Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée plutôt agréable, avec un ciel parfaitement clair le matin et en fin d'après midi, avec un petit vent de Sud.

Actuellement, pas un seul nuage.

Par contre, de 12h à 14h, des nuages ont stagné sur ma zone, laissant très peu de place au soleil.

En effet, l'horizon Nord était plus encombré en début d'après-midi. On le voit sur la photo ci-dessous. Photo prise avec mon téléphone portable dans le massif du Pilat, vallée du Furan plus précisément, à cheval entre la commune de Saint-Etienne et celle de Planfoy (le mur du barrage à droite fait office de limite communale). En dehors de ce petit passage un peu plus nuageux, le soleil aura dominé l'ensemble de la journée (de bons coups de soleil ce soir sur le visage).IMG_3729copie_mvu4.jpg

Actu ciel dégagé et vent du Midi modéré en rafales.

• Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

De retour après une longue période d'absence, j'essayerai d'écrire le plus souvent malgré le manque de temps.

La journée a été très agréable sur Sainté pour un 31 octobre, nous avons atteint les 18° pour une tn de 9.6°

Bonne soirée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 10°C aux Estables, ce soir le ciel est couvert et la température est de 7.5°C.

Cette après-midi petit tour dans les gorges de la Loire.

Espérons le mais il faudrait quand même que ça tombe rapidement, les spatules me démangent default_tongue_smilie.gif

Oui, c'est moi qui l'ai construite et financée seul, le coût est proche de celui d'une VP2 sans fil achetée en France. A cela, il faut rajouter l'abonnement GSM (10€ par mois).

Non, le sommet est peu fréquenté.

Merci pour ta réponse.

Merci également aux photographes.

Après-midi plutôt ensoleillée ici, quelques cumulus tout au plus,T°x de 15°C

T°a de 9°C.

Bonsoir,

Très belle journée en plaine, avec des températures fraiches au petit jour (3.8°C seulement chez moi !) mais très agréables en journée (environ 20°C).

Actu 10.8°C, vent de Sud assez faible.

Bilan pluvio du mois d'octobre aux Martres de Veyre : 33.5 mm, soit à nouveau bien en dessous des normales de saison...

Merci aux photographes !

PS :

Bonjour smile.gif. J'étais en visite ce week-end dans votre région, du côté de Clermont-Ferrand, mais je n'ai pas pu me promener beaucoup, par exemple je n'ai même pas pu monter sur le très célèbre Puy de Dôme. Le ciel était gris samedi toute la journée avec même un peu de bruine au lever du jour. Dimanche, le ciel était encore gris (couvert à haute altitude) mais quelques rayons de soleil ont réussi à percer dans l'après-midi. Les températures étaient de saison avec très peu ou pas de vent.

A l'aller vendredi après-midi, j'ai rencontré de la pluie faible dans le département de la Loire de Saint-Etienne à la frontière auvergnate, auparavant le ciel était de plus en plus sombre en allant vers l'ouest. Au retour hier après-midi, c'est également vers Saint-Etienne que le ciel était le plus sombre et plus précisément sur le Massif du Pilat juste au sud. Ce n'est sans doute pas un hasard qu'il faisait le plus mauvais sur le 42, par contre j'ai pu lire que la plaine de Limagne oû se situe Clermont est une zone très sèche, vous confirmez les locaux ?

@+

Oui la Limagne est réputée pour son "aridité", avec environ 600 mm par an, contre 3 fois plus à l'Ouest de la Chaîne des Puys à 20 km de Clermont... Celle-ci fait en effet office de barrière aux perturbations actives d'Ouest, avec souvent un effet de foehn.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien du monde se soir sur le sujet.

Coté météo pas de grand changement par rapport à mon dernier post, si se n'est que le vent a fini par faiblir quand même.

Tx de 17.8°C.

Se soir les étoiles sont bien visibles 12.1°C

Cumul du mois d'Octobre: 54.2mm

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Merci pour toutes les photosthumbup1.gif,

bon le vent souffle à nouveau en rafales du sud "cela devient pénible" et une température douce 12.3°

Bonsoir,

Oui, encore du vent fort à Bard aussi un peu plus au sud.

Rafale maxi à 67 km/h (du sud-ouest) enregistrée à l'instant par mon anémomètre sonique (Vaisala WMT52). Ta: 10,6°C.

Ludo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...