Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ipossibilité de modifier les dates avec ws2300 edit


pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Ce matin a l'ouverture de heavy weather, j'ai remarqué que la date affichée dans mon fichier "septembre2011" était au 17septembre , alors que nous sommes le 16. Donc de oh a 6h ce matin, j'ai voulu modifier la date avec ws2300 edit, la date se modifie bien, mais a l'enregistrement du fichier revient toujours au 17, pourquoi??.

Par contre les valeurs se modifient sans pb.

Si vous avez une piste pour modifier la date merci default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

Depuis 8 ans que j’utilise Heavy Weather avec ma (mes) station WS2300 il m’est arrivé très rarement de voir des erreurs de date.

Dans tous les cas c’était uniquement un pb d’affichage dans le fichier.

C’est à dire que la mauvaise date affichée était en réalité bonne (dans le code source) puisque Wswin32 qui lit ces fichiers lisait la bonne date.

Donc vérifie d’abord que ton pb est le même et si oui ce mauvais affichage n’a aucun inconvénient.

Si vraiment la date est réellement mauvaise, tu as un autre éditeur (que j’utilise de préférence à ws2300Edit) qui permet, lui, de modifier la date, c’est Weather Data Editor que tu peux télécharger ici : http://www.chriss-creation.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

bonjour,

Depuis 8 ans que j'utilise Heavy Weather avec ma (mes) station WS2300 il m'est arrivé très rarement de voir des erreurs de date.

Dans tous les cas c'était uniquement un pb d'affichage dans le fichier.

C'est à dire que la mauvaise date affichée était en réalité bonne (dans le code source) puisque Wswin32 qui lit ces fichiers lisait la bonne date.

Donc vérifie d'abord que ton pb est le même et si oui ce mauvais affichage n'a aucun inconvénient.

Si vraiment la date est réellement mauvaise, tu as un autre éditeur (que j'utilise de préférence à ws2300Edit) qui permet, lui, de modifier la date, c'est Weather Data Editor que tu peux télécharger ici : http://www.chriss-creation.fr/

Bonjour, et merci Michel

J'ai réussi a modifier la date avec le logiciel weather data (a la limite mieux que ws2300 edit)

Par contre le fichier "septembre2011.dat" modifié que j'ai réinjecté dans wswin pour ne rien perdre l'ignore! va savoir pourquoi ??

je t'envoie un mail ce matin car d'autres pb avec heavy cette nuit. mais résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.... le fichier "septembre2011.dat" modifié que j'ai réinjecté dans wswin pour ne rien perdre l'ignore! va savoir pourquoi ??

..............

voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/conversion_de_donnees.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...