Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb d'affichage sur console Vantage Pro2


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai constaté ce matin qu'une de mes consoles Vantage Pro2 n'affichait plus le Daily Rain.

Quand j'appuie sur le bouton Rain Day, l'affichage varie bien de Rain Storm à Daily Rain mais l'affichage numérique ne varie pas et reste celui de Rain Storm : 3.2mm

Ma 2ième console affiche bien 0.6mm en Daily Rain...

La valeur capturée par Wswin est bien 0.6mm sur les deux consoles.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

La console en cause a bien un datalogger.

Pour l'instant je ne fait pas de redémarrage, j'attends minuit pour voir ce qui se passera.

Sur la console qui fonctionne j'ai bien un Rain Storm de 3.2mm.

Sur les dernières 24h, j'ai aussi le même affichage.

Jamis vu ce problème sans avoir touché à la console, étrange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A minuit, nada ! L'affichage est resté à3.6mm !

J'ai donc utilisé la touche clear pour effacer la valeur rainday mais du coup le rain month et rain year ont été diminués d'autant.

Heureusement, pas de modif au niveau datalogger.

J'ai donc bien peur d'avoir perdu cet affichage Rainday...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut René,

Je pense que j’ai la solution à ton problème ! Si c’est le même que j’ai déjà rencontré, ce n’est pas uniquement la pluie qui ne se réinitialise pas au changement de jour sur la console, mais l’ensemble des min/max jour…

Malgré de nombreuses recherches sur le net je n’ai jamais rien trouvé à ce sujet ! Jusqu’au jour où j’ai découvert que le phénomène ne se produisait pas que chez moi, mais également sur la station de mon frère sur Plounéventer ! A ce moment j’ai compris que le problème n’était pas dans ma console, mais plutôt dans mes installations ! default_dry.png

C’était dû à mon fonctionnement un peu particulier (fermetures et ouvertures de Wswin/Weatherlink). Wswin s’ouvrait à 23H59 et 50 secondes, si la décharge des 5 dernières minutes arrive pile au moment où la console change de jour (0H0mn0s UTC dans nos cas), la console ne réinitialise pas ses valeurs journalières !

Depuis que j’ai décalé de quelques secondes la récupération de minuit je n’ai plus jamais rencontré ce problème…

Tu as récemment fait des optimisations pour la mise à jour de ton site (efficace au passage default_thumbup1.gif ), n’aurais-tu pas également décalé un peu plus tôt la récupération des données ?

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as récemment fait des optimisations pour la mise à jour de ton site (efficace au passage default_thumbup1.gif ), n'aurais-tu pas également décalé un peu plus tôt la récupération des données ?

Salut Ludovic et très bien vu ! Quel talent d'observation !J'ai en effet fait un décalage de 15s pour optimiser la mise à jour du site, il y en a donc une à 23h59min45s, je vais donc la décaler...

Ou alors il faudrait ne pas faire de relevé à 0h00. (quitte à avoir un trou dans StatIC...)

Merci et @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, comment on modifie ce décalage dans Wswin ?

Salut,Ce n'est pas un décalage dans Wswin mais un décalage de tache planifiée.

Nous démarrons (et fermons) Wswin toutes les 5min grâce à une tâche planifiée.

Et en plus, pour ma part, Weatherlink est démarré toutes les 30min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas un décalage dans Wswin mais un décalage de tache planifiée.

Nous démarrons (et fermons) Wswin toutes les 5min grâce à une tâche planifiée.

Et en plus, pour ma part, Weatherlink est démarré toutes les 30min.

Salut,

Merci bien pour cette précision.

Je n'utilise pas les tâches planifiés. Wswin est tout le temps en fonctionnement et j'utilise que lui.

Donc pas de soucis avec le reset des valeurs de mon coté.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludovic et très bien vu ! Quel talent d'observation !

J'ai en effet fait un décalage de 15s pour optimiser la mise à jour du site, il y en a donc une à 23h59min45s, je vais donc la décaler...

Ou alors il faudrait ne pas faire de relevé à 0h00. (quitte à avoir un trou dans StatIC...)

Merci et @+.

Idem pour moi avec deux stations, donc deux récupérations Wswin dans les 5 minutes !

Une méthode peu répandue, comme d’ailleurs ce problème qui en découle… default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...