editas Posté(e) 4 septembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Salut les Centralistes. Heureux de lire à nouveau Matthieu Je suis un peu étonné que tu aies eu si peu Editas, car j'ai eu une petite pensée pour mes beaux parents sur Varennes Vauzelles, puis ensuite à toi sur Parigny, au passage de cette belle ligne teintée de rouge sur les radars et remontant du Bec d'Allier vers les Bertranges. La station MF de Nevers a par contre bien été dans l'axe : 20.2mm au pluviomètre, chute de la température d'une dizaine de degrés (28° à 17 heures, 19° à 18 heures), et jusqu'à 71 km/h en rafales ce qui n'est pas du tout courant pour cette station dans une cuvette et rarement exposée au vent. Chers tous J'etais a nevers vers 18 h ce fut enooorme avec des pluies intenses et parfois 1 m d'eau dans les creux des rues ! Plus de details demain car j'ecris depuis mon mobile... Salut TreizeVents et Jean-Séb. Eh oui, j'ai bien vu ce ciel noir d'encre au sud de chez moi, et qui tapait bien au-dessus de la cité Ducale. Mais comme souvent, cette cellule bien nerveuse et franchement foncée, est passée un peu à l'est de chez moi et pile poil sur l'est des Bertranges. Novelty, peut-être as-tu des éléments concernant Guérigny... ? En ce qui me concerne je n'ai pas eu grand chose, seul un souffle de vent modéré, et 4.2mm. L'orage suivant vers 20h30, aura suivi exactement la même direction, en apportant 1.9mm supplémentaire à la verdure de ma pelouse. Rien du tout par contre cette nuit. Tout est retombé et s'est désintégré au passage du MC. Mais j'ai eu assez d'eau en août. Je n'espère plus des orages que l'esthétisme de leur ardeur... _______________________________________________ Ce matin: ciel gris et 17.2°c actu. Tout est calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, voilà quelques petites photos de la journée orageuse d'hier : Chasse à l'orage du Samedi 03 Septembre 2011 De superbes orages éclairent le ciel de la Beauce en ce samedi après-midi. Nous sommes positionnés Kevin, sa copine Lisa, Sandrine et moi même sur le RD357 sur la commune de Baignolet. Un petit extra-nuageux (cliquez sur la photo pour voir en plus grand) : Bourgeonnements sur le Loiret (45) : Gonflements en début de soirée au-dessus de Baignolet : Vous pouvez retrouvez les photos en format plus grand sur mon BLOG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 septembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Salut! Bon ben l'orage qui s'est formé sur l'Orne et qui est passé tard hier soir sur l'Eure et Loir a donné 4mm supplémentaire mais très faible niveau électricité! Donc cumul de 20mm hier, tmax de 31.5°C (33.7°C le 04/09/1929)... Actu 19°C, ciel bien gris et assez triste! Sinon j'ai entendu parler d'une rafale hier lors du 1er orage de l'ordre de 150 km/h à Alluyes (commune du côté de Bonneval) à 25km de Chartres! Info sur France 3 Centre! Est ce possible ? Un chapiteau de 300 m2 c'est effondré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 septembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bien vu ton éclair Damien. Pas facile en plein jour. __________________________ Temps calme sur mes Collines aujourd'hui. Pas de démesure, rien que la modération. Un peu de gris, un peu de bleu, une petite brisounette, une température très cool. Une météo dominicale qui se repose... Actu: 20.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bien vu ton éclair Damien. Pas facile en plein jour. __________________________ Temps calme sur mes Collines aujourd'hui. Pas de démesure, rien que la modération. Un peu de gris, un peu de bleu, une petite brisounette, une température très cool. Une météo dominicale qui se repose... Actu: 20.5°c Merci Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 septembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour comme dit hier FLOP... un peu de pluie hier soir et cette nuit ...6.5mm au pluvio et grosse averse ce midi 6.0mm de plus resultats 13.5mm pour septembre pour le mois d'aout 45.5mm au pluvio (la station ayant eu un pb de pile ...) sinon hier sorite à Beauval (c'etait risqué vu ce qui etait annoncé) ... grand beau tout la journée ca a gonflé vers l'Ouest et vers l'Est et rien là bas ni à Courbouzon J'ai qqs photos en retard à vous montrer @+ cyle PS : sympa tes photos Damien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Posté Aujourd'hui à 14:58 /index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=1636624'>Adept2Rock, le 04 septembre 2011 - 14:56 , dit : Salut! Bon ben l'orage qui s'est formé sur l'Orne et qui est passé tard hier soir sur l'Eure et Loir a donné 4mm supplémentaire mais très faible niveau électricité! Donc cumul de 20mm hier, tmax de 31.5°C (33.7°C le 04/09/1929)... Actu 19°C, ciel bien gris et assez triste! Sinon j'ai entendu parler d'une rafale hier lors du 1er orage de l'ordre de 150 km/h à Alluyes (commune du côté de Bonneval) à 25km de Chartres! Info sur France 3 Centre! Est ce possible ? Un chapiteau de 300 m2 c'est effondré! J'ai chassé hier toute l'après-midi et en début de soirée dans le secteur (environ 10km à 20km à vol d'oiseau de Bonneval et d'Alluyes) et certes il y a eu quelques bonnes rafales de vent, je dirais au alentours de 50 à 70km/h mais 150km/h cela me semble très exagéré... A cette vitesse je pense qu'il devrait y avoir beaucoup plus de dégats sur la commune et aux alentours. Avez-vous des infos ? à moins qu'il d'agisse d'une tornade où d'un gros front de rafale d'ailleurs nous avons aperçu quelques choses de ce genre. A vérifier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour comme dit hier FLOP... un peu de pluie hier soir et cette nuit ...6.5mm au pluvio et grosse averse ce midi 6.0mm de plus resultats 13.5mm pour septembre pour le mois d'aout 45.5mm au pluvio (la station ayant eu un pb de pile ...) sinon hier sorite à Beauval (c'etait risqué vu ce qui etait annoncé) ... grand beau tout la journée ca a gonflé vers l'Ouest et vers l'Est et rien là bas ni à Courbouzon J'ai qqs photos en retard à vous montrer @+ cyle PS : sympa tes photos Damien Merci Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Voici comme promis quelques détails sur le phénomène météo incroyable de samedi soir à Nevers : Source : Journal du Centre : Les fortes pluies à Nevers entraînent 55 sorties des sapeurs-pompiers [photos et vidéo] lu 1924 fois 2 réactions Coup de chauffe sur le standard du 18, au Centre opérationnel départemental d'Incendie et de Secours, hier entre 18h15 et 18h30. Tel que le laissait prévoir un ciel se noircissant depuis au moins une heure, un très violent épisode orageux s'est abattu sur le Val de Loire, connaissant quelques prolongements jusqu'au Nivernais central. En quelques minutes, des trombes d'eau, accompagnées au début de quelques petits grêlons, ont véritablement noyé le paysage. La violence et le volume des précipitations ont, en de nombreux endroits de Nevers et son agglomération, entraîné la saturation quasi immédiate d'espaces, conduites ou canaux d'évacuation. À l'instar, emblématique, de la rue des Docks, hier encore en sous-capacité pour résorber l'apport de ses rues adjacentes et pentues. De quoi motiver l'intervention parmi les plus spectaculaires, des 55 sorties réalisées sur le département par les sapeurs-pompiers. Il a fallu en effet que des hommes du groupe des pompiers plongeurs revêtent leur tenue pour porter secours aux occupants d'une automobile, bloquée par la brusque montée des eaux, au milieu de la rue des Docks. [...] Vers 21 h, certaines personnes appelaient encore. Mais pour dire de ne pas donner suite à leur premier coup de fil : « tout redevenant normal ». Jean-Michel Benet Vidéo envoyée par un lecteur, Joris Etienne : A lire aussi... Lien pour photos et vidéo : http://www.lejdc.fr/editions_locales/nevers/les_fortes_pluies_a_nevers_entrainent_55_sorties_des_sapeurs_pompiers_photos_et_video_@CARGNjFdJSsAFhsHBxQ-.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 septembre 2011 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Champigny : Un peu de vent depuis ce matin avec quelques rayons de soleil par moment. Température de 18,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 septembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Voici comme promis quelques détails sur le phénomène météo incroyable de samedi soir à Nevers : Effectivement, la violence des éléments était impressionnante d'après des témoins rencontrés ce matin. Le ciel était hyper noir sur Nevers, et je pouvais l'observer depuis chez moi. Mais en ce qui me concerne, à seulement 13 km de l'évènement, à vol d'oiseau, je n'ai vécu, qu'un tout petit orage bien discret. La nature est bien facétieuse. ____________________________________________ Bonjour les Centraliens ! Beau temps frais et venté sur le Nivernais. Le ventilateur naturel , agite les branches de façon modérée, il fait bon bricoler dehors. actu: 18.6°c tn: 11.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 septembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci Damien pour ces belles photos Hier après-midi, régime d'averses, plutôt brèves mais fortes. Cumul de 2,7mm pour hier (avec une intensité maxi de 56,2mm/h: j'étais dehors à une brocante à ce moment là, sans pouvoir me mettre à l'abri, j'étais rincé ) Aujourd'hui, après quelques gouttes en fin de nuit, ciel très nuageux mais avec tout de même de belles éclaircies par moment. Le vent est cependant bien sensible, soufflant en moyenne à 19km/h d'ouest pour une rafale maximale de 48km/h. Actu 20,4°C et pression de 1020,7hPa Tn à 12,2°C et Tx à 20,6°C pour le moment. Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 septembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Tx : 20.0°c pile. Actu: 18.1°c avec un vent qui s'est carrément calmé. Ciel bleu presque limpide. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 septembre 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 bonsoir voici qqs photos en retard la semaine dernière le 30/08/2011 un voile de cirrus en approche et hop qqs phenomenes lumineux un arc circumzenithal pour commencer vesr 18h05 à Fleury il se maintiendra presque jusqu'au couché du soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il sera accompagne de plein d'autres choses : 2 parehelies (une seule sur la photo) et 2 arc et qqchose entre les 2 ce qui fait 6 bon on voit pas trop alors je triche un peu ... Sinon hier en essayant de voir si je n'avais pas eu la berlue en voyant une cigogne j'ai vu ca masi pas la cigogne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 1019hPa 16.5°C 65% @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 septembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci pour les photo cyle Aujourd'hui, ciel variable entre passages nuageux et éclaircies. Mais un vent d'OSO toujours sensible (19km/h de moyenne et 55km/h de maxi) Tn à 10,9°C et Tx à 20,9°C (température actuelle) Pression à 1019,1hPa Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonsoir les Centraliens. Temps plutôt ensoleillé au début du jour puis les nuages ont vite fait leur apparition. Vent SO fort tout au long de l'après midi. Tn 11,5°C - Tx 22,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 septembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Salut les Centros ! Alternance d'éclaircies et de passages nuageux, tout au long de cette journée Malgré une température relativement correcte, l'ambiance n'était pas si agréable que cela. Tn: 10.6°c ---- ---- Tx: 21.0°c Actu: 17.2°c sous un ciel assez mitigé. ________________________ Beaux effets Cyle. J'adore toujours ces moments où le soleil nous distille ses merveilles. _______________________ PC en vrac et internet intermittent : ce n'est pas le pied pour poster des messages. Ah la technologie numérique, c'est aussi versatile que la trajectoire d'un orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 septembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour les Centradingos ! Les hautes pressions relatives, nous protègent des forts intempéries. Pas de grosses gouttes ce matin donc, lors du passage de la perturbation qui s'est réduite à de la bruine plus ou moins dense. Résultat: 2.4mm dans le pluvio. Actu: 18°c avec un soleil revenu, et qui commence à réchauffer une atmosphère qui peinait ce matin, à se débarrasser des ses relents d'automne. L'après-midi et la soirée, s'annoncent lumineux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 septembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Bonsoir les Centradingues Belle ligne de grains ce matin qui est passée, cela n'a pas duré longtemps mais ça tombait bien vers 6h du matin Cumul de 4,9mm au final, pas si mal finalement Puis ciel changeant, mais ce soir les éclaircies sont de plus en plus larges. Température de 20,1°C et pression à 1018,2hPa Tn à 13,8°C et Tx à 20,3°C pour le moment Vent toujours bien fort de SO à 20km/h de moyenne (maxi 53km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 7 septembre 2011 Patay Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Bonsoir , suite a plusieurs jours sans être sur l'ordinateur je reviens maintenant , Ici du coté de Chartres , beaucoup de vents hier , mais je tien a parlé de samedi dernier , nous avons eu un violent orage , très spéciale pour moi , je vous montrerais quelque photos prise avec mon téléphone . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 septembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Bonsoir les Centradingues Ciel pas terrible, surtout cet apm où la grisaille s'est installée, accompagnée d'un tout petit peu de bruine, mais seulement 0,2mm au pluvio Actu 20,1°C et pression de 1014,1hPa Tn à 12,4°C et Tx à 20,6°C Vent de secteur SO à 14km/h de moyenne (maxi 36km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 septembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Bonsoir les Centramitigés ! Ciel pas terrible, surtout cet apm où la grisaille s'est installée, accompagnée d'un tout petit peu de bruine, mais seulement 0,2mm au pluvio Exactement pareil chez moi.Ce matin: presque correct. Cet après-midi: vilain pas beau. 0.2mm au pluvio également. Tn: 11.6°c ---- ---- Tx: 20.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 septembre 2011 Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjours les centraliens Ce matin brumeux avec un peut de bruine, TN 17.8°, actu le ciel devient plus lumineux Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 septembre 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Bonsoir les Centradingues Ciel variable aujourd'hui encore, avec même une après midi sous le signe des strato-cumulus, couvrant une bonne partie du ciel Mais depuis une heure, l'horizon sud laisse apparaître un grand ciel bleu, porteur d'espoir pour un samedi ensoleillé et chaud A noter la grande douceur ce matin, puisque la Tn est de 18,3°C Actu 23,1°C et pression de 1011,4hPa Tx à 24,1°C Vent de secteur SE à 3km/h de moyenne (maxi 30km/h) Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 septembre 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Bonsoir les centristes ! Grande douceur aussi chez moi, cette nuit et ce matin ==> Tn: 17.1°c Fortement couvert mais très doux, du lever du jour, jusqu'à 16h00. A 16h00, le ciel s'est découvert en quelques minutes, pour passer du franchement gris au bleu uni. Ce n'est pas si souvent que le ciel se découvre à cette vitesse... Tx: 24.1°c, à la faveur du beau temps de cette fin d'aprèm. Bon week-end. Allez les bleus (demain matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés