Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Manque info sur la base HistorIC

greg48
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Bonjour je regarde depuis le debut de la sortie de la version 5 dans historique mais je trouve pas. Pourquoi l episode Neigeux du 14 decembre 2008 sur la Lozere n est pas publié? ainsi que l episode neigeux de 2006?

merci de votre reponse

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour Greg,

Il n'y a rien concernant l'épisode du 14 Décembre 2008. Toutefois tu peux proposer cet événement dans la base de données d'HistorIC.

Par contre, pour 2006, il y est : http://www.infoclimat.fr/historic-details-evenement-66-cevenol-neigeux-en-aveyron.html

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour je regarde depuis le debut de la sortie de la version 5 dans historique mais je trouve pas. Pourquoi l episode Neigeux du 14 decembre 2008 sur la Lozere n est pas publié? ainsi que l episode neigeux de 2006?

merci de votre reponse

Bonjour !

HistorIC est une base sur laquelle l'équipe d'Infoclimat travaille dessus depuis 1 an. Nous avons essayé de recenser un maximum d'évènement pour satisfaire tous les utilisateurs.

Cependant, ce travail étant effectué à la main, il est normal que quelques évènements n'ont pas été recenser. C'est pourquoi nous proposons à l'ensemble des adhérents de pouvoir proposer eux-mêmes des évènements pour remplir la base de données HistorIC. Il vous suffit de cliquer sur "proposer un évènement" en haut de la page d'acceuil d'HistorIC.

Si vous souhaitez, je peux me charger de rentrer l'évènement si vous me donnez quelque valeurs ainsi que leur source.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

J'ai pu trouver le 14 décembre dans nos archives : http://www.infoclima...2008-12-14.html (il manque juste les images)

Je rajoute cette évènement. Merci de l'indication.

Voici le squelette de l'évènement ainsi que 18 valeurs rattachées pour le moment : http://www.infoclima...3-archives.html

Si tu as d'autres valeurs à proposer, il n'y a pas de souci !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai ajouté quelques valeurs pour tester la contribution sur HistorIC default_flowers.gif

J'en ai d'autres que je mettrai plus tard... Ainsi que des photos...

Posté(e)

J'ai ajouté quelques valeurs pour tester la contribution sur HistorIC default_flowers.gif

J'en ai d'autres que je mettrai plus tard... Ainsi que des photos...

Je me disais que des valeurs apparaissaient par magie ! Merci default_flowers.gif C'est pas très compliqué à prendre en main HistorIC. En plus tu as mis l'altitude et la source default_thumbup.gif . J'aurais aussi classé cet épisode en "exceptionnel". Les tables de classification sont en cours de saisi.

On attend ton futur dossier, cette épisode m'a l'air interessant.

Je te souhaite une bonne journée !

Serge