ranaud80 Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, j'ai 2 petites questions: - lors d'un orage récent, alors que le gros avait l'air d'être passé et que la pluie s'est arrêtée j'ai ouvert en grand la fenêtre pour profiter de la fraîcheur. J'ai entendu comme un arc électrique puis le tonnerre dans l'instant suivant. Est-ce possible ? - Après avoir vécu de multiples orages sur chacun de trois sites de résidence, j'ai cru remarquer que l'orage avait un comportement similaire à chaque passage. C'est à dire que la foudre tomberai systématiquement à des endroits précis (estimation du temps entre le foudre et le tonnerre). Est-ce possible ? Cordialement Ranaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 septembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, j'ai 2 petites questions: - lors d'un orage récent, alors que le gros avait l'air d'être passé et que la pluie s'est arrêtée j'ai ouvert en grand la fenêtre pour profiter de la fraîcheur. J'ai entendu comme un arc électrique puis le tonnerre dans l'instant suivant. Est-ce possible ? - Après avoir vécu de multiples orages sur chacun de trois sites de résidence, j'ai cru remarquer que l'orage avait un comportement similaire à chaque passage. C'est à dire que la foudre tomberai systématiquement à des endroits précis (estimation du temps entre le foudre et le tonnerre). Est-ce possible ? Cordialement Ranaud Salut ranaud80, Je te rassure, ça le fait systématiquement ici après chaque orage costaud, l' orage passe, la pluie cesse, les principaux coups de foudre s' éloignent et sans signe avant courreur BOUUUUUUUUM!, coup de foudre proche, souvent plus proche que ceux présents dans l' orage, comme si ça marquait la fin de l' orage. Ici on connait bien ce scénario mais si c' est assez effrayant desfois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Ce sont les gros coups de foudre positifs qui se produisent à l' arrière immédiat de la structure orageuse avant évacuation, c' est classique dans les cas de cellule organisées. . - Après avoir vécu de multiples orages sur chacun de trois sites de résidence, j'ai cru remarquer que l'orage avait un comportement similaire à chaque passage. C'est à dire que la foudre tomberai systématiquement à des endroits précis (estimation du temps entre le foudre et le tonnerre). Est-ce possible ? Ou tombe la foudre? that is the questtion et j' avoue c' est jamais facile à savoir, je ne pense pas qu' elle frappe des endroits précis systématiquement, bien au contraire je pense qu' elle tape tout et n' importe quoi dans l' imprévisibilité la plus totale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ranaud80 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Merci pour vos réponses. A bientôt Ranaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés