Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil et question sur d60

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je poste ce sujet Car je me pose deux questions:

Comment faites vous la mise au point lors d'orages nocturnes? Auto ou manuelle? Hier soir mon d60 n'a jamais reussi a l'effectuer en auto je suis donc passé en manuel mais les règlages étaient vraiment pas top. Comment faites vous lorsqu'aucun point du paysage ne vous permet d'effectuer une map auto?

Autre question, mes photos depuis quelques temps laissent apparaitre deq bandes verticales ( légères) tout le long de l'image. D'ou peut provenir ce problème?

Merci pour vos réponses qui seront je l'espère nombreuses!

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Le Nikon D60?

Pour la map en nocturne il ne faut jamais mettre en auto, l'appareil n'arrivera jamais à se régler correctement, il faut la faire en manuel et si tu n'as vraiment aucun point de repère la régler sur infini. Ou alors venir repérer le lieux la journée, régler la map et mettre un point de repère sur ton objectif.

Pour les bandes verticales c'est surement un "effet banding", ça arrive souvent lorsque l'on a de fortes lumières derrière soit en pose longue mais je ne saurais t'en dire plus sur ce sujet.

En espérant t'avoir aidé.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour la MAP il faut te mettre en Auto et trouver un point lumineux assez loin de façon à se que ton APN la fasse sur l'infini.

Pou tes lignes blanches je n'ai aucune idèes. Désolé

Ok merci c'est aussi ce que je pensais et ce que j ai fais mais bon le rendu est pas terrible. C'est réellement la première fois que je n'ai absolument aucun repère pour la MAP et c'est assez énervant ! J'ai toujours connu le numérique, je suis un assisté! Pour les bandes je ne sais pas non plus, le d3100 que j'avais à coté n'avait pa ce problême.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je ne m'y connaît pas en photo mais si tu mets un temps plus court de prise de photo ? (genre mode "sport")

Non.

Pour les orages nocturnes, il faut tout faire en manuel. Réglage sur l'infini, réglages des blancs sur ombragé c'est pas mal, le temps de pose peut varier mais en gros cela va être de 5s ou moins pour de nombreux éclairs jusqu'à 30s ou BULB ; et en fonction de ça, il faut que tu règles l'ouverture plutôt vers f2.8/3 jusqu'à f5.6 ou même un peu plus (en fonction de ton objectif, de la distance de l'orage et de la luminosité des éclairs).

Tu as compris ? tongue_smilie.gif