anthony correia Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonjour j'ai réaliser un arbis pour mesuré la temperature du sol donc voci les photos : Partit a entérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonjour. sauf erreur, la température du sol se mesure directement dans le sol et non pas dans un abri, (quand bien même serait-il dans le sol...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2011 Sest le cache du système la sonde et en contact avec le sol s'est juste pour avoir un accés à la sonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 août 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 août 2011 S'est le cache du systeme la sonde et en contacte avec le sol s'est juste pour pouvoir avoir un axé a la sonde Bonsoir,Un axe ou un accès ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour Comme le disait Alex-13 : "Pour l'orthographe, le chemin est long, ne te décourage pas." Sans être méchant, c'est pour aider : C 'est le cache du systè me. La sonde es t en contact avec le sol. C 'est juste pour pouvoir avoir un accès à la sonde. (pouvoir est en trop...) Avec autant de fautes et aucune ponctuation, il n'est pas toujours facile de comprendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour Tudgur. Comme toi, je partage le plaisir de respecter l'orthographe. Je ne crois pas qu'Anthony en soit déjà à la ponctuation. Par contre, la lecture n'est pas son fort (cf mon conseil formulé dans son sujet sur la WMR). Donc, il pose une question et il attend. Je pose là moi aussi, une question aux modérateurs (mes 20 premiers messages faisaient l'objet d'un contrôle préalable), ne serait-il pas judicieux de refuser tout nouveau sujet qui a fait l'objet de débat ?, car la base risque d'être remplie de sujets redondants. Ceci pouvant décourager une personne qui cherche, devant le nombre de réponses retournées par le moteur de recherche. Merci et bonne journée. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humilis Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Pour compléter sur ce sujet, il me semble que pour mesurer une température du sol ( sur le sol), la sonde est posée à même le sol.Nul besoin d'"abri" ni de protection. Au contraire,lintérêt de cette mesure est d'être exposée au soleil etc..et de voir les variations dus principalement au rayonnement etc... Pour une mesure dans le sol (10cm, 20 cm etc..) la sonde est enfouie dans la terre en contact avec celle ci sans protection. On mesure ainsi la vraie valeur à cet profondeur. Bisous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Pour une mesure dans le sol (10cm, 20 cm etc..) la sonde est enfouie dans la terre en contact avec celle ci sans protection. On mesure ainsi la vraie valeur à cet profondeur. C'est effectivement la façon de procéder et c'est ainsi que j'ai fait, d'où ma réponse à Anthony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humilis Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 C'est effectivement la façon de procéder et c'est ainsi que j'ai fait, d'où ma réponse à Anthony. Mais diantre! Quelle sorte de sonde Anthony veut-il mettre ? A quoi veut -il la raccordée? Et pour quoi faire? Le mystère reste entier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour S'est pour installer une sonde sans fil de la station WMR100N le tube gris étant entré serre pour retrouver la sonde enterrée a 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 18 août 2011 Belgique Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour S'est pour installer une sonde sans fil de la station WMR100N le tube gris étant entré serre pour retrouver la sonde enterrée a 10cm. Tu parles de la sonde THGR810 ? Ca m'étonnerait qu'elle apprécie d'être enterrée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2011 Tu pense alors quel sonde utiliser ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 août 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, Je serai curieux de savoir de qu'elle sonde de la WMRN100 il a l'intention d'enfouir dans le sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
METEO-CONCEPT Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour S'est pour installer une sonde sans fil de la station WMR100N le tube gris étant entré serre pour retrouver la sonde enterrée a 10cm. La terre va bloquer le signal de la sonde! (réception sur 5 - 10 mètres. peut-être?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 août 2011 Aucune sonde de la wmr n'est faite pour aller dans le sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 août 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 août 2011 Tu pense alors quel sonde utiliser ?? Re,A quoi sert c'est abri alors ! Anthony lui même ne s'est pas qu'elle sonde lui mettre ! Un grand mystère qu'il est le seul à connaître la réponse ( enfin,j'espère ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Tu pense alors quel sonde utiliser ?? Ben tout simplement il n'y a pas de possibilité de mettre une sonde pour la température du sol sur cette station, après faut passer a la VP2 sans fils... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonsoir à tous. Ce sujet sent l'herbe, pas celle de Ducros, celle que l'on fume. C'est le 'Fog' complet ! , mais ce n'est pas la sinistrose . Je constate que la feu WMR est réapparue. J'attends la suite, et ne suis pas le seul, avec impatience. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonsoir à tous. Ce sujet sent l'herbe, pas celle de Ducros, celle que l'on fume. C'est le 'Fog' complet ! , mais ce n'est pas la sinistrose . Je constate que la feu WMR est réapparue. J'attends la suite, et ne suis pas le seul, avec impatience. Alex. Moi aussi ! ha ha... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés