contre il m'indique des valeurs supérieures dans le tableau "valeurs extrêmes", le vent moyen max enregistré correspond à un vent moyenné mais sur une durée plus courte (1 min je pense).

Est-ce que certains ont déjà remarqué ce problème et surtout est-ce qu'il existe un réglage ou une combine permettant d'enregistrer les valeurs du vent moyen sur 10 min.

Pour vérifier facilement il suffit de réinitialiser les données du vent moyen en allant dans l'onglet "action" / "remettre à zéro les valeurs quotidiennes" / "remettre à zéro la vitesse moyenne max" puis il n'y a plus qu'à comparer les valeurs du vent moyen entre le tableau "conditions actuelles" et "valeurs extrèmes"

Il faut évidemment avoir préalablement cocher la case "use 10 min average" dans les réglages.

Pour info, WD me sert à exploiter les données de mon anémomètre ultrasonique Vaisala WMT52 paramétré sur un pas de mesure de 0,5s. et j'ai installé la dernière version 10.37Q build 80.

Merci de m'éclairer!

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...