Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eric ici vent nul température en belle baisse plus que 7.5°C.

C'est bizarre, toutes les stations de la région enregistrent des rafales de l'ordre de 15 km/h, largement suffisant pour souffler même dans les TAF les plus protégés!

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

C'est bizarre, toutes les stations de la région enregistrent des rafales de l'ordre de 15 km/h, largement suffisant pour souffler même dans les TAF les plus protégés!

Hé bien ici vent nul 0.0km/h girouette en direction du sud... Sud c'est "la côte" puisque je suis en bas, je suis donc protégé de ce flux.

Et le vent n'est pas si fort que ça: http://meteociel.fr/observations-meteo/vent.php

Même la station de Lille baisse bien à ce rythme elle devrait geler également.

Oui mais il fait beaucoup moins froid qu'hier à la même heure, environ 3°C de plus avec encore 8,5°C contre 5°C hier à 20h.

De plus, le vent reste présent, faible mais présent et empêchera tout risque de gelée s'il ne tombe pas complètement!D'ailleurs les prévisions maintiennent un vent à 10 km/h en rafales toute la nuit sur la région avec une augmentation en fin de nuit à 20 km/h. Je serai donc très étonné de voir des sols blancs demain matin et / ou des températures négatives!

Ce qui n'est pas le cas ici ou le vent est nul et qu'à 20h00 ce soir il y avait 4.9°C et hier soir à 20h00 5.6°C et la Ta est de 3.8°C et 2.9°C au sol, je ne crois pas que l'on échappera ici au moins aux sols blancs.

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui.

Le brouillard était une nouvelle fois présent ce matin.

Les voitures et les toits étaient gelés.

La Tn a été de -1,6°C et la Tx de 11,7°C.

La température baisse rapidement, une petite gelée est donc possible demain matin.

Bonne soirée.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Toujours pas de vent ici, girouette orienté plein sud encore une fois et plus que 6°C désormais... A noter que sur Isbergues les panneaux publicitaires affichent plus que 4°C... Je reviens d'un petit tour.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hé bien voila, une nouvelle gelée avec -1°C actuellement ! A noter qu'il ne fait plus que 1°C à Lille et il est que 7h premiére gelée de la station?

A suivre.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme je l'avais annoncé le vent s'est renforcé sur le petit matin et les températures ne descendent généralement pas sous les 0°C sur la région même si on n'est pas loin. La plupart des stations devront donc attendre novembre pour leur première gelée!

Ici Tn de 1,5°C et Ta de 1,8°C

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Lille affiche en relevé horaire 0.5°C, quelle sera la véritable TN? default_shifty.gif Ici toujours pas de vent et le mercure descend encore avec désormais -1.5°C, tn atteinte à 8h42, c'est d'ailleurs la TNN du mois, c'est bien blanc dehors !

Bonjour,

Tn - 0.1°C à 05h30 et non au lever du jour, car effectivement un petit vent d'est s'est levé, remue les feuilles et transporte les restes de nappes de brouillard, Ta 1.3°C mais tout est encore givré.

Bonne journée.

Cette nappe de stratus qui débarque de l'Est de la France default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> montons un mur pour garder ce soleil default_sick.gif

Trop tard Maxime; ils sont déjà là, en fait je croyais tout l'heure que c'étaient les nappes de brouillards qui se dissipaient par le vent mais en fait c'était l'arrivée de ces stratus(je n'avais pas regardé l'image satellite) ; Ta 1.3°Cet ambiance devenant quasiment hivernale avec le ciel gris et le givre.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Trop tard pour nous aussi, pas mal de brouillard ce matin, avec un petit vent de secteur est, il a fait. -2.1°

C en minimale, il en fait -1.2°C

Bonjour,

-1,3° de Tn ce matin. Grand ciel bleu, vent nul pour le moment.

0,3° de Tn horaire à Lille... j'ose espérer qu'il a gelé, sinon ça ne sera pas avant début novembre default_mad.gif

-0,2° à Cambrai... gelée assurée donc.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pour le moment ici nous préservons le soleil... J’espère le garder car les stratus default_crying.gif il fait 0.0°C

C'est dingue de voir à quelle vitesse elle progresse cette nappe à mon réveil seul l’extrême Est de la France était concernée...

A noter que le rouge gorge vient de ré apparaitre, il se balade dans ma véranda...

Salut!

1,5°C ce matin, gelée blanche un peu partout mais pas de brouillard ici, l'ambiance est légèrement brumeuse par contre.

C'est le grand bleu actu, mais les tempés ont du mal à monter, 6°C actu.

A+

Eh ben, la couche de stratus gagne du terrain et atteint la métropole lilloise...

Déjà qu'hier, un bug du métar nous donne 0h d'ensoleillement (alors que la journée fut parfaitement dégagée)... aujourd'hui on risque de taper les 2/3h... grrr.

Sinon ici 5,6°... fait frais, mais très agréable de se promener en pleine nature... le ciel est pur !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...