Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mettre ma station en ligne


krikridu08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerai mettre ma station-météo en ligne. Je possède une Lacrosse Ws2800, et je suis sous Windows 7.

J'ai d'abord essayer d'installer GraphWeather, j'ai remarquer que beaucoup en étaient satisfaits. sauf que manque de bol, ça ne veut pas fonctionner chez moi, je l'ai désinstaller, puis réinstaller, mais pas moyen, donc, j'ai laisser tomber.

J'ai ensuite découvert SkinWS2800, je l'ai télécharger, et il fonctionne trés bien ! J'ai donc décider de n'utiliser que celui-ci.

Mais par contre, le soucis, c'est que j'ignore totalement comment mettre mes données météo en ligne. Il y a quelques années, j'ai créer une page-perso pour y hébergé ma webcam pour ensuite, l'affichée sur mon blog. Pour la station, j'aimerai faire de même, l'hébergé sur les pages-perso, pour ensuite, l'affichée sur un site que j'avais créer, il y a également plusieurs années, sur Wiféo. (car je doute fort que ce soit possible sur mon blog).

Donc voilà, j'aimerai savoir si il y a un code à insérer sur une page Html pour la station, ou autre chose, car là, je sèche complètement !

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut Kristelle,

Concernant SkinWS2800, je ne pourrai pas t'aider, car je ne l'ai jamais utiliser.

En revanche, pour la configuration de GraphWeather, il n'y a rien de bien compliqué.

Si ton fournisseur d'accès internet est Orange, active déjà l'espace perso de 100 Mo (oui c'est peu...) fournit par l'hébergeur.

Ensuite, dans les paramètres de GraphWeather dans Paramètres FTP :

- Nom d'utilisateur : adresse mail

- Mot de passe : c'est le mot de passe de messagerie.

- Serveur distant : mettre "perso-ftp.orange.fr"

- Activer les 3 cases du dessus, et dans Port, entrer la valeur 21.

Ensuite Transferts FTP :

Cocher "Activer l'exportation au démarrage"

Ajouter ensuite des documents à exporter, cliquer sur "Ajouter", il faut ainsi paramétrer l'exportation, le type de graph,...

Et normalement si tout fonctionne bien, le transfert des fichiers vers le serveur devrait débuter.

Les graphiques ou autre données seront ainsi envoyée à l'adresse suivante : http://http://photography08.pagesperso-orange.fr/nomdugraph.png ou/ .jpg ou/ .txt pour les données brutes.

Ensuite, si tu veux mettre ces graphs sur wifeo ou un blog, tu n'aura qu'à copier l'adresse de l'image et cette dernière s'actualisera automatiquement à chaque fois que les graphs seront exporter (intervalle de temps à définir selon ses envies).

Et un petit tutoriel bien intéressant qui pourra certainement t'aider : http://www.aguilmard.com/programmation/cpp/graphweather/tutorial-FTP.htm default_flowers.gif

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je te te remerci Flo pour ta réponse !default_flowers.gif Comme j'ai pas de réponse pour Skinws2800, je vais essayer de rétélécharger Graphweather (en éspérant que ça fonctionne ! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

J'ai mis Graphweather en comptabilité Windows XP SP2, ça à l'air de fonctionner. Les données sont envoyées sur Awekas, c'est que ça fonctionne pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, j'ai femer la fenêtre de graphweather, et lorsque je l'ai réouverte, bah, pu rien ne s'affiche, juste un écran gris et la barre de menu en haut, rien d'autre. default_pinch.gif Mais quand je clique sur le logo de graph dans ma barre de tâche en bas, les données de la station sont affichées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

J'ai tout essayer, ça ne fonctionnait toujours pas, alors j'ai désinstaller GW du PC, et je l'ai réinstaller, et pour l'instant, ça à l'air de fonctionné default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...