TOM42 Posté(e) 9 septembre 2011 Partager Posté(e) 9 septembre 2011 bonjour, je souhaite m'équiper d'une station méteo , j 'hésite entre ces 3 modèles. Apparemment peu de différences hormis l'écran de la base qui change . Merci Edit modération : merci de faire un petit effort sur l'orthographe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 9 septembre 2011 Partager Posté(e) 9 septembre 2011 bonjour, je souhaite m'équiper d'une station méteo , j 'hésite entre ces 3 modèles. Apparemment peu de différences hormis l'écran de la base qui change . Merci Edit modération : merci de faire un petit effort sur l'orthographe ! Les 3 se ressemble. A voir au niveau du désign et de tes goûts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gacko Posté(e) 9 septembre 2011 Partager Posté(e) 9 septembre 2011 J'avais une 2357 que suite à panne le SAV m'a échangé contre une 2355 car ils n'avaient plus de 2357 ! Dommage car l'écran de la 2357 était un poil plus grand ce qui était bien agréable. Pour info ma première LaCrosse a rendu l'ame au bout de 6 mois et sa remplacante voit sa date sauter régulièrement du coup on perd des infos. Si c'était à refaire je choisirais une autre station comme une WMR100 d'Oregon Scientific... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 9 septembre 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 9 septembre 2011 bonjour j avais une ws 2350 qui plusieur fois par mois(3a4),donnè des dates et heures farfelues.en cause a priori le dcf, qui je croit ne se desactive pas.se qui engrange des pertes de donnèes.il faut verifier a chaque fois que tout est correct avant d envoyer les donnèes sur l ordinateur. a part se probleme,je doit avouer que j etais satisfait des resultats de cette station en filaire.donnèes toutes les 8 sec(j en parle au passèe car elle a prit la foudre la semaine derniere et l inconveniant du filaire c est que l ordinateur,livebox et telephone grillèe ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2011 bonsoir, ma ws2357 est arrivée. pas encore mise en service. car j'ai un petit soucis . je veut tout mettre sur le toit ( pluvio, anémo et thermo-hygro) mais j'ai pas d'antenne ni de cheminée, comment faire ? je suis pas très bricolage , je pensais à un mât . merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 décembre 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour, je viens de voir que la ws2357 avait un pas de mesure plus court lorsque le branchement est filaire. Est il possible de mettre ce pas de mesure de 8s avec une transmission sans fil? Autre question pratique et surement bête: Dans une maison bien isolée et sans des trous à chaque mur, vous faites comment pour faire rentrer le fil jusqu'à la base? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour, je viens de voir que la ws2357 avait un pas de mesure plus court lorsque le branchement est filaire. Est il possible de mettre ce pas de mesure de 8s avec une transmission sans fil? Autre question pratique et surement bête: Dans une maison bien isolée et sans des trous à chaque mur, vous faites comment pour faire rentrer le fil jusqu'à la base? Merci! A l'époque je l'avais fait par une fenêtre et pas de soucis. De préférence à un endroit où ça ne gène pas trop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 décembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 21 décembre 2011 bonsoir je possède une WS2357 et une WMR200 que j'ai racheté ensuite car le datalogger de la WS2357 était trop faible . c'est une bonne station, que je continue a utiliser en plus de l'orégon, cela ma permet de faire des comparaisons le problème que j'ai rencontré avec cette station est son hyper sensibilité aux ondes parasites . Au début, les divers éléments étaient prés de la maison reliés en filiaire a la base et j'avais plusieurs fois par semaine des valeurs OFL ou 91.8 km/h même par vent calme en ayant assez de tout ce mis mac, j'ai réinstallé le tout au fond du jardin, a environ 40 mètres de la maison, et donc en liaison radio, loin de toutes interférences, la base n'ayant pas bougé de place. depuis cette nouvelle installation, plus aucun problème et aucune déconnexion pour vous dire de faire très attention a l'environnement de cette station et si possible de bien respecter les conseils d'installation il y a déjà eu pas mal de discussions au sujet de ce problème /topic/66487-probleme-de-releves-avec-la-ws-2357/'> ici et ici bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 décembre 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Merci pour ces réponses! Je vais étudier cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés