Météo78 Posté(e) 5 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Encore moi! Alors que la veille il y a eu de très gros orages et qu'aujourd'hui la température a perdu 10°, les orages seront tout de même de retour aujourd'hui! Entre les cumulus informes des cumulus plus intéressants apparaissent par moments. Un orage a pris naissance rapidement dans cet air dynamique, les premiers coups de tonnerre se font entendre alors que le ciel s'assombrit de plus en plus à l'horizon. Il est possible de voir au travers du rideau mais plus pour longtemps, l'orage prenait rapidement en puissance en arrivant par ici! L'orage s'est nettement renforcé sur ma position mais l'activité électrique reste faible (quelques positifs -confirmé au détecteur de foudre-). C'est par contre une nouvelle fois un déluge qui s'abat sur moi! Mais tout aussi rapidement qu'elle est arrivée, la pluie s'en va. Le soleil réapparaît sur le sol gorgé d'eau. (53.8mm en 24h) Quelques grosses gouttes tombent encore sous la base d'alimentation de l'orage provoquant un léger arc-en-ciel. L'orage s'éloignant avec l'arc-en-ciel. La veille à la même heure c'était les sensations de l'année sous les granges visibles ici Une autre cellule se forme sur la vallée provoquant un nouvel arc-en-ciel. L'alimentation de l'orage et le rideau de la nouvelle petite cellule. La tour d'alimentation après quelques minutes de plus. L'air lavé par l'orage montre une visibilité excellente! Le ciel bouillonne sans relâche. La tour d'alimentation de l'orage. Vue générale du cumulonimbus. Une dernière avant de repartir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Et bien tu en as de l'agitation chez toi! En plus tu as un beau panorama.Jolies photos,pas trop d'excès de couleurs,tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, C'est passionnant ces reportages sur les orages, le descriptif est très bien détaillé j'avoue que j'apprends à chaque fois que je découvre vos récits. On devrait l'inscrire dans les manuels scolaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand à moi jamais je n'irai en chasse à l'orage je flippe trop à la vue d'un éclair Mais respect à tous ces courageux chasseurs qui nous ramènent de si belles images que l'on admire sans crainte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 septembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 J'adore les photos 9 à 12, en particulier la 9 que je trouve magnifique ! Encore un reportage riche en couleurs ! La secheresse a du vite se faire oublier par chez vous ! Merci pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 jolie série une fois de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 5 septembre 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 5 septembre 2011 t'as une chance pas possible toi ! Dire que je n'ai eu qu'un seul orage potable ( celui avec mon impact trés proche illusoire ). Et encore, je dis bien potable .. M'enfin ! belle serie ! Parti comme ca je vais squater les yvelines l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés