alexb Posté(e) 29 août 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 29 août 2011 Le 25 aout alors qu'un dégradation généralisée est prévue du sud-ouest au nord-est j'ai la chance de me trouver dans le Cantal En soirée des orages se développent plus au sud et commencent à remonter vers moi : 1- Un plan large du cb : 2- ça bouillonne dur la dedans ! 3- 4- Je commence à apercevoir la base : 5- Puis le soleil commence à décliner : 6- de l'autre coté ça gonfle toujours : 7- Miam ! 8- Quelle énergie ! 9- Un semblant de nuage linéaire s'organise : 10- Une vue d'ensemble du système : 11- La formation prend de l'allure : 12- Derrière la releve semble prète : 13- J'ai rarement vu des bourgeonnements aussi puissants ! 14- Voila ce que ça donne au 14mm : 15- Le cb prend peu à peu grâce au soleil couchant des couleurs (vous remarquerez un peu de rose au dessus de la base) : 16- La base devient chaotique pas mal d'aspiration la dessous : 17- On observe maintenant clairement un ligne rose sur le cb. A ce moment la des intra se font visibles dans la convection au niveau de cette ligne rose : 18- Un rabaissement de la base se forme : 19- Un arcus semble vouloir se former : 20- Pendant ce temps le premier cb passe plus à l'est : 21- De l'autre coté c'est donc un arcus peu structuré qui s'est formé et qui prend de la vitesse : 22- Tandis qu'à l'est l'autre cb est maintenant éclairé par les derniers rayons de soleil : 23- Le petit arcus se détache ensuite du systeme et approche de plus en plus vite : 24- Une petite derniere pour la route puis c'est l'heure de rentrer etant donné que les orages s'essouflent et que la nuit tombe : 25- Ensuite au passage de l'arcus quelques rafales puis le ciel redevint clair. Voila c'est fini j'espere que mon récit vous a plus et qu'il n'y a pas trop de photos. Mais pour une fois que j'avais un bon point de vue je voulais vous le faire partager. A bientot et donnez moi votre avis sur cette série de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 août 2011 De beaux bourgeonnements. Dommage que certaines prises soient assez sombres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 août 2011 De bien belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 30 août 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2011 Merci à vous pour vos commentaires et désolé pour les photos trop sombres je ne maitrise pas encore très bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 août 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 août 2011 Salut, Belles photos, j'ai vu d'ailleurs ces nuages depuis la Corrèze ou j'étais ce jour là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés