Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abris sonde de temperature

anthony correia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Comme le disait Alex-13 : "Pour l'orthographe, le chemin est long, ne te décourage pas."

Sans être méchant, c'est pour aider :

C

'est le cache du systè

me.

La sonde es

t en contact

avec le sol.

C

'est juste pour pouvoir avoir un accès

à

la sonde.

(pouvoir est en trop...)

Avec autant de fautes et aucune ponctuation, il n'est pas toujours facile de comprendre !

Bonjour Tudgur.

Comme toi, je partage le plaisir de respecter l'orthographe. Je ne crois pas qu'Anthony en soit déjà à la ponctuation.

Par contre, la lecture n'est pas son fort (cf mon conseil formulé dans son sujet sur la WMR). Donc, il pose une question et il attend.

Je pose là moi aussi, une question aux modérateurs (mes 20 premiers messages faisaient l'objet d'un contrôle préalable), ne serait-il pas judicieux de refuser tout nouveau sujet qui a fait l'objet de débat ?, car la base risque d'être remplie de sujets redondants. Ceci pouvant décourager une personne qui cherche, devant le nombre de réponses retournées par le moteur de recherche.

Merci et bonne journée.

Alex.

Pour compléter sur ce sujet, il me semble que pour mesurer une température du sol ( sur le sol), la sonde est posée à même le sol.Nul besoin d'"abri" ni de protection. Au contraire,lintérêt de cette mesure est d'être exposée au soleil etc..et de voir les variations dus principalement au rayonnement etc...

Pour une mesure dans le sol (10cm, 20 cm etc..) la sonde est enfouie dans la terre en contact avec celle ci sans protection. On mesure ainsi la vraie valeur à cet profondeur.

Bisous.

Pour une mesure dans le sol (10cm, 20 cm etc..) la sonde est enfouie dans la terre en contact avec celle ci sans protection. On mesure ainsi la vraie valeur à cet profondeur.

C'est effectivement la façon de procéder et c'est ainsi que j'ai fait, d'où ma réponse à Anthony.

C'est effectivement la façon de procéder et c'est ainsi que j'ai fait, d'où ma réponse à Anthony.

Mais diantre! Quelle sorte de sonde Anthony veut-il mettre ? A quoi veut -il la raccordée? Et pour quoi faire? Le mystère reste entier.

Bonjour S'est pour installer une sonde sans fil de la station WMR100N le tube gris étant entré serre pour retrouver la sonde enterrée a 10cm.

Tu parles de la sonde THGR810 ? Ca m'étonnerait qu'elle apprécie d'être enterrée ...

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Aucune sonde de la wmr n'est faite pour aller dans le sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu pense alors quel sonde utiliser default_confused1.gif ??

Re,A quoi sert c'est abri alors ! default_blink.png Anthony lui même ne s'est pas qu'elle sonde lui mettre ! Un grand mystère qu'il est le seul à connaître la réponse default_wacko.png ( enfin,j'espère )

Bonsoir à tous.

Ce sujet sent l'herbe, pas celle de Ducros, celle que l'on fume.

C'est le 'Fog' complet ! default_confused1.gif , mais ce n'est pas la sinistrose default_thumbup.gif .

Je constate que la feu WMR est réapparue.

J'attends la suite, et ne suis pas le seul, avec impatience.

Alex. default_flowers.gif

Bonsoir à tous.

Ce sujet sent l'herbe, pas celle de Ducros, celle que l'on fume.

C'est le 'Fog' complet ! default_confused1.gif , mais ce n'est pas la sinistrose default_thumbup.gif .

Je constate que la feu WMR est réapparue.

J'attends la suite, et ne suis pas le seul, avec impatience.

Alex. default_flowers.gif

Moi aussi ! ha ha... default_thumbup.gif