Coin-coin le Canapin Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Vu en ce début d'aprem dans le poitou charentes : Il a disparu très vite, en 3 minutes. J'y connais rien, mais si vous avez une idée... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 ça ne serait pas l'évolution d'une trainée d'avion? sinon je vois pas trop non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Moi ça me fait plutôt penser à un Altocumulus taillé par le vent (lenticulaire). Mais c'est vrai que ça forme, tout en long, est assez originale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 +1 pour le lenticulaire, surtout que ta description de rapide disparition correspond bien aux lenticulaires fins et allongés. Un nuage non issu d'ondulation n'aurait pas pu disparaître si vite avec une telle forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 " soliton " peut-être? http://fr.wikipedia.org/wiki/Morning_glory_cloud Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Ce sont des nuages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres ... Donc très peu probable , surtout que nous n'en voyons qu'un sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 août 2011 Ce sont des nuages qui s'étendent sur plusieurs kilomètres ... Donc très peu probable , surtout que nous n'en voyons qu'un sur la photo. Un genre de "roll-cloud" issu d'un mouvement rotatif horizontal en altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés