Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle station météo en moselle

anthony correia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j’ai acheté une station météo Oregon scientifique WMR100N à la réception je l’ai installé provisoirement mais je voudrais savoir ou l’installer :

j’ais deux endroits dont voici les photos :

1 emplacement :

- Au nord

mini_110807104433943075.jpg

- Au sud

mini_110807104645226224.jpg

- A l'est

mini_110807103730157733.jpg

- A l'ouest

mini_110807103912662552.jpg

- Au sol

mini_110807104022405943.jpg

2 emplacement :

- Au nord

mini_110807104134932748.jpg

- Au sud

mini_110807104825276804.jpg

- A l'est

mini_110807104936417251.jpg

- A l'ouest

mini_110807105036273837.jpg

- Au sol

mini_110807105140356092.jpg

Tu es sûr de bien avoir publié les photos ?

Bonsoir,

Oh oui, elles sont publiées : + de 500000 octets chacune default_thumbdown.gif Il faut penser à ceux qui ont moins de 2 mégas en vitesse Adsl : il y en a.

Il existe des logiciels gratuits pour réduire le poids des photos..

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui ça y est j'ai vu les photos, effectivement ça a bien ramé !

Bon le souci c'est que c'est assez encaissé. Tu n'aurais pas d'autres endroits moins encaissés ?

Sur le toit de la maison ce n'est pas jouable ?

Car le Jardin est vraiment confiné, Non ?

C'est mon avis ...

Bon courage. default_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sur le toit de la maison ce n'est pas jouable ?

Car le Jardin est vraiment confiné, Non ?

C'est mon avis ...

Bon courage. default_thumbup.gif

J'ai le même avis que toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement le mieux serait de mettre au moins l'anémo sur le toit et le pluvio + capteur à au moins 1m50 du sol. default_flowers.gif

A la limite, le capteur de Température, c'est pas possible dans le gazon à 1m50 situé entre la maison et l'arche que l'on voit ?

Effectivement, après comme le dit Count, le mieux pour l'Anémo, serait sur le toit.

Bonsoir sur le toi ? je ne pense pas car ma méson est entre deux autre maison default_crying.gif et pour le nétoyage de l'anémo default_thumbdown.gif .

Le 2 eme emplacement ne marche pas même en augmentant la hauteur de l'anémo (4M).

Sinon je vais metre des photos de mon jardi au complé est vous me diré se que vous en penser.

Je demande de l'aide car mes mesures son faussé

default_whistling.gif

anthony

Voici les photo

mini_110807100005679611.jpg

mini_110807100003637017.jpg

Salut !

Voici ce que je te conseille :

Essaye de placer ton Thermo-Hygromètre dans un abri normalisé de type Davis que tu peux acheter ou te fabriquer.

Effectivement, ton emplacement est très difficile car tu as un petit terrain qui est entouré d'arbres et de végétations.

Je vois sur tes photos que tu as deux carrés de gazon je pense que le mieux serait d'y mettre ton abris avec ta sonde à 1m50 de haut.

Pour ton pluviomètre, je te conseille également de faire un piquet et d'y mettre une planchette dessus. Comme çà ton pluvio sera posé. Il doit être à 1m du sol (gazonné de préférence), et non par terre car des gouttes d'eau peuvent rebondir en touchant le sol.

Ensuite, avec Count, nous te conseillons de mettre au moins ton Anémo sur le toit. Effectivement, dit comme çà c'est pas facile, mais sache que l'Anémo doit être placé au minimum à 10 mètres de haut dégagé de tout obstacle. Hors ton jardin est petit et confiné. Même si tu es entouré de maison , je pense que c'est la meilleur solution.

Au pire, il y a le petit kiosque que l'on voit sur les photos.

Voilà, ce que je peux te proposer.

Si des pros passent par là ... default_thumbup.gif

Bonne journée et bon courage.

salut, tu peux essayer de mettre ton anemo a quelques metres du sol avec un mat, moi j'ai fait avec un mat en carbone que j'ai récupérer au taf et du coup il est a 5m du sol @+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MERCI DE REDUIRE IMPERATIVEMENT LA TAILLE ET LE POIDS DES PHOTOS, SANS QUOI CE TOPIC SERA SUPPRIME!

Bonjour, merci pour vos reponse ok pour le termo hygro et pluvio mais mon termo et l'anémo son racordé à un panneau solaire default_tongue_smilie.gif .

Pour le metre sur le toi sa va etre dure voir photo 1

Sinon sur la terasse noir s'est pas posible ?

Je pense que pour ce modèle tu peux acheter un panneau solaire supplémentaire qui te permettra de désolidariser l'anémo et les sondes.

Pour la terrasse, tu parles de l'endroit où se trouve l'unité externe de la climatisation ?