sommeteo Posté(e) 21 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Eric ici vent nul température en belle baisse plus que 7.5°C. C'est bizarre, toutes les stations de la région enregistrent des rafales de l'ordre de 15 km/h, largement suffisant pour souffler même dans les TAF les plus protégés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 21 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 C'est bizarre, toutes les stations de la région enregistrent des rafales de l'ordre de 15 km/h, largement suffisant pour souffler même dans les TAF les plus protégés! Hé bien ici vent nul 0.0km/h girouette en direction du sud... Sud c'est "la côte" puisque je suis en bas, je suis donc protégé de ce flux. Et le vent n'est pas si fort que ça: http://meteociel.fr/observations-meteo/vent.php Même la station de Lille baisse bien à ce rythme elle devrait geler également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 octobre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Oui mais il fait beaucoup moins froid qu'hier à la même heure, environ 3°C de plus avec encore 8,5°C contre 5°C hier à 20h. De plus, le vent reste présent, faible mais présent et empêchera tout risque de gelée s'il ne tombe pas complètement!D'ailleurs les prévisions maintiennent un vent à 10 km/h en rafales toute la nuit sur la région avec une augmentation en fin de nuit à 20 km/h. Je serai donc très étonné de voir des sols blancs demain matin et / ou des températures négatives! Ce qui n'est pas le cas ici ou le vent est nul et qu'à 20h00 ce soir il y avait 4.9°C et hier soir à 20h00 5.6°C et la Ta est de 3.8°C et 2.9°C au sol, je ne crois pas que l'on échappera ici au moins aux sols blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 octobre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonsoir, Très belle journée aujourd'hui. Le brouillard était une nouvelle fois présent ce matin. Les voitures et les toits étaient gelés. La Tn a été de -1,6°C et la Tx de 11,7°C. La température baisse rapidement, une petite gelée est donc possible demain matin. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 21 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Toujours pas de vent ici, girouette orienté plein sud encore une fois et plus que 6°C désormais... A noter que sur Isbergues les panneaux publicitaires affichent plus que 4°C... Je reviens d'un petit tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Rien à signaler, 1.9°C, vent nul. ETID : Remontée, 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Ici le vent est tombé à 0 pour la première fois depuis ce matin! La température amorce une chute avec 5,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Le mercure reste bloqué à 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 21 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Il fait 0.9°C, ciel dégagé. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Hé bien voila, une nouvelle gelée avec -1°C actuellement ! A noter qu'il ne fait plus que 1°C à Lille et il est que 7h premiére gelée de la station? A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Comme je l'avais annoncé le vent s'est renforcé sur le petit matin et les températures ne descendent généralement pas sous les 0°C sur la région même si on n'est pas loin. La plupart des stations devront donc attendre novembre pour leur première gelée! Ici Tn de 1,5°C et Ta de 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Lille affiche en relevé horaire 0.5°C, quelle sera la véritable TN? Ici toujours pas de vent et le mercure descend encore avec désormais -1.5°C, tn atteinte à 8h42, c'est d'ailleurs la TNN du mois, c'est bien blanc dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 octobre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 1,2°C ici, Tn du jour et pas de gelée blanche puisque le vent a brassé l'atmosphère et a empêché le dépôt de givre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 octobre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, Tn - 0.1°C à 05h30 et non au lever du jour, car effectivement un petit vent d'est s'est levé, remue les feuilles et transporte les restes de nappes de brouillard, Ta 1.3°C mais tout est encore givré. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Cette nappe de stratus qui débarque de l'Est de la France /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> montons un mur pour garder ce soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 octobre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Cette nappe de stratus qui débarque de l'Est de la France /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> montons un mur pour garder ce soleil Trop tard Maxime; ils sont déjà là, en fait je croyais tout l'heure que c'étaient les nappes de brouillards qui se dissipaient par le vent mais en fait c'était l'arrivée de ces stratus(je n'avais pas regardé l'image satellite) ; Ta 1.3°Cet ambiance devenant quasiment hivernale avec le ciel gris et le givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Trop tard pour nous aussi, pas mal de brouillard ce matin, avec un petit vent de secteur est, il a fait. -2.1° C en minimale, il en fait -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 octobre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, -1,3° de Tn ce matin. Grand ciel bleu, vent nul pour le moment. 0,3° de Tn horaire à Lille... j'ose espérer qu'il a gelé, sinon ça ne sera pas avant début novembre -0,2° à Cambrai... gelée assurée donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 octobre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Pour le moment ici nous préservons le soleil... J’espère le garder car les stratus il fait 0.0°C C'est dingue de voir à quelle vitesse elle progresse cette nappe à mon réveil seul l’extrême Est de la France était concernée... A noter que le rouge gorge vient de ré apparaitre, il se balade dans ma véranda... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 octobre 2011 -0.1°C, brouillard assez dense. Vu comment il est épais, le mercure va avoir du mal a grimper today. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Salut! 1,5°C ce matin, gelée blanche un peu partout mais pas de brouillard ici, l'ambiance est légèrement brumeuse par contre. C'est le grand bleu actu, mais les tempés ont du mal à monter, 6°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Salut à tous C'est un temps entièrement ensoleillé mais froid en ce moment. Il a bien gelée ce matin. Il fait 6°C (contre 3°c à 9h) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Le brouillard continue de s'épaissir, en effet, Soissons se situe dans une cuvette, donc c'est pas étonnant. 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 octobre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Eh ben, la couche de stratus gagne du terrain et atteint la métropole lilloise... Déjà qu'hier, un bug du métar nous donne 0h d'ensoleillement (alors que la journée fut parfaitement dégagée)... aujourd'hui on risque de taper les 2/3h... grrr. Sinon ici 5,6°... fait frais, mais très agréable de se promener en pleine nature... le ciel est pur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 octobre 2011 1.3°C à 12H00... 12h35 : Le brouillard / nuages bas de dissipent, il fait 2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés