Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Journée d'automne, ce matin tn de 7.6°c seulement, par contre tx de 20°c un peu en dessous des normes.

Quelques Tn bien froides également en bretagne.

1.6°c a guiscriff ! (56) Pas loin du gel ...

3.4°c à Pleucadeuc (56)

4.5°c à Plouay (56)

4.9°c à Saint segal (29)

4.9°c à Ploermel

6.7°c à Plouguenast (22)

6.8°c à Rennes.

Demain matin il fera encore bien frais !

actu le ciel est entrain de se dégager à nouveau completement, le vent se calme plus vite que hier soir et est moins fort, il est de secteur Nord. La température devrait baisser bien plus vite ce soir...

17.4°c, 71% d'humidité et 1020.9 hPa

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Journée d'automne, ce matin tn de 7.6°c seulement, par contre tx de 20°c un peu en dessous des normes.

Quelques Tn bien froides également en bretagne.

1.6°c a guiscriff ! (56) Pas loin du gel ...

3.4°c à Pleucadeuc (56)

4.5°c à Plouay (56)

4.9°c à Saint segal (29)

4.9°c à Ploermel

6.7°c à Plouguenast (22)

6.8°c à Rennes.

Demain matin il fera encore bien frais !

actu le ciel est entrain de se dégager à nouveau completement, le vent se calme plus vite que hier soir et est moins fort, il est de secteur Nord. La température devrait baisser bien plus vite ce soir...

17.4°c, 71% d'humidité et 1020.9 hPa

Même si on passe dans les Pays de la Loire, j'ai eu 5,8 °C ce matin chez moi, avant de partir.. default_unsure.png

Là actuellement, soleil présent et le froid qui revient.

default_flowers.gif

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La nuit dernière le vent d ouest était encore bien présent ( 30 km/h ) ce qui a limité la chute de la température à 11.4°C

....

Ce soir le vent est presque nul, déjà 12.2°C!

5°C pour demain matin je pense.

Tx: 18.2°C

Posté(e)

Même si on passe dans les Pays de la Loire, j'ai eu 5,8 °C ce matin chez moi, avant de partir.. default_unsure.png

Là actuellement, soleil présent et le froid qui revient.

default_flowers.gif

Oui j'ai vu ça tout à l'heure, peut-être que j'aurai plus froid demain matin, enfin je ne pense pas tout de même, je m'attends a 6°c.

Actu : plus de vent, 11.7°c, 82% d'humidité et 1021.6 hPa et un ciel tout dégagé, la lune éclaire bien dehors !

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ensoleillé ! Journée d'automne comme on les aime !

tn : 6.4°c

actu : 18.6°c

vent d'est faible à modéré, 69% d'humidité et 1019.2 hPa

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

C'est fou ce que le topic est calme.

Matinées fraîches...Avec le brouillard en prime ce qui donne sur les hauteurs des vues sympas.

De même, les couleurs de l'automne peu à peu apparaissent.

Un voile élevé vers 17h00 ce soir mais rien de plus lors de cette journée très ensoleillée.

Posté(e)

C'est fou ce que le topic est calme.

Matinées fraîches...Avec le brouillard en prime ce qui donne sur les hauteurs des vues sympas.

De même, les couleurs de l'automne peu à peu apparaissent.

Un voile élevé vers 17h00 ce soir mais rien de plus lors de cette journée très ensoleillée.

Superbes tes photolives, tu devrais en mettre plus souvent car dans la région on est pas beaucoup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les deux mienne du jour: une à 16h et l'autre à 20h default_flowers.gif

13.6°C actu avec un vent faible d'Est ( 10 km/h de moyenne )

Bonjour,

ici le ciel est bien dégagé et il fait bien bon, 22°, pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce soir, il y a un festival de glisse, rock et reggae à Sainte-Marie du Mont, Utah Beach default_thumbup1.gif , en tout cas moi j'y serai.

Bonne fin de journée à tous default_thumbup.gif , Babas...

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Superbes tes photolives, tu devrais en mettre plus souvent car dans la région on est pas beaucoup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les deux mienne du jour: une à 16h et l'autre à 20h default_flowers.gif

13.6°C actu avec un vent faible d'Est ( 10 km/h de moyenne )

C'est vrai que c'est dommage d'être si peu de la région...

