Infoclimat Posté(e) 30 septembre 2011 Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Octobre 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 octobre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour les Centradingues Le mois d'octobre commence comme l'a fini le mois de septembre: dans le beau temps Le jour se lève et le ciel est bien dégagé encore ce matin, avec 9,1°C soit la Tn du moment Pression à 1024,4hPa Vent nul. Pour hier, Tx à 29,8°C. Aujourd'hui, cela devrait être à peu près la même chose, pas courant pour un début octobre Voici le bilan pour le mois de septembre: 10mm en déficit mais température moyenne supérieure d'1,8°C à la normale Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 octobre 2011 Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, Plein soleil ce matin comme depuis le début de la semaine. Tn de 9.5°C T 21.1°C // Humidité : 72% // Pression : 1026 hPa Vent nul Bonne journée et bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 octobre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Salut les Centraliens! Cette journée s'annonce tout simplement historique pour une partie de notre région! Déjà hier il a fait 30.1°C à Chartres et Chateaudun et 30.3°C à Orléans! Pour rappel: 28.8°C à Chartres le 01/10/1985 29°C à Tours le 01/10/1985 30.1°C à Orléans le 01/10/1985 30.2°C à Nevers le 01/10/1985 30.3°C à Chateauroux le 07/10/2009 30.6°C à Vichy le 02/10/1985 30.7°C à Romorantin le 01/10/1985 Les records pour Auxerre et Bourges me paraissent difficilement battable! A suivre tout de même! Actuellement à 12h 21°C à Nevers 21.2°C à Auxerre 21.7°C à Vichy 22.5°C à Chateauroux 22.9°C à Avord 23.4°C à Bourges 23.5°C à Tours 23.5°C à Romorantin 23.8°C à Blois 24.8°C à Orléans 25°C à Chateaudun 25.2°C à Chartres Edit: ça grimpe vite à Chartres et Chateaudun! 27.3°C, on est à 1.5°C du record! Edit: Record de 1985 battu à Chartres avec 29.1°C à 14h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 octobre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Ca risque d'être tendu pour battre le record à Orléans, en raison d'un vent de SE qui s'est levé cet apm, contrairement à hier Actu 28,3°C soit la Tx du moment et vu l'heure, je ne pense pas que ça va grimper suffisament pour battre des records (même si cette température pour un 1er octobre est quand même exceptionnelle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Vent de secteur SE à 10km/h de moyenne (maxi 28km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 1 octobre 2011 Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour a tous. Rien a dire sur cette journée radieuse, soleil radieux et chaleur. T° ; 26,4°c Pression a 1024hpa Humidité a 35%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 octobre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour les Centratrèbos ! De retour après une semaine ensoleillée, passée au Pays du Maroilles... . Très beau temps depuis ce matin, dans les Collines Nivernaises. Pas de vent, pas de nuages, pas de fraîcheur. Que du bleu et du soleil. Tn: 10.5°c ---- ---- Tx: 25.4°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 1 octobre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Salut les centrétéindiens! De retour après une semaine ensoleillée, passée au Pays du Maroilles... . Belle région que le norrrrrd, surtout quand le soleil s'y installe! Pour ma part je rentre de quelques jours passés dans un des fiefs du vignoble français, Bordeaux J'en ai d'ailleurs profiter pour m'essayer au panoramique, 1er essai : Faut dire que le joli pont de pierre est un sujet qui se prête particulièrement bien au pano. Cela dit, je le trouve un peu sombre et la partie gauche de la rivière dénote du reste. Mis à part ça, à Vierzon, grand bleu azur toute la journée, actu 23,4°C... les prolongations estivales rechargent les batteries solaires de mon corps avant des jours plus sombres et plus frais! Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Journée bien agréable, chaude mais sans excès, l'été indien continue en douceur... Cela fait une semaine aujourd'hui que je suis à Nevers, et depuis que je suis là je n'ai pas vu un seul nuage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 octobre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour les Centradingues Allez, on prend les mêmes et on recommence ce matin Quoique la Tn est un peu plus fraîche qu'hier, avec 7,1°C en ce moment Pression à 1025,5hPa Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 octobre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Salut les Centrableus ! Cela fait une semaine aujourd'hui que je suis à Nevers, et depuis que je suis là je n'ai pas vu un seul nuage ! Le temps landais continue d'investir le ciel nivernais ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Actu: 19.6°c Tout est bleu, les ombres sont longues, la lumière est magnifique : l'automne est sympathique... Ambiance feutrée et colorée vers 7h30 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 octobre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour les centrabeaussansnuagedepuisunesemaine Pas beaucoup présent désolé Les journées se suivent et se ressemblent : frisquet parfois le matin et chaud l'après midi dommage que le soleil soit couché à 20h... Quelques photos avec mon nouveau jouet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y reste de l'espoir d'avoir des nuages d'ici la fin de l'année ... j'ai trouvé de l'ADN de ceux-ci sinon hier sur les bords de la Loire (bien basse ) il y avait du monde en face /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : hérons, grandes et petites aigrettes, canards, mouettes et cormorans alors qui trouve ce qu'est mon jouet sans regarder les exif ?? petite indication en PS @+ cyle et ses grenouilles PS la signature de mon jouet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS2 Cumul du mois de septembre 36mm au pluvio (27.4mm à la station) il faut arroser les fraisiers PS 3 on a retrouvé un petit cerf volant alors il fallait l'essayer mais pas bcp de vent mercredi... et la voiture etait brillante vendredi matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un petit cumulus nuclearis (il y avait le meme un peu plus tard au dessus de la centrale de l'autre cote d'Orleans visible d'Avaray) PS 4 Editas les couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 octobre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 octobre 2011 alors qui trouve ce qu'est mon jouet sans regarder les exif ?? petite indication en PS Beau tir groupé de volatiles.Jouet performant apparemment. Mais l'indice ne me guide guère... _ ____________ _ Les nuages sont en grève. La terre commence à sécher. Les plantations récentes végètent. Après un mois d'août hyper pluvieux, septembre nous remet le régime sec du printemps. La nature est coquine... Today: Tn: 12.2°c ---- ---- Tx: 26.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 2 octobre 2011 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Salut les Centraliens. Cyle, vu le bokeh, je pencherai pour un 500mm ou 600mm à miroir. Niveau temps, rien à dire de plus que depuis plusieurs jours, c'est exceptionnellement beau...La Tx du jour a été comme hier de 28,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 octobre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Salut les Centraliens. Cyle, vu le bokeh, je pencherai pour un 500mm ou 600mm à miroir. Niveau temps, rien à dire de plus que depuis plusieurs jours, c'est exceptionnellement beau...La Tx du jour a été comme hier de 28,6°C Bonne soirée Bingo jm41 C'est Minolta 500mm F8 Catadioptrique qui se transforme en 750mm sur mon Alpha 200 faut pas trembler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 octobre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Faut pas trembler. C'est certain.Il faut même éviter de respirer... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> _ ______________________ _ Salut les Azurocentristes. Toujours des conditions royalement bleues. Toujours ce soleil qui réchauffe l'atmosphère et remonte le moral. Toujours cet été indien qui rend l'automne si agréable. Même les quelques vapeurs matinales embrumant les vallées, magnifiaient l'aube d'une sereine plénitude. Ta: 24.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 octobre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos C'est vrai cyle, hier j'arrivais à voir deux cumulus dans le ciel: l'un au dessus de St Laurent des Eaux et l'autre au-dessus de Dampierre Les seuls dans le ciel bien sûr. Aujourd'hui, bis répétita, du bleu, que du bleu Profitons-en avant une fin de semaine avec une toute autre température. Actu 28,3°C soit la Tx du moment Tn à 6,9°C ce matin Pression à 1022,6hPa Vent de SO à 6km/h de moyenne (maxi 28km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 3 octobre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Salut les centrablue Aujourd'hui, bis répétita, du bleu, que du bleu Profitons-en avant une fin de semaine avec une toute autre température. Pas mieux! Quel bel été indien! Actu j'ai 22,6°C à mon balcon (à l'ombre). Vous pourriez me donner vos températures respectives entre 18h et 18h30 pour ceux qui les ont? J'aimerais vérifier un peu la marge d'erreur de mon thermomètre, et comparer avec vos températures (même si on n'est pas dans le même endroit, ça me donnera un ordre d'idée). Avant je savais qu'il surchauffait assez largement, mais j'ai changé les piles récemment, et je le trouve nettement plus frisquet (voire trop!) depuis. (pour info, il s'agit d'une simple station La Crosse Technology star météo WD4102, qui donne juste la température extérieur, l'hygrométrie et les prévisions MF sur 3 jours) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 octobre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Vous pourriez me donner vos températures respectives entre 18h et 18h30 pour ceux qui les ont? Salut droupi 27,6°C à 18h00 et 26,5°C à 18h30 pour ma part si ça peut t'aider Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 3 octobre 2011 Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir les Centraliens. Encore une belle journée qui avait commencé dans une magnifique ambiance brumeuse. J'ai regretté ne pas avoir mon appareil photo en passant sur les bords de Loire ce matin à 7h30, c'était magique. Tn 7,5°C - Tx 28,3°C Droupi, je ne sais pas si ça pourra t'aider, on n'est pas trop proches : 18h = 27,2°C 18h30 = 26,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 octobre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir les Centradingues Changement de temps aujourd'hui, avec le retour d'un phénomène qui n'avait pas eu lieu depuis quelques jours: les nuages Ciel couvert ce matin et couche nuageuse se morcellant en cours d'apm. Tn à 10,6°C et Tx à 22,9°C Actu 21,4°C et pression à 1024,4hPa Vent d'ouest à 7km/h de moyenne (maxi 31km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 octobre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 bonsoir les centrabrouillardeux(ses)dumatin grisouille et crassouille ce matin avec 12° puis ca s'est doucement amelioré pour devenir agréable et lumineux cette après midi bonne soirée cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 octobre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir les centristes ! Changement de temps aujourd'hui, avec le retour d'un phénomène qui n'avait pas eu lieu depuis quelques jours: les nuages Effectivement, la fin de cette période radieuse se précise.La matinée s'est passée de façon limpide et ordinairement bleue. L'après midi est resté plus mitigé, avec le passage des nuages pendant deux bonnes heures. Début de la dégringolade Tn: 7.0°c ---- ---- Tx: 19.5°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour les centraliens couvert ce matin, 13.1° temperature du moment Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 octobre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Salut les Centralistes. Journée en deux temps. Tout comme l'image satellite. Ce matin, brouillard dense, et nuageux ensuite => nous étions, dans la moitié nord. Cet après-midi, grand bleu et douceur retrouvée => nous sommes revenus dans la moitié sud. Actu: 20.4°c sous un ciel de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés