Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche d'une première station météo

Ukkosenjumalan Poika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Bonjour default_flowers.gif ,

Etant un tout nouveau passionné de météorologie, je cherche à faire l'acquisition de ma première station météo.

Comme je suis débutant, je ne sais pas ou chercher, et même si je viens de regarder les différents sujets de cette section, je ne suis pas plus renseigné.

Je cherche donc une station avec un anémomètre, un pluvio, et d'autres options ( capteurs d'humidité, baromètre, humidex, etc. ) ( surement les trucs basiques )

Si vous pouviez me donner des marques ou même des modèles, je vous en serais grès. default_clover.gif

Merci d'avance,

Fabien

Tout d'abord, céla dépend du prix maxi que tu te fixes. Comme bonne station.

Je te conseillerais

-la WMR 200.

-la WS3650.

disponible sur http://www.baroland.com/

Sinon il y a aussi la Vantage Pro 2 mais c'est l'une des stations les plus couteuses mais la meilleur de toute les stations!

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

merci de la réponse default_clover.gif

OS-PK-WMR200+Sonde OREGON SCIENTIFIC

c'est bien celle dont tu parle ?

Existe t-il des magasins vendant des stations météo?

Et quel est le prix de la VP2?

merci d'avance

fabien

merci de la réponse default_clover.gif

OS-PK-WMR200+Sonde OREGON SCIENTIFIC

c'est bien celle dont tu parle ?

Existe t-il des magasins vendant des stations météo?

Et quel est le prix de la VP2?

merci d'avance

fabien

Bsr,

Voir mon lien pour des Davis VP2 a prix correct:

Lien

A+

Clem26

Bonjour default_flowers.gif ,

Etant un tout nouveau passionné de météorologie, je cherche à faire l'acquisition de ma première station météo.

Comme je suis débutant, je ne sais pas ou chercher, et même si je viens de regarder les différents sujets de cette section, je ne suis pas plus renseigné.

Je cherche donc une station avec un anémomètre, un pluvio, et d'autres options ( capteurs d'humidité, baromètre, humidex, etc. ) ( surement les trucs basiques )

Si vous pouviez me donner des marques ou même des modèles, je vous en serais grès. default_clover.gif

Merci d'avance,

Fabien

Stormy ou le mec qui est sut le tchat d'IC depuis longtemps et qui découvre maintenant sa passion pour la météo, en général c'est l'inverse default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif

Sinon je te conseille aussi la WMR200, j'en ai une et j'en suis content. Je l'utilise avec le complexe Xnet-Graphweather. Conseil prends la sonde UV si tu le peux elle est bien.

Les magasins en vendant tu peux avoir baroland, oregon scientifiques, univers-meteo ...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

merci pour les conseils

C'était peut-être exagéré le" tout nouveau " default_laugh.png

Je vais donc voir si un de ces magasins se trouve sur l'aglomération toulousaine default_clover.gif

Comme l'a dit Flored tu trouveras très facilement sur le Net. Je doute que tu trouve un magasin d'appareils météorologiques dans la région Toulousaine...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sinon il y a la Vantage Vue de chez Davis qui est assez compact :

http://www.universmeteo.com/detail-article-r-6250FR-t-Station_meteo_vantage_vue_6250FR-c-Station-Davis-Instruments-sc-Livre-meteo.html

UniversMeteo est très bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il y a la Vantage Vue de chez Davis qui est assez compact :

http://www.universmeteo.com/detail-article-r-6250FR-t-Station_meteo_vantage_vue_6250FR-c-Station-Davis-Instruments-sc-Livre-meteo.html

UniversMeteo est très bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est 130 euros moins cher ici: http://www.weerstationkopen.nl/index.php?manufacturers_id=6

UniversMeteo est sûrement très bien mais très cher....

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Elle est 130 euros moins cher ici: http://www.weerstati...ufacturers_id=6

UniversMeteo est très très bien, et les prix sont les prix standards français. C'est à l'étranger que les prix sont plus bas (Allemagne, Etats-Unis...).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

UniversMeteo est très très bien, et les prix sont les prix standards français. C'est à l'étranger que les prix sont plus bas (Allemagne, Etats-Unis...).

Tout à fait, personnellement, il vaut mieux acheter à l'étranger plutôt qu'en France, les prix sont beaucoup plus abordables.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Tout à fait, personnellement, il vaut mieux acheter à l'étranger plutôt qu'en France, les prix sont beaucoup plus abordables.

Oui mais il ne faut pas faire n'importe quoi et il y a quelques inconvénients (incompatibilité des fréquences, version EU).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui mais il ne faut pas faire n'importe quoi et il y a quelques inconvénients (incompatibilité des fréquences, version EU).

C'est sûr, les problèmes de fréquences interviennent quand on achète aux Etats-Unis il me semble.

Il ne faut pas tout mélanger non plus. Les fréquences sont les mêmes partout en Europe.

C'est vrai que le firmware de la console est en langue française dans les versions FR, mais c'est cher payé pour pas grand chose.

Personnellement, je viens d'acheter une VP2 chez http://www.weerstationkopen.nl/

Virement international effectué vendredi en fin de journée, livraison mardi.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Elle est 130 euros moins cher ici: http://www.weerstationkopen.nl/index.php?manufacturers_id=6

Je confirme que ce site Hollandais est vraiment excellent ! J'ai commandé ma VP2 + Weatherlink IP là-bas. Site très sérieux et rapide ! Si j'avais commandé en France j'en aurais eu pour 400E de plus...