bernardt60 Posté(e) 16 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, Pas de débat pour moi ici, hier ce fut une belle journée! Aujourd'hui un peu moins frais ce matin Tn 8.1°C, un ciel pré-orageux avec la présence d'ac castellanus, certains allant jusqu'au cumulus d'altitude bien formé, mais le risque d'orage reste tout de même marginal, il y a plus de chances de subir des orages d'air froid pendant le WE surtout dimanche après-midi. Ta 11.2°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Salut à tous Malgré le grand soleil, il fait très frais avec 11°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, Ambiance pré-orageuse ce matin avec un ciel très nuageux à couvert des averses remontent du Sud avec quelques impacts. Tn de 7°C, actu il fait 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Oui, ambiance pré-orageuse en effet avec des altocu en pagaille, de belles formations et un lever de soleil en demi-teinte avec l'arrivée par l'ouest des remontées instables. Cependant, il n'est rien tombé ici, les éclaircies reviennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Jolie photo Eric! Belles lumières! De mon côté il y a eu plus de brouillard qu'hier ici, mais pas au même endroit. Notez que j'ai pu photographier les tâches solaires directement avec le 300mm ce matin grâce aux voiles du brouillard + cirrus. Top ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Jolie photo Eric! Belles lumières! De mon côté il y a eu plus de brouillard qu'hier ici, mais pas au même endroit. Notez que j'ai pu photographier les tâches solaires directement avec le 300mm ce matin grâce aux voiles du brouillard + cirrus. Top ! A+ Waouh, top si t'as réussi à prendre les taches solaires. Tu avais mis un filtre gris? Merci pour ton commentaire, il y a un peu de retouche pour bien faire ressortir les couleurs que j'ai vues. Assez beau (cette fois c'est bon) et température en hausse avec 16,6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Waouh, top si t'as réussi à prendre les taches solaires. Tu avais mis un filtre gris? Merci pour ton commentaire, il y a un peu de retouche pour bien faire ressortir les couleurs que j'ai vues. Assez beau (cette fois c'est bon) et température en hausse avec 16,6°C actu Sans filtre sur l'objo, le seul filtre était naturel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, photolive en cours de validation : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Petit report pour signaler que depuis 11h c'est plein d'ac castellanus bien développés dans le ciel audomarois. Pourtant, le risque orageux n'est pas prévu ici. On verra bien! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Belle prise Mickael, j'y penserai un de ces 4 à les prendre aussi. Le ciel ici est très beau aussi avec ces ac catellanus pré-orageux. Cependant, ça se dégage derrière, rien à craindre a priori! On dépasse enfin les 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Certains ac castellanus s'agglomèrent et donnent une base "ondulée" comme on peut le voir en ciel pré-orageux (altocumulus undulatus). D'autres ont évolué en petit cumulus congestus pour donner une averse sur les flandres. Ca évolue vite mais ça cumulifie pas mal quand même dans mon secteur, plus instable qu'ailleurs dans la région visiblement, hormis l'avesnois où il pleuviote déjà. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Sans filtre sur l'objo, le seul filtre était naturel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, photolive en cours de validation : A+! Juste énorme j'adore ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Salut Après la douceur et le grand soleil de la journée, le ciel s'est couvert avec 21°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonsoir, La journée avait bien commencé. Vers 9h, le ciel s'est ennuagé et le soleil n'était plus présent. Vers 14h, le soleil est revenu et il ne restait plus que quelques nuages. La Tn a été de 7,9°C et la Tx de 24,0°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonsoir, AM ensoleillée avec quelques passages nuageux. Une fois n'est pas coutume, je dirais même fait rarissime, il a fait plus chaud à la station MF d'Abbeville que chez moi, 23,4°C contre 23°C de TX! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Super Mickaël le soleil avec les taches solaires. Journée très agréable passée entièrement à l'extérieur même si la matinée était encore fraîche, à la mi-journée c'était plus couvert avec juste quelques gouttes puis le ciel est devenu bien dégagé avec la rotation du vent au SSO, puis les cumulus sont arrivés. C'est l'évolution des températures qui me surprend, je pensais que cela se rafraichirait derrière ce passage faiblement pluvio-orageux et la rotation des vents mais c'est vers 17h30 que la Tx est atteinte: 24.2°C et la Ta est encore de 20.5°C, c'est digne d'une soirée de plein été, il faut en profiter, c'est peut-être la dernière de la saison. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Belle journée franchement, avec une maxi de 23,3°C et la maxi de al journée on la trouve sur le bord de mer avec 24,1°C avant que le vent ne tourne à l'Ouest et que la température dégringole. Actu encore ciel clair et une température de 14°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Salut à tous Le temps est totalement couvert, menaçant avec 16°C Le vent est modéré en rafales de SO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Le front progresse et il prend une tendance orageuse, c'est à suivre. Ici ciel couvert de chez couvert, le vent est devenu très faible, il fait plutot frais pas plus de 14,4°C actuellement, avec une tx de 16,4°C à 16h11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 septembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Ca fait "longtemps" que je suis pas venu ici, mais la rentrée fut très chargée, surtout avec mon déplacement à New-York le week-end dernier ! En ce moment, et comme depuis une grande partie de la journée ciel complétement couvert, bien déprimant ! Il fait 18.3°C au thermomètre. A surveiller de près ce qu'il se passe sur la Normandie. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Après une après midi couvert avec 18°C, il y a eu une petite averse en début de soirée. Actuellement, le temps est reste totalement couvert sans pluie avec 16°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Le tonnerre gronde actuellement les pluies se renforcent aussi. Week end passionnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Le tonnerre gronde actuellement les pluies se renforcent aussi. Week end passionnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon? Il y a eu une petite activité chez toi? Ici la pluie tarde à arriver, mais maintenant le front pluvieux arrive pour de bon. On distingue certains foyers plus intenses au niveau pluie, mais pas d'échos d'impact ou intra pour l'instant aux radars. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 17 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Ah bon? Il y a eu une petite activité chez toi? Ici la pluie tarde à arriver, mais maintenant le front pluvieux arrive pour de bon. On distingue certains foyers plus intenses au niveau pluie, mais pas d'échos d'impact ou intra pour l'instant aux radars. A+ Oui oui, l'activité orageuse s'est déclenchée depuis l'estuaire du Havre pour remonter jusqu'aux environs d'Abbeville tout en diminuant en intensité au fur et à mesure qu'il avançait, d'ailleurs actuellement il n'y plus rien à signaler.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 septembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, De retour de Lille, où le temps était le plus souvent couvert avec quelques petites gouttes par moment (ne parvenant pas à humidifier les sols). Chez moi, sols plus humides, et temps plus menaçant, la pluie arrive. Espérons quelques petits foyers convectifs pour mettre un peu d'ambiance dans ce corps pluvieux moribond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 13mm a abbeville, 3,6mm chez moi pour le moment, actu il continue de pleuvoir, température de 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés