Vincent_L Posté(e) 2 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Que me conseillez vous comme thermomètre petit budget (moins de 30 Euros) pour une utilisation en randonnée ou en vélo (donc encombrement réduit si possible, résistance relative aux intempéries, bonne réactivité du thermo et vitesse de réaction) ? Le but est de prendre des mesures de température en air libre, notamment en situation d’inversion. Si quelqu’un a des conseils, merci d’avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 J'ai trouvé quelque chose pour toi - je ne sais pas si çà peut te convenir, mais çà parait bien interessant... En plus du thermomètre, il fait baromètre - boussole electronique et altimètre - ce qui peut être très pratique. Le cout semble dans ton budget: 20.39 € Par contre, ils n'indiquent pas le temps de réactivité du thermomètre... Voici le lien: http://www.lightinthebox.com/fr/6-in-1-boussole-electronique--altimetre-et-barometre_p140920.html?utm_source=mb_KelkooFr&utm_campaign=platform&utm_medium=PCS&litb_from=paid_pcs_kelkoo¤cy=EUR J'espère t'avoir aidé un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Merci mais j'avais oublié une chose : il me faut une plage de mesure qui descende bas. Là ça ne va que jusqu'à -10°C au mini ce qui ne me convient pas. Puis je me méfie des objets qui ont trop de fonctions à la fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait je demande surtout l'avis d'éventuels possesseurs, ou bien de personnes ayant la même utilisation que moi, car en cherchant sur internet on trouve pas mal de choses mais pour quelle fiabilité ? J'ai bien un thermo électronique d'appart' mais je pense qu'il vaut mieux un instrument avec sonde externe non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Merci mais j'avais oublié une chose : il me faut une plage de mesure qui descende bas. Là ça ne va que jusqu'à -10°C au mini ce qui ne me convient pas. Puis je me méfie des objets qui ont trop de fonctions à la fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait je demande surtout l'avis d'éventuels possesseurs, ou bien de personnes ayant la même utilisation que moi, car en cherchant sur internet on trouve pas mal de choses mais pour quelle fiabilité ? Je comprend - en y regardant de plus près effectivement, un 6 en 1 à ce prix là, çà parrait quand même douteux quand à la qualité du produit - de plus, il n'y a pas d'avis sur ce produit. Je n'avais pas saisi le sens de ta demande - j'avoue que chercher un thermomètre sur le net, tout le monde peut le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 J'ai bien un thermo électronique d'appart' mais je pense qu'il vaut mieux un instrument avec sonde externe non ? J'ai fait des tests cet été : j'ai comparé la T° observée dans mon abri Davis 7714, la T° affichée par mon thermo-anémomètre Skywatch, à l'ombre (et il y avait pas mal d'ombre autour de la sonde) dans un endroit dégagé (à moins de 15m de l'abri), monté sur trépied à 1m50 du sol et mon thermo électronique Oregon d'intérieur, placé juste à côté. La T° dans l'abri tournait autour de 33/34°C, le Skywatch et l'Oregon étaient dedans et indiquaient 27°C environ (la différence de T° entre les deux n'excède pas les 0.2°C en règle générale). J'ai donc sorti mon Skywatch et l'Oregon, je les ai installés et j'ai attendu qu'ils se stabilisent (la différence avec l'abri était voisine de 0.5°C au final). Verdict : l'Oregon (plastique blanc) a mis autant de temps que le Skywatch (plastique noir) pour se stabiliser... C'est à dire longtemps ! Je suis très déçu par le peu de réactivité de la sonde du Skywatch, mais celle de la sonde intérieure de l'Oregon n'est pas meilleure. Je ne sais donc pas si c'est une bonne solution ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 personnellement j'utilise ça pour toutes mes mesures en situation de mobilité: http://www.conrad.fr/thermometre_numerique_de_poche_checktemp1_p_53207_53740_855245_775412_FAS j'en suis très satisfait, il est très précis (+/- 0.3°C entre -20 et +90 °C) et très réactif. plage de mesure -50°C/+150°C poids 50g Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2011 personnellement j'utilise ça pour toutes mes mesures en situation de mobilité: http://www.conrad.fr/thermometre_numerique_de_poche_checktemp1_p_53207_53740_855245_775412_FAS j'en suis très satisfait, il est très précis (+/- 0.3°C entre -20 et +90 °C) et très réactif. plage de mesure -50°C/+150°C poids 50g Merci Freeride pour cet avis et merci Ced pour tes infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour , Si jamais un jour tu cherches à investir un peu plus je te conseil ce petit engin : LIEN Je m'en sert depuis maintenant un mois et j'en suis très très satisfait. Son coup est un peu élevé mais il est d'une fiabilité et d'une précision remarquable. Le +/- 0.5 annoncé ne reflète pas vraiment la réalité de l'objet ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés