kluxette Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Oups désolé moi et l'orthographe on pas du tout copain. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas grave c'était rigolo! moi tu me donnes la dictée de Pivot euh! je fais 20 fautes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 août 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 15 août 2011 merci pour vos commentaire, cette région je ne la connaissais pas et j'ai bien fait de la découvrir car elle est vraiment magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 août 2011 Salut hervé , d'aprés ce que j'avais lu ,c'etait 2° de tempé moyenne sur les maxima de l'été (sur le plateau de millevaches ) et les mini moins froide et moins degrosse grèle aussi . Pour les précipitations je pense que cela n'a rien changé , mais je regarderais Merci Lilian pour ta réponse. Très chouette cette seconde partie Bon par contre ça ne vaut pas le Mézenc ce n'est pas Mastrale qui me contredira /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh le chauvinisme de bas étage... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La seconde partie est en effet magnifique. Merci. Je reviens sur une remarque que tu as faite sur le topic MC: la différence constatée sur le prix de l'essence (+ chère sur cette partie du MC ). Je l'ai faite, dans l'autre sens, au cours de mes vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 août 2011 La suite est magnifique.Tu as fait un joli périple dis donc.En ski de rando ça doit être sympa je penses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 août 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 15 août 2011 La suite est magnifique.Tu as fait un joli périple dis donc.En ski de rando ça doit être sympa je penses? Oui c'est ce que je me disais l'hiver sa doit être sympa de faire sa en ski de fond, sinon j'aime beaucoup les randonnées, j'adore lorsqu'il y a du dénivelé, je m'en donne à coeur joie, je me lance à bloc dans une ascension au point d'en arriver complètement éssouflé au sommet, ce fût le cas (un peu critique pour le Sancy où j'y suis aller un peu trop fort).Le simple faite de pouvoir faire une randonnée dans les estives au milieu de la nature, loin de la pollution de la ville, sa me redonne un second souffle et me libère l'esprit de tous mes gros soucis accumulé récemment. Et le faite de pouvoir vous faire partager ce bonheur en photo, c'est la cerise sur le gâteau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci à tous pour vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 août 2011 Merci Poitevin pour le "magnifique reportage " . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 16 août 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 16 août 2011 Merci pour ce reportage magnifique et sympa de nous faire entrevoir les charmes de cette superbe région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Merci à toi pour ce partage photographique qui met bien en valeur notre région. Assurément, cette partie du Massif central qui s'étire du Nord Aveyron et Lozère au Sancy gagne à être connue pour la beauté de ses paysages, sa faune, sa flore et son authenticité. Les idées de ballades y sont inépuisables, à conditions de ne pas traverser les troupeaux avec les chiens.... ça a du leurs servir de leçon lol.... C'est par ici que l'on peut encore voir la traite à l'ancienne dans les montagnes et la fabrication du Cantal et du Salers dans les burons. Viendez tous en Auvergne, c'est joli Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2011 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2011 Merci à toi pour ce partage photographique qui met bien en valeur notre région. Assurément, cette partie du Massif central qui s'étire du Nord Aveyron et Lozère au Sancy gagne à être connue pour la beauté de ses paysages, sa faune, sa flore et son authenticité. Les idées de ballades y sont inépuisables, à conditions de ne pas traverser les troupeaux avec les chiens.... ça a du leurs servir de leçon lol.... C'est par ici que l'on peut encore voir la traite à l'ancienne dans les montagnes et la fabrication du Cantal et du Salers dans les burons. Viendez tous en Auvergne, c'est joli Laurent Et bien j'y re-viendrai volontiers j'espère avant l'été prochain, mais pour ce printemps 2012 je me suis déjà décider à partir dans les Pyrénées, plus précisément vers le Bearn secteur de cette chaîne de montagne que je ne connais pas encore très bien, pourtant je connais très bien le pays-basque ou les Hautes-Pyrénées.Le Massif-Central est placé en 2ème position parmi mes massifs montagneux préféré grâce à cette découverte et donc à mes vacances derrière les Pyrénées biensure qui est mon relief préféré et pour longtemps. Ensuite viennent le Jura et les alpes Suisses, que j'aime beaucoup aussi. Voila merci encore à tous pour vos commentaires qui me font bien plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2011 Assurément, cette partie du Massif central qui s'étire du Nord Aveyron et Lozère au Sancy gagne à être connue pour la beauté de ses paysages, sa faune, sa flore et son authenticité. Les idées de ballades y sont inépuisables, à conditions de ne pas traverser les troupeaux avec les chiens.... ça a du leurs servir de leçon lol.... C'est par ici que l'on peut encore voir la traite à l'ancienne dans les montagnes et la fabrication du Cantal et du Salers dans les burons. Viendez tous en Auvergne, c'est joli Laurent Il me semble que c'est d'ailleurs fortement déconseillé à moins qu'il soit tenu en laisse. Sur certains guides de randos du coin (les guides Chamina pour ceux qui connaissent) et sur les panneaux de départ des circuits empruntant des zones d'estive, il y a d'ailleurs un pictogramme "chien barré". ( histoire de préserver la tranquilité du troupeau qui ressente la présence du chien comme un danger) La vache Salers est d'ailleurs réputée pour avoir du caractère; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés