Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sacrée instabilité!

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Depuis la veille je surveillais attentivement l'évolution des modèles pour ce lundi 22 août. J'avais prévu de partir dès le matin.

Chose faites, je pars vers 9h30 ( vigilance orange pas encore déclenchée ) en direction d'Alençon, puis Jean-Marc ( Pouic ) me téléphone pour me signaler que tout l'ouest viens de passer en orange!

J'arrive vers Domfront, il est midi, 14°C trombes d'eau et quelques éclairs noyés dans la masse.

D'autres cellules suivent par le sud remontant de Mayenne et de Sarthe.

Ne connaissant pas le coin, je cherche un point de vue dégagé et bingo, horizon dégagé à 180° vers le sud!

Et là voici mon 1er éclair diurne bien réussi!

20110822_2%20-1.jpg

Photolive

Une fois l'orage passé, une pluie stratiforme se met à tomber, donc pas facile de faire des photos, mais j'ai tout de même réussi à prendre ça:

20110822_11%20-1.jpg

16h, d'autres cellules se forment sur l'île et vilaine, je décide de revenir vers chez moi, oùuplutôt vers le sud manche.

Je me trouve vers Villedieu-Les-Poêles et voici la dernière petite cellule avant le gros MCS du soir.

20110822_13%20-1.jpg

Je poursuis cette dernière à la frontière de la Manche et du Calvados à Saint Sever de Calvados, un début d'arc-en-ciel commençait à se former à l'arrière.

20110822_17%20-1.jpg

Photolive

Presque plus de batterie dans l'ordinateur portable ( 7 % default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je vois au dernier moment le monstre se former sur le nord de l'île et vilaine remonter vers le sud manche!

Je fonce à la Pointe du Roc à Granville, soleil coucher très orange en plein dans les yeux en allant vers l'Ouest, puis je vois un magnifique arcus sur ma gauche, le timing est très serré, impossible de m'arrêter sur la départementale.

Malheureusement, embouteillage dans Granville ( je rageais ! ) et j'arrive au sémaphore alors que la pluie commençait .......

Déluge impossible de prendre de bonne photo !

Un éclair éclate juste au dessus du phare et donc de moi, l'éclair et le tonnerre ont eu lieu exactement au même moment pour vous dire! toute la voiture a vibrée, éclair en mer .... extraordinaire!

20110822_36%20-1.jpg

Je décide de rentrer car l'orage sévit aussi chez moi, j'ai un peu peur pour ma station avec mon mât de 17 mètres ... je crains le pire!

Je fais d'ailleurs quelques photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

20110822_48%20-1.jpg

Photolive

Les éclairs passent tout près comme vous pouvez le voir! default_shuriken.gif

Journée merveilleuse gravée à jamais ( et 510 kms ^^ )

Je vous mets aussi mon cliché de samedi soir, toujours à Alençon:

20110821_39.JPG

Photolive

default_sorcerer.gif

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

J'oubliais, toujours samedi dernier, sous la pluie ( mauvais côté de la cellule! ) orage faiblement électrique:

20110821_42.JPG

20110821_51%20-1.jpg

default_flowers.gif