Sur l'Orne, depuis 2003, il y a peut-être moins de photos que sur certains départements en un mois! (Je pense au 38, 74, 73,etc.)

De même, pour Météo Alerte, on est bien peu à poster en Basse-Normandie et en plus, on se fait parfois concurrence.

Je m'explique. On est deux à 20 kms d'écart. Moi même à St-Jean-des-Bois et Météo Roullours non loin de Vire. Quand on poste une observation à peu près en même temps, seul le plus récent est pris en compte sur la carte nationale de Météo Alerte.

Alors que tout le reste de la région peut rester désespérément vide...

Hier matin, il faisait environ 4°C à Flers, je n'ai pas la Tn précise.

Ce matin, une averse orageuse sur Flers où je travaille. Rien chez moi.

J'espère me rattraper ce week-end où le cumul pourrait être notoire.

Bonsoir, un peu de nouvelles avant le week-end, hier matin de beaux bancs de brume au lever du soleil et une température fraiche de 6.6°C

qui constitue la Tn du moi puis après-midi agréable avec 21.2°C

.

Ce matin petite surprise puisqu’un petit orage s'est invité au levé du soleil avec quelques coup de tonnerre et une averse apportant 1.3mm

, Tn un peu plus élevée de 9.9°C

en milieu de nuit. Après-midi ensoleillée et douce avec 23.5°C

de Tx.

Ce soir le ciel est peu nuageux et il fait 18.9°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est vrai que c'est dommage d'être si peu de la région...

Sur l'Orne, depuis 2003, il y a peut-être moins de photos que sur certains départements en un mois! (Je pense au 38, 74, 73,etc.)

C'est pour cela que j'en ai fais une l'autre jour près de Saint-Samson (61), histoire de dire que ce département existe aussi. Malheureusement la photo n'est pas très réussie, le temps ne se prêtais pas trop à la prise de cliché.Temps calme aujourd'hui sur Rennes, alternance de passages nuageux et d'éclaircies, 14.9°C actuellement.

Posté(e)

C'est pour cela que j'en ai fais une l'autre jour près de Saint-Samson (61), histoire de dire que ce département existe aussi. Malheureusement la photo n'est pas très réussie, le temps ne se prêtais pas trop à la prise de cliché.

Temps calme aujourd'hui sur Rennes, alternance de passages nuageux et d'éclaircies, 14.9°C actuellement.

Oui mais malheureusement, il n'y pas de St Samson dans l'Orne....

C'est peut-être le St-Samson situé en Mayenne qui est à 3-4 km de mon département...

Sinon, temps couvert ici. 1013 hPa.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oui mais malheureusement, il n'y pas de St Samson dans l'Orne....

C'est peut-être le St-Samson situé en Mayenne qui est à 3-4 km de mon département...

Sinon, temps couvert ici. 1013 hPa.

Saint-Siméon pardon, j'ai confondu effectivement avec une autre ville, c'est donc bien Saint-Siméon (61) que j'ai photographié. Autant pour moi.Ici ciel couvert en attendant la pluie (?), 16.6°C.

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Quelle violence la ligne de grain qui a touché le bassin Rennais.

pluies mais vraiment diluviennes.

Je n'y voyais plus rien. des voitures s'arretaient sur les bas cotés. PLusieurs centimetres d'eau sur les routes et les ronds points, l'eau ruisselant des parkings...

Quelle aventure pr faire seulement Chantepie Vern. En revenant j'ai pu voir que l'entrée du centre de sport du bois de Soeuvre était innondé. je ne sais pas si c'est habituel.

Et pour finir, pour la brederie St MArtin de Rennes, c'était apocalypse, default_wacko.png

Bonjour à tous, salut H2o.

Forte averse de pluie il y a une demi-heure environ avec :

7,6 mm et 135,6 mm heures, et tout cela en 15 minutes environ.

Pour l'instant cette bande pluvieuse est passée, mais il y a encore de la réserve derrière.

Température 14,1° C.

Pression barométrique : 1010,9 hPa.

Humilité 90 %

Posté(e)

Je suis à Agon-Coutainville, ciel qui se dégage avec du ciel bleu en direction de Jersey, en attendant les grosses averses de ce soir! Et oui en effet grosse averse avec même quelques impacts sur Caen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...