Guy85 Posté(e) 14 septembre 2015 Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour, Pourriez-vous me conseiller sur une station météo amateur avec: 1) Thermomètre 2) Pluviomètre 3) Anémomètre 4) Baromètre 5) Heures d'ensoleillement etc... J'ai acheté il y a 4 ans une station "WS2-550"La Crosse Technologie" qui a durée juste les 2 ans de garantie, maintenant : 1) Ensoleillement (plus de données) 2) Anémomètre (plus de données) 3) Humidité (données débiles 2% à 10%) 3) Thermomètre (données débiles en ce moment -25°) Pour l'instant, il n'y a que le baromètre et le pluviomètre qui fonctionnent (ou pas ?) Dommage, je l'aimais bien. Station irréparable En plus, elle ne fonctionne pas avec Windows 8 Merci de votre aide Cordialement Oupsss ! PS: Je me suis trompé, c'est une "WS2-550" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Question classique : quel est ton budget ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy85 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour De 0 à 500 environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Pour 600€ tu peut avoir une Vantage Vue et son datalogger. Si tu peut économiser 100€ de plus franchement ça vaut le coup. Sinon tu à par exemple la WMR200 pour 400€. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 14 septembre 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 14 septembre 2015 faut il mieux une vantage 1 ou une vp 2 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2015 faut il mieux une vantage 1 ou une vp 2 merci Sans hésiter une VP2, déjà car mis à part d'occasion, tu ne trouvera pas de modèle 1, et aussi car pas mal de soucis sont corrigés sur la V2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 14 septembre 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Sans hésiter une VP2, déjà car mis à part d'occasion, tu ne trouvera pas de modèle 1, et aussi car pas mal de soucis sont corrigés sur la V2. . Je me suis mal exprimé je parlais de la station ou tôut les capteur sont regrouper ou de la vp 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2015 . Je me suis mal exprimé je parlais de la station ou tôut les capteur sont regrouper ou de la vp 2 Entre la Vue et la VP2 ? Tout dépend de ton budget, je te conseille la VP2 si tu peut te l'offrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 14 septembre 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Ok Ç ést la vue ét la vp2. Quelles sont les difference Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 septembre 2015 Partager Posté(e) 14 septembre 2015 sinon il y a ça aussi: http://www.amazon.de/Oregon-Scientific-Pr%C3%A4zisions-Funk-Wetterstation-63-4x49-5x24/dp/B00D43DIQ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1442257721&sr=8-1&keywords=wmr300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmos99 Posté(e) 14 septembre 2015 Partager Posté(e) 14 septembre 2015 bonjour, je compte moi aussi faire l'acquisition d'une petite station. j'ai le même budget. une VP2 m'a l'air intéressante. Il y a plusieurs choses que je voudrais être sûr : - est-ce que les données peuvent être retransmises vers un PC ? - quand le pc est éteint, où peuvent se stocker ces données en attendant une prochaine acquisition. ( est-ce le rôle du data logger ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 septembre 2015 bonjour, je compte moi aussi faire l'acquisition d'une petite station. j'ai le même budget. une VP2 m'a l'air intéressante. Il y a plusieurs choses que je voudrais être sûr : - est-ce que les données peuvent être retransmises vers un PC ? - quand le pc est éteint, où peuvent se stocker ces données en attendant une prochaine acquisition. ( est-ce le rôle du data logger ) Oui avec un datalogger. Les données sont en effet stockées dans le datalogger, lorsque tu redémarre le PC et que tu ouvre weatherlink ( il en existe d'autres ) les données manquantes se téléchargent automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 15 septembre 2015 Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour J'aimerais aussi faire l'acquisition d'une station météo; cependant je n'ai pas le même budget, moi cela serais max 300€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 15 septembre 2015 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Slt David , peut-être ceci : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WMR200-t-station-meteo-complete-wmr200-c-station-meteo-complete-sc-station-meteo-enregistreur.html Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 15 septembre 2015 Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Merci Bruno Vais voir tout cela au calme en rentrant du travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 15 septembre 2015 Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Comment fonctionne les capteurs? a pile? ou solaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy85 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Bonsoir à tous Merci de vos réponses Je vois que je ne suis pas le seul à être intéressé par l'achat d'une station Je regarde ça Cordialement PS: Si je veux la radiation solaire, il me faut au minimum la : Station météo Vantage Pro 2 Plus sans fil - 6162EU - Davis Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 15 septembre 2015 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Comment fonctionne les capteurs? a pile? ou solaire? Bonsoir David, les capteurs fonctionnent avec des piles . Voici la notice de la WMR200 : http://www.station-meteo.com/manuel-station-meteo/ Bonne soirée Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodmu Posté(e) 15 septembre 2015 Île Maurice Partager Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour, Je viens de commander la Davis VP2 fillaire. Le devis de chez Scaled Instruments en date du 12/09/15 : Davis 6162C - Cabled Vantage Pro2 Plus with Standard Radiation Shield: $683 USD Davis 6510USB - WeatherLink Windows USB Port: $117 USD Priority Mail International® (6 - 10 business days): $127.90 USD global: $927.90 USD Pour ceux qui sont rébarbatifs à l'anglais, comme moi, on trouve toutes les explications de montages et réglages en français sur la toile. Entre parenthéses, ça fait quand même 171 pages à imprimer si on ne veut pas les lire sur écran ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Merci arf c'est pas super , Si je met les capteur sur le toit, je me vois mal y aller a chaque fois pour changer les piles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés