Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage de la rentrée


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Encore moi! default_thumbup.gif

Alors que la veille il y a eu de très gros orages et qu'aujourd'hui la température a perdu 10°, les orages seront tout de même de retour aujourd'hui!

Entre les cumulus informes des cumulus plus intéressants apparaissent par moments.

imgp7559.jpg

Un orage a pris naissance rapidement dans cet air dynamique, les premiers coups de tonnerre se font entendre alors que le ciel s'assombrit de plus en plus à l'horizon.

imgp7581d.jpg

Il est possible de voir au travers du rideau mais plus pour longtemps, l'orage prenait rapidement en puissance en arrivant par ici!

imgp7586.jpg

imgp7594d.jpg

L'orage s'est nettement renforcé sur ma position mais l'activité électrique reste faible (quelques positifs -confirmé au détecteur de foudre-). C'est par contre une nouvelle fois un déluge qui s'abat sur moi!

imgp7601.jpg

Mais tout aussi rapidement qu'elle est arrivée, la pluie s'en va.

imgp7602.jpg

Le soleil réapparaît sur le sol gorgé d'eau. (53.8mm en 24h)

imgp7608.jpg

Quelques grosses gouttes tombent encore sous la base d'alimentation de l'orage provoquant un léger arc-en-ciel.

imgp7605.jpg

L'orage s'éloignant avec l'arc-en-ciel. La veille à la même heure c'était les sensations de l'année sous les granges visibles ici default_wub.png

imgp7612g.jpg

Une autre cellule se forme sur la vallée provoquant un nouvel arc-en-ciel.

imgp7618.jpg

L'alimentation de l'orage et le rideau de la nouvelle petite cellule.

imgp7621.jpg

La tour d'alimentation après quelques minutes de plus.

imgp7626.jpg

L'air lavé par l'orage montre une visibilité excellente!

imgp7628c.jpg

imgp7649v.jpg

Le ciel bouillonne sans relâche.

imgp7631l.jpg

La tour d'alimentation de l'orage.

imgp7645.jpg

Vue générale du cumulonimbus.

imgp7643.jpg

Une dernière avant de repartir.

imgp7648.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est passionnant ces reportages sur les orages, le descriptif est très bien détaillé j'avoue que j'apprends à chaque fois que je découvre vos récits. On devrait l'inscrire dans les manuels scolaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand à moi jamais je n'irai en chasse à l'orage je flippe trop à la vue d'un éclair default_crying.gif Mais respect à tous ces courageux chasseurs qui nous ramènent de si belles images que l'on admire sans crainte! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'adore les photos 9 à 12, en particulier la 9 que je trouve magnifique !

Encore un reportage riche en couleurs !

La secheresse a du vite se faire oublier par chez vous !

Merci pour ce reportage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as une chance pas possible toi !

Dire que je n'ai eu qu'un seul orage potable ( celui avec mon impact trés proche illusoire default_tongue_smilie.gif ). Et encore, je dis bien potable ..

M'enfin ! belle serie !

Parti comme ca je vais squater les yvelines l'année prochaine default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...