Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ws2350.2355 et 2357 quelles stations prendre?


TOM42
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je souhaite m'équiper d'une station méteo , j 'hésite entre ces 3 modèles. Apparemment peu de différences hormis l'écran de la base qui change . Merci

Edit modération : merci de faire un petit effort sur l'orthographe ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je souhaite m'équiper d'une station méteo , j 'hésite entre ces 3 modèles. Apparemment peu de différences hormis l'écran de la base qui change . Merci

Edit modération : merci de faire un petit effort sur l'orthographe ! default_flowers.gif

Les 3 se ressemble. A voir au niveau du désign et de tes goûts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une 2357 que suite à panne le SAV m'a échangé contre une 2355 car ils n'avaient plus de 2357 ! Dommage car l'écran de la 2357 était un poil plus grand ce qui était bien agréable.

Pour info ma première LaCrosse a rendu l'ame au bout de 6 mois et sa remplacante voit sa date sauter régulièrement du coup on perd des infos. Si c'était à refaire je choisirais une autre station comme une WMR100 d'Oregon Scientific...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

j avais une ws 2350 qui plusieur fois par mois(3a4),donnè des dates et heures farfelues.en cause a priori le dcf, qui je croit ne se desactive pas.se qui engrange des pertes de donnèes.il faut verifier a chaque fois que tout est correct avant d envoyer les donnèes sur l ordinateur.

a part se probleme,je doit avouer que j etais satisfait des resultats de cette station en filaire.donnèes toutes les 8 sec(j en parle au passèe car elle a prit la foudre la semaine derniere default_crying.gif et l inconveniant du filaire c est que l ordinateur,livebox et telephone grillèe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir, ma ws2357 est arrivée. pas encore mise en service. car j'ai un petit soucis . je veut tout mettre sur le toit ( pluvio, anémo et thermo-hygro) mais j'ai pas d'antenne ni de cheminée, comment faire ? je suis pas très bricolage , je pensais à un mât . merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour, je viens de voir que la ws2357 avait un pas de mesure plus court lorsque le branchement est filaire. Est il possible de mettre ce pas de mesure de 8s avec une transmission sans fil?

Autre question pratique et surement bête: Dans une maison bien isolée et sans des trous à chaque mur, vous faites comment pour faire rentrer le fil jusqu'à la base?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour, je viens de voir que la ws2357 avait un pas de mesure plus court lorsque le branchement est filaire. Est il possible de mettre ce pas de mesure de 8s avec une transmission sans fil?

Autre question pratique et surement bête: Dans une maison bien isolée et sans des trous à chaque mur, vous faites comment pour faire rentrer le fil jusqu'à la base?

Merci!

A l'époque je l'avais fait par une fenêtre et pas de soucis. De préférence à un endroit où ça ne gène pas trop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je possède une WS2357 et une WMR200 que j'ai racheté ensuite car le datalogger de la WS2357 était trop faible . c'est une bonne station, que je continue a utiliser en plus de l'orégon, cela ma permet de faire des comparaisons default_tongue_smilie.gif

le problème que j'ai rencontré avec cette station est son hyper sensibilité aux ondes parasites . Au début, les divers éléments étaient prés de la maison reliés en filiaire a la base et j'avais plusieurs fois par semaine des valeurs OFL ou 91.8 km/h même par vent calme default_mad.gif

en ayant assez de tout ce mis mac, j'ai réinstallé le tout au fond du jardin, a environ 40 mètres de la maison, et donc en liaison radio, loin de toutes interférences, la base n'ayant pas bougé de place. depuis cette nouvelle installation, plus aucun problème et aucune déconnexion

pour vous dire de faire très attention a l'environnement de cette station et si possible de bien respecter les conseils d'installation

il y a déjà eu pas mal de discussions au sujet de ce problème /topic/66487-probleme-de-releves-avec-la-ws-2357/'> ici et ici

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...