scrut Posté(e) 11 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 août 2011 bonjour!certain vont rigoler mais j'ai une question? y a t-il de bon reflexs pour faire des photos d'orage au prix de 300 euros et autres photos de tout genre a cote mais principalement pour les orages? merci d'avance pour vos reponse,soyez direct,dite-moi s'il faut que j'attende ou pas ou si il y a possibilite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 août 2011 Toulouse Partager Posté(e) 11 août 2011 y a t-il de bon reflexs En fait il n'y a pas de mauvais reflex ...Pour un budget serré, tu peux parfaitement trouver ton compte sur le marché de l'occasion. C'est l'avantage du numérique, le renouvellement constant des modèles permet d'abaisser rapidement les prix sur des appareils qui sont loin d'avoir fait leur temps. Tu peux chercher en particulier du côté des boitiers qui fait leurs preuves style Canon 350/400/450D ou Nikon D60/80. Par exemple voici ce que l'on peut faire avec un Canon 400D (cote argus occasion : 250€) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=122958&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=grelibre&ord= Côté objectifs tes alliés seront le 18-55 mm (probablement vendu avec l'appareil) à utiliser plutôt en grand angle pour les orages nocturnes, et l'incontournable 50 mm f1.8 (50 à 100€ en occaz) pour des images d'excellente qualité à focale moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 août 2011 En fait il n'y a pas de mauvais reflex ... Pour un budget serré, tu peux parfaitement trouver ton compte sur le marché de l'occasion. C'est l'avantage du numérique, le renouvellement constant des modèles permet d'abaisser rapidement les prix sur des appareils qui sont loin d'avoir fait leur temps. Tu peux chercher en particulier du côté des boitiers qui fait leurs preuves style Canon 350/400/450D ou Nikon D60/80. Par exemple voici ce que l'on peut faire avec un Canon 400D (cote argus occasion : 250€) : http://www.infoclima...r=grelibre&ord= Côté objectifs tes alliés seront le 18-55 mm (probablement vendu avec l'appareil) à utiliser plutôt en grand angle pour les orages nocturnes, et l'incontournable 50 mm f1.8 (50 à 100€ en occaz) pour des images d'excellente qualité à focale moyenne. Rien d'autres à ajouter le marché de l'occaz sera ta mine d'Or! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 août 2011 Pour ma part avec un budget de 400/450E que pouvez-vous me proposer ? Je me pencherais bien sur un Nikon D3000 avec objectif 18-55mm pour faire essentiellement des photos de paysages et orages. C'est un bon choix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Pour ma part avec un budget de 400/450E que pouvez-vous me proposer ? Je me pencherais bien sur un Nikon D3000 avec objectif 18-55mm pour faire essentiellement des photos de paysages et orages. C'est un bon choix ? Essaie de trouver un D5000 avec le 18-55 pour ce prix là sur le marché de l'occaz ça sera mieux (capteur C-MOS) Sinon, le D3000 j'ai toffé pendant 1 an 1/2 avec, pour les photos ça donne bien (tu peux aller sur mon site, 90% des photos "paysages et orages" ont été prises avec le D3000 avant que je ne change pour le D7000 en juin de cette année). L'avantage avec le D3000, c'est que pour ce budget là tu peux avoir 2 objo + trépied + 2ème batterie... Je connais qqun qui vendait le sien sur Paris, je peux voir s'il n'a toujours pas trouvé preneur si tu veux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 août 2011 Essaie de trouver un D5000 avec le 18-55 pour ce prix là sur le marché de l'occaz ça sera mieux (capteur C-MOS) Sinon, le D3000 j'ai toffé pendant 1 an 1/2 avec, pour les photos ça donne bien (tu peux aller sur mon site, 90% des photos "paysages et orages" ont été prises avec le D3000 avant que je ne change pour le D7000 en juin de cette année). L'avantage avec le D3000, c'est que pour ce budget là tu peux avoir 2 objo + trépied + 2ème batterie... Je connais qqun qui vendait le sien sur Paris, je peux voir s'il n'a toujours pas trouvé preneur si tu veux. A+ Salut,Merci d'avoir pris la peine de répondre. Il est vrai que d'occasion ça peut être intéressant pour le Nikon D5000 mais bon mon objectif est d'acheter un APN pour Noël alors je commence déjà à me renseigner un peu, je ne sais pas trop encore... J'ai été voir tes photos sur ton site, effectivement ça donne bien, de très beaux clichés bien net ! Maintenant tu me dis qu'à ce prix là je peux avoir 2 objectifs, trépied et 2ème batterie alors c'est tentant... D'ici Noël les prix ont le temps de baisser non ? Ça change très vite dans le monde de l'APN... Pour ton ami qui en vendait un sur Paris c'est sympa de ta part mais ne le contacte pas car ce n'est pas pour tout de suite. Il trouvera sûrement un acheteur avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Salut, Merci d'avoir pris la peine de répondre. Il est vrai que d'occasion ça peut être intéressant pour le Nikon D5000 mais bon mon objectif est d'acheter un APN pour Noël alors je commence déjà à me renseigner un peu, je ne sais pas trop encore... J'ai été voir tes photos sur ton site, effectivement ça donne bien, de très beaux clichés bien net ! Maintenant tu me dis qu'à ce prix là je peux avoir 2 objectifs, trépied et 2ème batterie alors c'est tentant... D'ici Noël les prix ont le temps de baisser non ? Ça change très vite dans le monde de l'APN... Pour ton ami qui en vendait un sur Paris c'est sympa de ta part mais ne le contacte pas car ce n'est pas pour tout de suite. Il trouvera sûrement un acheteur avant. Si c'est pour noel effectivement tu peux attendre, mais tu ne trouveras pas dans le neuf bien équipé à ce prix là, sachant qu'il te faudra prendre des accessoires (trépied, batterie). Si tu veux aller chez nikon essaie quand même de chasser le D5000 et surveiller dès maintenant le bon coin, ebay et amazon, si une bonne occasion se présente il faudra sauter dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ et bonne chance pour ton futur achat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 août 2011 Si c'est pour noel effectivement tu peux attendre, mais tu ne trouveras pas dans le neuf bien équipé à ce prix là, sachant qu'il te faudra prendre des accessoires (trépied, batterie). Si tu veux aller chez nikon essaie quand même de chasser le D5000 et surveiller dès maintenant le bon coin, ebay et amazon, si une bonne occasion se présente il faudra sauter dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ et bonne chance pour ton futur achat! Tu me conseilles d'acheter d'occasion si j'ai bien compris ? Pour le trépied je l'achèterai plus tard, pour mon anniversaire je pense. Ce n'est pas très urgent tant que le saison des orages n'aura pas débuté. Donc mon budget de 400/450E serait uniquement pour l'APN.De toute façon un Nikon D3000 neuf est fourni avec le 18-55 et la batterie ? Peut-être une carte mémoire ? Merci et à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2011 En fait il n'y a pas de mauvais reflex ... Pour un budget serré, tu peux parfaitement trouver ton compte sur le marché de l'occasion. C'est l'avantage du numérique, le renouvellement constant des modèles permet d'abaisser rapidement les prix sur des appareils qui sont loin d'avoir fait leur temps. Tu peux chercher en particulier du côté des boitiers qui fait leurs preuves style Canon 350/400/450D ou Nikon D60/80. Par exemple voici ce que l'on peut faire avec un Canon 400D (cote argus occasion : 250€) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=122958&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=grelibre&ord= Côté objectifs tes alliés seront le 18-55 mm (probablement vendu avec l'appareil) à utiliser plutôt en grand angle pour les orages nocturnes, et l'incontournable 50 mm f1.8 (50 à 100€ en occaz) pour des images d'excellente qualité à focale moyenne. merci pour vos reponses,je vais voir sa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Tu me conseilles d'acheter d'occasion si j'ai bien compris ? Pour le trépied je l'achèterai plus tard, pour mon anniversaire je pense. Ce n'est pas très urgent tant que le saison des orages n'aura pas débuté. Donc mon budget de 400/450E serait uniquement pour l'APN. De toute façon un Nikon D3000 neuf est fourni avec le 18-55 et la batterie ? Peut-être une carte mémoire ? Merci et à bientôt ! Franchement à ce niveau de budget là oui, il vaut mieux acheter d'occasion et avoir un appareil un peu moins récent mais mieux équipé. A 450 euros dans le neuf, tu seras trop short pour bien faire. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 22 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 22 août 2011 Je relance ce topic pour vous posez une question: Sachant que mon appareil photo et mort j'ai une envie d'investir dans un bon appareil avec mon père notre budget serait de 500 euros enfin dans c'est eaux la pouvez vous me conseiller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 26 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2011 http://www.discounteo.com/canon-eos-1000-d-efs-18-55.html?xtor=SEC-0&utm_source=google&utm_medium=referral&utm_campaign=PHOTO%3EReflex-numerique&utm_term=8714574536194-CANON-EOS1000DEFS18-55 est-ce un bon choix de reflex? merci d'avance quelq'un peut-il me dire si c'est un bonne appareil car je viens de l'acheter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés