Ced30 Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 Deuxième étape, en haute montagne cette fois. L'extrême est du Queyras, près du Col Agnel (frontière italienne). Conditions météo excellentes, un temps largement ensoleillé, modérément venté et doux, la nivôse du Col Agnel relève 15°C dans l'après-midi, environ 13°C à 3000m. Des photos bien moins colorées que la série précédente, le gris de la roche domine et le ciel semble bien pâle (je ne suis pas parvenu à l'améliorer). 1 Ascension du Col Agnel, après Molines en Queyras, vue sur les Ecrins. 2 L'objectif de la journée : atteindre le « 3000 » le moins éprouvant des Alpes, le Pic de Caramantran. 3 Du sommet du Col Agnel (2744m, un des plus hauts cols européens), vue sur le versant italien qui conservera tout le jour une certaine nébulosité, contrairement au versant français. 4 Début de l'ascension, près du refuge et de la nivôse du Col Agnel (vers 2600m d'altitude), vue vers le col de Chamoussière (près de 2900m) qui permet de basculer sur l'autre versant au-dessus de St Véran, et le Pic de Caramantran sur sa gauche. 5 Edelweiss vers 2800m (la flore se fait rare à cette altitude mais dans les coins abrités on trouve quelques espèces, même à plus de 3000m). 6 Vue sur le Mont Viso (3841m) depuis le col de Chamoussière (la rando en âne est possible...). 7 Le Viso depuis le sommet du Caramantran (3025m). 8 De nombreux nuages remontaient les pentes italiennes vers la mi-journée. 9 Vue sur le « lointain » Mt Blanc. 10 Qui a désherbé ? 11 Univers de roche où subsistent quelques maigres névés. 12 Sommets italiens à plus de 3000m (Bric de Rubren, 3340m). 13 Nébulosité italienne. 14 Sur le chemin du retour, vue sur une marmite bouillonnante à l'est du Col Agnel, sous l'oeil du Pain de Sucre. A suivre : la plus haute route d'Europe, la Bonette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 août 2011 Merci pour la randonnée en Haute-Montagne!ça fait toujours rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 août 2011 Quel grand bol d'air pur et frais tu nous donne là c'est superbe. Pour éventuellement mieux saturer tes clichés, tu peu utilisé un filtre polarisant c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 Merci pour ton partage, tes photos sont superbes... Interessant la photo n°10 - a quoi pourrait être dû cette différence entre le côté droit bien vert, et le côté gauche "desherbé" alors qu'ils sont sur le même versant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 Bonjour , Merci pour ces belles photos !; le val de Loire est bien loin des cîmes alpestres, randonneur depuis tout jeune, la montagne me manque ! (pas pour cette année encore.... ) A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 9 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 9 août 2011 J'adore ! Merci et bravo pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 Merci pour le reportage et les belles photos moi aussi la montagne me manque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 août 2011 Sublime ! Magnifique ! Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 11 août 2011 Partager Posté(e) 11 août 2011 Bonjour, Belle ballade au col d'Agnel que je connais, je sais pas pourquoi mais la photo des edelweiss est ma préferée : Leontopodium en greco-latin pied de lion car la forme générale de l'edelweiss ressemble à l'empreinte d'un lion! Tes photos sont très belles merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2011 Partager Posté(e) 11 août 2011 Je l'avais grimpé à vélo le col Agnel... tu as eu de la chance d'avoir une bonne visibilité côté italien, à chaque fois que j'ai été dans ce coin les nuages étaient de la partie en italie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés