Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Exposition de photos d'orages + diaporama en auditorium


Messages recommandés

Hello guys !

Je vais exposer certaines de mes photographies au Centre Eden de Cuisery, le 25 septembre 2011, lors de la Foire Nature organisée tous les ans par le centre.

Pour rappel, le Centre Eden est un espace muséographique et éducatif lié à la nature et à l'environnement.

Cuisery se trouve à 9 km de Tournus, 35 km de Mâcon, 30 km de Chalon s/ Saône..

Tous les ans, à la même période, est organisée une Foire Nature réunissant les acteurs de la vie environnementale, durable et artisanale.

Il devrait y avoir environ entre 40 et 60 exposants.

L'entrée est gratuite et vous pourriez passer une très bonne journée !

orages_1316107142.jpg

orages_1316107413.jpg

C'est dans un peu plus d'une semaine...

En plus de l'exposition extérieure de photos en format poster, je proposerai plusieurs fois dans la journée un diaporama commenté de plus de 150 photos dans l'auditorium (qui ressemble fort à une salle de cinéma avec sa salle en escaliers, ses confortables fauteuils et son écran de 6 m sur 4 !).

4 thèmes :

- les éclairs nocturnes

- les structures nuageuses orageuses

- les éclairs diurnes

- les précautions d'usage à prendre quand on chasse les orages...

Ce genre de possibilités avec l'auditorium ne se représentera à mon avis pas de sitôt, donc si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir, d'autant que comme vous l'avez vu sur le flyer, il y aura tout un tas d'autres exposants dans le Centre Eden et dans le Parc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une confirmation : l'orage fascine et provoque l'intérêt d'un bon nombre de personnes, aussi bien celles qui s'intéressent à la technique photographique, que celles qui sont effrayées par ce phénomène.

Il est vrai que les gens se sont vraiment intéressés aux photos, à l'orage en général, qui fascine vraiment et les questions / réponses dans l'auditorium après les visionnages furent très intéressants.

De 20 min prévus au départ, ça s'est vite transformés en 45 minutes l'après-midi quand l'auditorium était plein comme un oeuf ! :shock:

En tout cas, je tenais encore à vous remercier chaleureusement d'être venus au Centre Eden hier ; c'était vraiment cool de vous y voir, j'ai vraiment apprécié !

Pour une première expo, c'était bien cool, je ne pouvais rêver mieux : env. 600 personnes ont assisté aux diaporamas depuis 11 h le matin, j'estime que plus de 1.500 personnes ont plus ou moins regardé mes clichés, j'ai pu vendre quelques tirages, c'est donc complètement positif pour une première !

Encore merci à ceux qui se sont déplacés et message personnel à Roger Moretti : bon courage, l'ami, pour ta nouvelle opération de l'épaule ! default_sneaky2.gif

Place à quelques photos, d'autres suivront quand je les aurai récupérées :

orages_1317025062.jpg

orages_1317025097.jpg

orages_1317025122.jpg

orages_1317025152.jpg

orages_1317025180.jpg

orages_1317025205.jpg

orages_1317025233.jpg

orages_1317025263.jpg

orages_1317025285.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Délà vu sur CO, vraiment top Will thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...