Mauersegler Posté(e) 26 août 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 août 2011 Situation orageuse qui pour une fois ne se matérialise pas par un flop. Les choses sérieuses commence le 24 avec l'arrivée d'un axe de talweg drainant un flux de SO chaud et instable, première cellule visible, une base excentré tente de se former sans succès. cet orage se décale ensuite vers le nord, d'autres naissant a coté et finissent par crever sur place, le truc le plus redouté se produit naturellement, le vent se lève et fait très nettement baissé la température, l'énergie se fait balayé, mais pour une fois dans le bon sens, une grosse cellule très structuré est alimenté. Un nuage mur est présent, et une faible rotation est observable temporairement. S'en suivi une forte averse accompagnée de grêle, mais le plus gros est passé à coté et tant mieux, c'est cette cellule qui avait lâché de la grosse grêle vers st Dié. Le 25, nouvelle situation orageuse préfrontale, mais qui sera beaucoup plus faible que prévu, quelques orages très peu actif on circulé de nuit à l'ouest de la ville. Seule capture potable, le reste inexploitable, car lumière urbaine trop gênante et/ou MAP foirée. la suite c'est avec le front le lendemain, mais avant cela la journée débute sous les stratus pourris (ça commence bien ) puis retour du soleil et température montant jusqu’à 30°C, puis le vent de NO qui se lève vers 16h30 (oh non sa va pas recommencer le même coup du flop). mais par chance les cellules se développent quand même et arrivent à devenir très consistante. La première cellule orageuse, la base ascendante est très consistante et le rideau prend une teinte ocre, grêle en vue ? La base évolue, un nuage mur commence à se former Puis le nuage mur fini par se disloquer, mais entre temps le rideau de précipitation est devenu bien plus consistant un autre orage suit de prêt avec également des structures intéressante et un caractère gréligène, ton vert sur les bases et ocre sur les rideaux de précipitations. Et encore une fois la cellule s'accompagne d'un nuage mur, averse de grêle sur Strasbourg ensuite, rien sur le point d'observation ou le rideau est passé à 200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Pas mal le reportage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, j'avais rêvé que j'étais au bord d'un énorme lac, et au loin, une cellule avec un rideau de pluie..., exactement comme ton image en gros. Coïncidence? Je ne pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2011 Bah voilà, Strasbourg a bien prit aujourd'hui et les jours précédents, le flopland (ou je ne sais pas comment tu nomes ça... ) est terminé! Beau reportage photo, dommage que les cellules n'étaient pas plus électriques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Très sympa le reportage ! Dommage, oui que ça ne soit pas plus électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 août 2011 Belle série merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 août 2011 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2011 Au passage ça risque bien d'être les dernières photos prises de cet endroit pour les orages, j'ai passé le permis lundi et je l'ai eu , saison prochaine des chasses en allemagne en perspective mais avant ça il y aura quelques montée dans les Vosges pour la neige en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 août 2011 Très beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés