Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Programme sous MAC et nouvelle station


Bénitier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

"Je voudrais m'équiper d'une station météo, car pour le moment je n'ai rien de sérieux. D'après ce que j'ai lu sur le site j'ai le choix entre une WMR 200 et une Vantage VP2. Mon problème est que je n'ai qu'un macbook donc MAC OS X. Existe t il un logiciel compatible ou faut il que j'utilise un parallel desktop ? Autre soucis comme je suis absent parfois 6 semaines pour raison professionnelle, est ce que la mémoire de la station permet de stocker autant d'informations ?

Merci d'avance pour les réponses, je suis nouveau sur le site donc bonjour à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Je voudrais m'équiper d'une station météo, car pour le moment je n'ai rien de sérieux. D'après ce que j'ai lu sur le site j'ai le choix entre une WMR 200 et une Vantage VP2. Mon problème est que je n'ai qu'un macbook donc MAC OS X. Existe t il un logiciel compatible ou faut il que j'utilise un parallel desktop ? Autre soucis comme je suis absent parfois 6 semaines pour raison professionnelle, est ce que la mémoire de la station permet de stocker autant d'informations ?

Merci d'avance pour les réponses, je suis nouveau sur le site donc bonjour à tout le monde

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Je te conseil la Davis VP2 avec un dataloggeur pour MAC : http://www.davis-meteo.com/6520.php

Au niveau logiciel, il y a Weatherlink, mais aussi :

http://www.wviewweather.com/

http://www.weather-display.com/index.php

Si d'autres personnes connaissent des logiciels compatible Mac 10, n'hesitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une WMR200, comme tout le monde, rien ne fonctionne sous mac. J'utilise donc un emulateur pour lancer windows (que j'ai acheté sur la baie pas trop cher en occas) et le logiciel xnet et graphweather.

Pour le moment je n'ai pas encore créer mon site, mais cela ne va pas tarder. Pas contre mes données sont envoyé ici:

http://www.previmeteo.com/temps-reel/apercu-station.php?station=127

et ça marche super bien !

Par contre il faut laisser le mac allumer... mais ça ne consomme pas un mac mini, alors tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les réponses. Si je comprends bien il me faut le data Logger pour pouvoir mémoriser les infos sur au moins 6 semaines ? J'ai lu que le maximum était 6 mois suivant l'intervalle choisi. Par contre il y a un logiciel météo livré avec. Est ce qu'il est suffisant ? Par contre ce data logger a un coup non négligeable ! Avez vous une adresse pour l'ensemble data logger et VP2 ?

J'ai déjà un parallels desktop pour un programme qui ne fonctionne que sur Windows. La différence de prix entre WMR 200 et VP2 est elle justifiée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une VP2 à 535 USD (384 euros). Je pense qu'il faut changer l'alimentation. Pensez vous que si je mets l'alimentation 6625 EU çà marchera? Le data logger est à 148 USD donc on peut trouver un ensemble à un prix très correct comparé aux 739 euros de la VP2 en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une VP2 à 535 USD (384 euros). Je pense qu'il faut changer l'alimentation. Pensez vous que si je mets l'alimentation 6625 EU çà marchera? Le data logger est à 148 USD donc on peut trouver un ensemble à un prix très correct comparé aux 739 euros de la VP2 en France !

Si tu parles du modèle sans fil, la fréquence utilisée aux USA est interdite en Europe.

Moi j'ai acheté ma VP2 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les réponses. Si je comprends bien il me faut le data Logger pour pouvoir mémoriser les infos sur au moins 6 semaines ? J'ai lu que le maximum était 6 mois suivant l'intervalle choisi. Par contre il y a un logiciel météo livré avec. Est ce qu'il est suffisant ? Par contre ce data logger a un coup non négligeable ! Avez vous une adresse pour l'ensemble data logger et VP2 ?

J'ai déjà un parallels desktop pour un programme qui ne fonctionne que sur Windows. La différence de prix entre WMR 200 et VP2 est elle justifiée ?

Bonjour,

Si tu choisis la Davis VP2, le dataloggeur est obligatoire pour la connexion au PC.

Pour infos : L’intervalle de mesure peut être de 1, 5, 10, 15, 30, 60 ou 120 minutes donnant une autonomie respective de 42 Heures, 8, 17, 26, 53, 106, ou 213 jours.

Pour le reglage, je te conseil 30 minutes dans ton cas.

Le logiciel livré, Weatherlink, permet d'avoir des graphiques, mais ce n'est pas vraiment personnalisable. Mais pour débuter, c'est déjà pas mal.

Pour l'achat, sauf si tu veux la console avec quelques messages en français, le mieux c'est au Pays-Bas :

http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/index.php/cPath/41_46

http://www.weerstationkopen.nl/6520mac-datalogger/product_info.php/products_id/1621

Pour la qualité, la VP2 est bien meilleur que la WMR200, et le prix est justifié par la précision, la possibilité d'évolution.

Si tu installe dans un espace un peu confiné, le mieux c'est de prendre avec une ventilation forcée.

Tu préfère avec ou sans fils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je préfère un modèle sans fils, j'ai de la place mon jardin fait 3000 m² ! Par contre tout est ouvert aussi il faut que je trouve un système pour la sécuriser. Peut on mettre l'anemo sur le toit et le reste ailleurs ? Je pense que le pluviomètre doit être accessible pour le nettoyage.

Dommage pour la VP 2 US car le prix est attractif. Je vais regarder sur le site au Pays Bas. Merci pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site des pays bas, c'est effectivement beaucoup plus intéressant. J'espere que le programme est en anglais !

Je vais en commander une avec le data logger MAC. Je n'ai pas trouvé les sondes de température en plus, mais je vais commencer avec une seule.

Qu'est ce que tu entends par possibilité d'évolution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseil donc la 6152EU. Bien sûr, le mieux c'est la 6163EU, mais elle est bien plus chère.

Pour l'anémomètre, si tu le mets sur le toit, soit tu branche avec le câble d'origine (15m), ou tu mets un transmetteur ref 6332.

La console sera en Anglais, le logiciel également.

La possibilité d'évolution, c'est :

- Ajout ultérieur de la sonde UV et pyranomètre, mais le mieux, si les sondes t'interesse, c'est de prendre la 6162 ou 6163 car les sondes séparées sont très chère

- Ajout ultérieur d'une ventilation de jour

- Ajout station température et humidité du sol et humidité des feuilles 6345

- Ajout station température 6382 ou 6372

- Réchauffeur de pluvio pour la neige 7720

- Tu peux également gerer ton arrosage ou autre avec un module relais

A toi de voir si tu souhaite les sondes UV-pyranomètre et la ventilation forcée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous les utilisateurs Apple, oublier le datalogger version Mac et Weatherlink sous Mac. le soft a été très mal développé (pleins de bug et très gourmand en ressources processeur, un comble pour un soft de gestion de base de données).

La meilleure solution, acheter un datalogger PC USB (c'est le même que pour le mac), seul le soft change et faire tourner weatherlink sous Windows (XP, ça marche très bien et c'est moins gourmand) sous Parallels Desktop.

J'ai utilisé cette solution pendant 2 ans sans aucun problème. Depuis ce week-end, Weatherlink tourne sur un pocket PC sous windows XP et ça m……rde avec des déconnexions de port. Vive la marque à la pomme default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as :

Weather Display Intel Mac Latest Application v 10.37L Build 88

for OSX 10.4+ Intel

Version on 28 August 2011

mise a jour trés réguliéres

et le forum qui va avec :

http://www.weather-watch.com/smf/index.php?PHPSESSID=73vm89p1v3jj67a8o24s9kmin6&board=51.0

je sais qu'ici WD est pas des plus aprécié , mais perso je tourne avec depuis des années sans soucis

voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais acheter la 6152 EU, la 6163 comporte les deux sondes UV et capteur de rayonnement solaire pour 300 euros de plus ! Est ce vraiment utile ? je me demande

Je vais commander le kit anémo 6332 car le câble ne suffit pas, je compte l'installer à 10 mètres du sol, ainsi que le data logger MAC. Je pense que pour commencer çà devrait aller

La ventilation forcée ne m'est pas nécessaire je pense. Je vais mettre l'ISS sur un sol gazonné à 1,5 mètre du sol dans mon potager, donc les mesures devraient être assez correctes

Concernant la mise à jour du WD merci à 12R pour les infos. Je pense que tu fais les maj comme tous les autres programmes MAC ?

Je vous tiendrai au courant quand tout sera en place

Merci pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais acheter la 6152 EU, la 6163 comporte les deux sondes UV et capteur de rayonnement solaire pour 300 euros de plus ! Est ce vraiment utile ? je me demande

Je vais commander le kit anémo 6332 car le câble ne suffit pas, je compte l'installer à 10 mètres du sol, ainsi que le data logger MAC. Je pense que pour commencer çà devrait aller

La ventilation forcée ne m'est pas nécessaire je pense. Je vais mettre l'ISS sur un sol gazonné à 1,5 mètre du sol dans mon potager, donc les mesures devraient être assez correctes

Concernant la mise à jour du WD merci à 12R pour les infos. Je pense que tu fais les maj comme tous les autres programmes MAC ?

Je vous tiendrai au courant quand tout sera en place

Merci pour les conseils

C'est un bon choix pour commencer. Par la suite, les deux sondes UV/Solaire sont achetables pour 410 Euros. Si tu ne pense pas en avoir besoin dans l'immédiat, tu peux prendre la 6152. Pour moi, c'est surtout utile pour l'ensoleillement. Le capteur UV n'est pas vraiment indispensable chez moi (Nord de la France).

Si ton terrain est assez dégagé, tu peux te passer de ventilation forcée. Tu pourras également par la suite acheter une ventilation de jour (125 Euros).

Pour l'emplacement, l'ISS doit être au dessus d'un sol gazonné, a voir en fonction de ton potager.

Bonne journée.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais commander le kit anémo 6332 car le câble ne suffit pas, je compte l'installer à 10 mètres du sol, ainsi que le data logger MAC. Je pense que pour commencer çà devrait aller

Le câble a une longueur de 12 mètres, ce qui est suffisant si l'anémomètre et l'ISS sont sur le même mat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas trop les programmes à utiliser avec parallels, sinon pourquoi acheter un MAC

Pourquoi avoir un mac ? Pour utiliser un mac tout simplement et quand on a besoin d'un PC pourvoir utiliser Parallels.

Attention, il ne s'agit pas d'installer Windows sur une partition et de démarrer sur Windows avec Bootcamp => dans ce cas là, c'est un peu idiot je le conçois.

Il s'agit de faire tourner windows comme une application tiers, on est toujours sous OSX et Parallels est accessible comme n'importe quel autre appli (mode fenêtre ou cohérence) sans avoir à quitter la session utilisateur Mac OSX en cours.

C'est très simple d'utilisation et très pratique quand on ne trouve pas son bonheur dans les applications Mac.

Maintenant, tu fais comme tu veux.

C'était juste un conseil d'un gars qui a de l'expérience sur le sujet. Je n'ai jamais eu de PC, que des macs et cela fait 9 ans que j'utilise Weatherlink (déjà 2 vantage à mon actif)…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette solution pendant 2 ans sans aucun problème. Depuis ce week-end, Weatherlink tourne sur un pocket PC sous windows XP et ça m……rde avec des déconnexions de port. Vive la marque à la pomme default_thumbup.gif !

Argh... tu m'embêtes, là. Weatherlink tourne en ce moment sur mon PC virtuel, mais je voulais m'acheter un vieux PC pour soulager mon Mac. Mais si tu me dis que ça coupe... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh... tu m'embêtes, là.

Weatherlink tourne en ce moment sur mon PC virtuel, mais je voulais m'acheter un vieux PC pour soulager mon Mac. Mais si tu me dis que ça coupe... default_dry.png

J'ai fait la dernière mise à jour de weatherlink pour windows et ça a l'air d'aller mieux (ça fait que 24 h pour le moment, à voir dans la durée).

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai installé ma VP 2 avec l'anémo déporté sur mon toit. Je reçois bien les infos. Par contre impossible d'installer le logiciel Mac pour le data loger. J'ai sans cesse le même message d'erreur. Je vais regarder sur le web si je trouve des réponses. Je ferai un nouveau post sur ce forum si j'ai encore les mêmes soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai connecté ma station à mon MAC mais où trouve t on le réglage des 30 mn dont tu parles. J'ai vidé la mémoire au bout de 6 semaines et j'ai pu récupérer toutes les infos. Dois je mettre à zéro la mémoire où cela est il automatique ? J'ai noté que j'avais un retard de 20 mn en 8 semaines sur l'heure affichée de la VP. Règle t on aussi quelque chose pour y remédier ??

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu choisis la Davis VP2, le dataloggeur est obligatoire pour la connexion au PC.

Pour infos : L’intervalle de mesure peut être de 1, 5, 10, 15, 30, 60 ou 120 minutes donnant une autonomie respective de 42 Heures, 8, 17, 26, 53, 106, ou 213 jours.

Pour le reglage, je te conseil 30 minutes dans ton cas.

Le logiciel livré, Weatherlink, permet d'avoir des graphiques, mais ce n'est pas vraiment personnalisable. Mais pour débuter, c'est déjà pas mal.

Pour l'achat, sauf si tu veux la console avec quelques messages en français, le mieux c'est au Pays-Bas :

http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/index.php/cPath/41_46

http://www.weerstationkopen.nl/6520mac-datalogger/product_info.php/products_id/1621

Pour la qualité, la VP2 est bien meilleur que la WMR200, et le prix est justifié par la précision, la possibilité d'évolution.

Si tu installe dans un espace un peu confiné, le mieux c'est de prendre avec une ventilation forcée.

Tu préfère avec ou sans fils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai connecté ma station à mon MAC mais où trouve t on le réglage des 30 mn dont tu parles. J'ai vidé la mémoire au bout de 6 semaines et j'ai pu récupérer toutes les infos. Dois je mettre à zéro la mémoire où cela est il automatique ? J'ai noté que j'avais un retard de 20 mn en 8 semaines sur l'heure affichée de la VP. Règle t on aussi quelque chose pour y remédier ??

Merci d'avance

Bonjour,

Tu trouve le réglage de l'interval dans WeatherLink menu "Setup" puis tu clique sur "Set Archive Interval..." puis tu selectionne "30min".

Normalement, tu ne dois pas remettre à zéro la mémoire. Arrivé à saturation, le système écris sur les anciennes données. Il y a donc une rotation dans l'écriture des données.

Pour le retard, tu dois vérifier que les piles sont bonnes. Aussi, lors du transfert, la Davis doit se synchroniser sur l'heure du PC, c'est automatique. Tu peux néanmoins mettre à l'heure dans le menu "Setup" puis "Time setting".

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...