Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Octobre 2011 flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Le mois d'octobre commence comme l'a fini le mois de septembre: dans le beau temps default_rolleyes.gif

Le jour se lève et le ciel est bien dégagé encore ce matin, avec 9,1°C soit la Tn du moment

Pression à 1024,4hPa

Vent nul.

Pour hier, Tx à 29,8°C. Aujourd'hui, cela devrait être à peu près la même chose, pas courant pour un début octobre default_innocent.gif

Voici le bilan pour le mois de septembre:

111001100649407635.jpg

10mm en déficit mais température moyenne supérieure d'1,8°C à la normale default_whistling.gif

Bon week end default_flowers.gif

Bonjour,

Plein soleil ce matin comme depuis le début de la semaine. Tn de 9.5°C

T 21.1°C // Humidité : 72% // Pression : 1026 hPa

Vent nul

Bonne journée et bon week-end default_flowers.gif

Salut les Centraliens!

Cette journée s'annonce tout simplement historique pour une partie de notre région! Déjà hier il a fait 30.1°C à Chartres et Chateaudun et 30.3°C à Orléans!

Pour rappel:

28.8°C à Chartres le 01/10/1985

29°C à Tours le 01/10/1985

30.1°C à Orléans le 01/10/1985

30.2°C à Nevers le 01/10/1985

30.3°C à Chateauroux le 07/10/2009

30.6°C à Vichy le 02/10/1985

30.7°C à Romorantin le 01/10/1985

Les records pour Auxerre et Bourges me paraissent difficilement battable! A suivre tout de même!

Actuellement à 12h

21°C à Nevers

21.2°C à Auxerre

21.7°C à Vichy

22.5°C à Chateauroux

22.9°C à Avord

23.4°C à Bourges

23.5°C à Tours

23.5°C à Romorantin

23.8°C à Blois

24.8°C à Orléans

25°C à Chateaudun

25.2°C à Chartres

Edit: ça grimpe vite à Chartres et Chateaudun! 27.3°C, on est à 1.5°C du record!

Edit: Record de 1985 battu à Chartres avec 29.1°C à 14h!

Ca risque d'être tendu pour battre le record à Orléans, en raison d'un vent de SE qui s'est levé cet apm, contrairement à hier default_ermm.gif

Actu 28,3°C soit la Tx du moment et vu l'heure, je ne pense pas que ça va grimper suffisament pour battre des records (même si cette température pour un 1er octobre est quand même exceptionnelle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Vent de secteur SE à 10km/h de moyenne (maxi 28km/h)

Bonne apm default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centratrèbos !

De retour après une semaine ensoleillée, passée au Pays du Maroilles... thumbup1.gif.

Très beau temps depuis ce matin, dans les Collines Nivernaises.

Pas de vent, pas de nuages, pas de fraîcheur.

Que du bleu et du soleil.

Tn: 10.5°c ---- ---- Tx: 25.4°c

Bonne soirée.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centrétéindiens!

De retour après une semaine ensoleillée, passée au Pays du Maroilles... thumbup1.gif.

Belle région que le norrrrrd, surtout quand le soleil s'y installe!

Pour ma part je rentre de quelques jours passés dans un des fiefs du vignoble français, Bordeaux default_thumbup.gif

J'en ai d'ailleurs profiter pour m'essayer au panoramique, 1er essai :

1110010743571082228828944.jpg

Faut dire que le joli pont de pierre est un sujet qui se prête particulièrement bien au pano. Cela dit, je le trouve un peu sombre et la partie gauche de la rivière dénote du reste.

Mis à part ça, à Vierzon, grand bleu azur toute la journée, actu 23,4°C... les prolongations estivales rechargent les batteries solaires de mon corps avant des jours plus sombres et plus frais! default_cool.png

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Journée bien agréable, chaude mais sans excès, l'été indien continue en douceur... Cela fait une semaine aujourd'hui que je suis à Nevers, et depuis que je suis là je n'ai pas vu un seul nuage ! default_blink.png

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Allez, on prend les mêmes et on recommence ce matin default_whistling.gif

Quoique la Tn est un peu plus fraîche qu'hier, avec 7,1°C en ce moment

Pression à 1025,5hPa

Vent nul

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centrableus !

Cela fait une semaine aujourd'hui que je suis à Nevers, et depuis que je suis là je n'ai pas vu un seul nuage !

Le temps landais continue d'investir le ciel nivernais ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Actu: 19.6°c

Tout est bleu, les ombres sont longues, la lumière est magnifique : l'automne est sympathique... thumbup1.gif

Ambiance feutrée et colorée vers 7h30 ce matin

17708_DSC00226ic.jpeg

Bonjour les centrabeaussansnuagedepuisunesemaine default_thumbup1.gif

Pas beaucoup présent désolé default_blushing.gif

Les journées se suivent et se ressemblent : frisquet parfois le matin et chaud l'après midi dommage que le soleil soit couché à 20h...

Quelques photos avec mon nouveau jouet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y reste de l'espoir d'avoir des nuages d'ici la fin de l'année ... j'ai trouvé de l'ADN de ceux-ci default_191769.gif

dsc05478v.jpg

dsc05481dh.jpg

dsc05482y.jpg

sinon hier sur les bords de la Loire (bien basse default_ermm.gif) il y avait du monde en face default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : hérons, grandes et petites aigrettes, canards, mouettes et cormorans

dsc05466z.jpg

dsc05468o.jpg

alors qui trouve ce qu'est mon jouet sans regarder les exif ?? petite indication en PS

@+

cyle et ses grenouilles

PS la signature de mon jouet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc05459m.jpg

PS2 Cumul du mois de septembre 36mm au pluvio (27.4mm à la station) il faut arroser les fraisiers default_crying.gif

PS 3 on a retrouvé un petit cerf volant alors il fallait l'essayer mais pas bcp de vent mercredi...

28092011247.jpg

et la voiture etait brillante vendredi matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30092011254.jpg

et un petit cumulus nuclearis (il y avait le meme un peu plus tard au dessus de la centrale de l'autre cote d'Orleans visible d'Avaray)

30092011255.jpg

PS 4 Editas les couleurs default_wub.png

Posté(e)

alors qui trouve ce qu'est mon jouet sans regarder les exif ?? petite indication en PS

Beau tir groupé de volatiles.Jouet performant apparemment. thumbup1.gif

Mais l'indice ne me guide guère...

_ ____________ _

Les nuages sont en grève.

La terre commence à sécher.

Les plantations récentes végètent.

Après un mois d'août hyper pluvieux, septembre nous remet le régime sec du printemps.

La nature est coquine...

Today: Tn: 12.2°c ---- ---- Tx: 26.5°c.

Salut les Centraliens.

Cyle, vu le bokeh, je pencherai pour un 500mm ou 600mm à miroir.

Niveau temps, rien à dire de plus que depuis plusieurs jours, c'est exceptionnellement beau...La Tx du jour a été comme hier de 28,6°C

Bonne soirée

Salut les Centraliens.

Cyle, vu le bokeh, je pencherai pour un 500mm ou 600mm à miroir.

Niveau temps, rien à dire de plus que depuis plusieurs jours, c'est exceptionnellement beau...La Tx du jour a été comme hier de 28,6°C

Bonne soirée

Bingo jm41 default_thumbup.gif

C'est Minolta 500mm F8 Catadioptrique qui se transforme en 750mm sur mon Alpha 200

faut pas trembler default_crying.gif

Posté(e)

Faut pas trembler.

C'est certain.Il faut même éviter de respirer... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

_ ______________________ _

Salut les Azurocentristes.

Toujours des conditions royalement bleues.

Toujours ce soleil qui réchauffe l'atmosphère et remonte le moral.

Toujours cet été indien qui rend l'automne si agréable.

Même les quelques vapeurs matinales embrumant les vallées, magnifiaient l'aube d'une sereine plénitude.

Ta: 24.1°c

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos default_thumbup1.gif C'est vrai cyle, hier j'arrivais à voir deux cumulus dans le ciel: l'un au dessus de St Laurent des Eaux et l'autre au-dessus de Dampierre default_rolleyes.gif Les seuls dans le ciel bien sûr.

Aujourd'hui, bis répétita, du bleu, que du bleu default_innocent.gif Profitons-en avant une fin de semaine avec une toute autre température.

Actu 28,3°C soit la Tx du moment

Tn à 6,9°C ce matin

Pression à 1022,6hPa

Vent de SO à 6km/h de moyenne (maxi 28km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centrablue

Aujourd'hui, bis répétita, du bleu, que du bleu default_innocent.gif Profitons-en avant une fin de semaine avec une toute autre température.

Pas mieux!

Quel bel été indien!

Actu j'ai 22,6°C à mon balcon (à l'ombre).

Vous pourriez me donner vos températures respectives entre 18h et 18h30 pour ceux qui les ont?

J'aimerais vérifier un peu la marge d'erreur de mon thermomètre, et comparer avec vos températures (même si on n'est pas dans le même endroit, ça me donnera un ordre d'idée).

Avant je savais qu'il surchauffait assez largement, mais j'ai changé les piles récemment, et je le trouve nettement plus frisquet (voire trop!) depuis.

(pour info, il s'agit d'une simple station La Crosse Technology star météo WD4102, qui donne juste la température extérieur, l'hygrométrie et les prévisions MF sur 3 jours)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Vous pourriez me donner vos températures respectives entre 18h et 18h30 pour ceux qui les ont?

Salut droupi default_flowers.gif

27,6°C à 18h00 et 26,5°C à 18h30 pour ma part si ça peut t'aider

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centraliens.

Encore une belle journée qui avait commencé dans une magnifique ambiance brumeuse. J'ai regretté ne pas avoir mon appareil photo en passant sur les bords de Loire ce matin à 7h30, c'était magique.

Tn 7,5°C - Tx 28,3°C

Droupi, je ne sais pas si ça pourra t'aider, on n'est pas trop proches : 18h = 27,2°C 18h30 = 26,5°C

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Changement de temps aujourd'hui, avec le retour d'un phénomène qui n'avait pas eu lieu depuis quelques jours: les nuages default_thumbup.gif

Ciel couvert ce matin et couche nuageuse se morcellant en cours d'apm.

Tn à 10,6°C et Tx à 22,9°C

Actu 21,4°C et pression à 1024,4hPa

Vent d'ouest à 7km/h de moyenne (maxi 31km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

bonsoir les centrabrouillardeux(ses)dumatin

grisouille et crassouille ce matin avec 12° puis ca s'est doucement amelioré pour devenir agréable et lumineux cette après midi

bonne soirée

cyle et ses grenouilles

Posté(e)

Bonsoir les centristes !

Changement de temps aujourd'hui, avec le retour d'un phénomène qui n'avait pas eu lieu depuis quelques jours: les nuages

Effectivement, la fin de cette période radieuse se précise.La matinée s'est passée de façon limpide et ordinairement bleue.

L'après midi est resté plus mitigé, avec le passage des nuages pendant deux bonnes heures.

Début de la dégringolade Tn: 7.0°c ---- ---- Tx: 19.5°c

Bonne soirée.

Posté(e)

Salut les Centralistes.

Journée en deux temps. Tout comme l'image satellite.

Ce matin, brouillard dense, et nuageux ensuite => nous étions, dans la moitié nord.

Cet après-midi, grand bleu et douceur retrouvée => nous sommes revenus dans la moitié sud.

Actu: 20.4°c sous un ciel de beau temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...