anthony correia Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour j’ai acheté une station météo Oregon scientifique WMR100N à la réception je l’ai installé provisoirement mais je voudrais savoir ou l’installer : j’ais deux endroits dont voici les photos : 1 emplacement : - Au nord - Au sud - A l'est - A l'ouest - Au sol 2 emplacement : - Au nord - Au sud - A l'est - A l'ouest - Au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Tu es sûr de bien avoir publié les photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Tu es sûr de bien avoir publié les photos ? Bonsoir, Oh oui, elles sont publiées : + de 500000 octets chacune Il faut penser à ceux qui ont moins de 2 mégas en vitesse Adsl : il y en a. Il existe des logiciels gratuits pour réduire le poids des photos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Oui ça y est j'ai vu les photos, effectivement ça a bien ramé ! Bon le souci c'est que c'est assez encaissé. Tu n'aurais pas d'autres endroits moins encaissés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 août 2011 Sur le toit de la maison ce n'est pas jouable ? Car le Jardin est vraiment confiné, Non ? C'est mon avis ... Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Sur le toit de la maison ce n'est pas jouable ? Car le Jardin est vraiment confiné, Non ? C'est mon avis ... Bon courage. J'ai le même avis que toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement le mieux serait de mettre au moins l'anémo sur le toit et le pluvio + capteur à au moins 1m50 du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 août 2011 A la limite, le capteur de Température, c'est pas possible dans le gazon à 1m50 situé entre la maison et l'arche que l'on voit ? Effectivement, après comme le dit Count, le mieux pour l'Anémo, serait sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonsoir sur le toi ? je ne pense pas car ma méson est entre deux autre maison et pour le nétoyage de l'anémo . Le 2 eme emplacement ne marche pas même en augmentant la hauteur de l'anémo (4M). Sinon je vais metre des photos de mon jardi au complé est vous me diré se que vous en penser. Je demande de l'aide car mes mesures son faussé anthony Voici les photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 7 août 2011 Belgique Partager Posté(e) 7 août 2011 C'est quoi, ce mât qu'on voit sur plusieurs de tes photos ? Tu ne peux pas y fixer l'anémomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 7 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 7 août 2011 Salut ! Voici ce que je te conseille : Essaye de placer ton Thermo-Hygromètre dans un abri normalisé de type Davis que tu peux acheter ou te fabriquer. Effectivement, ton emplacement est très difficile car tu as un petit terrain qui est entouré d'arbres et de végétations. Je vois sur tes photos que tu as deux carrés de gazon je pense que le mieux serait d'y mettre ton abris avec ta sonde à 1m50 de haut. Pour ton pluviomètre, je te conseille également de faire un piquet et d'y mettre une planchette dessus. Comme çà ton pluvio sera posé. Il doit être à 1m du sol (gazonné de préférence), et non par terre car des gouttes d'eau peuvent rebondir en touchant le sol. Ensuite, avec Count, nous te conseillons de mettre au moins ton Anémo sur le toit. Effectivement, dit comme çà c'est pas facile, mais sache que l'Anémo doit être placé au minimum à 10 mètres de haut dégagé de tout obstacle. Hors ton jardin est petit et confiné. Même si tu es entouré de maison , je pense que c'est la meilleur solution. Au pire, il y a le petit kiosque que l'on voit sur les photos. Voilà, ce que je peux te proposer. Si des pros passent par là ... Bonne journée et bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 salut, tu peux essayer de mettre ton anemo a quelques metres du sol avec un mat, moi j'ai fait avec un mat en carbone que j'ai récupérer au taf et du coup il est a 5m du sol @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, merci pour vos reponse ok pour le termo hygro et pluvio mais mon termo et l'anémo son racordé à un panneau solaire . Pour le metre sur le toi sa va etre dure voir photo 1 Sinon sur la terasse noir s'est pas posible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2011 C'est quoi, ce mât qu'on voit sur plusieurs de tes photos ? Tu ne peux pas y fixer l'anémomètre ? le mat blanc et noir ?s'est la ou je demende si s'est possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2011 MERCI DE REDUIRE IMPERATIVEMENT LA TAILLE ET LE POIDS DES PHOTOS, SANS QUOI CE TOPIC SERA SUPPRIME! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2011 MERCI DE REDUIRE IMPERATIVEMENT LA TAILLE ET LE POIDS DES PHOTOS, SANS QUOI CE TOPIC SERA SUPPRIME! ok mais a quelle taille max et désolet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 8 août 2011 Belgique Partager Posté(e) 8 août 2011 ok mais a quelle taille max et désolet C'est indiqué dans la /topic/36450-charte-du-forum-instrumentation/'>charte du forum Edit : oups, la taille des images spécifiée dans la charte ne concerne que la signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 8 août 2011 Belgique Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, merci pour vos reponse ok pour le termo hygro et pluvio mais mon termo et l'anémo son racordé à un panneau solaire . Pour le metre sur le toi sa va etre dure voir photo 1 Sinon sur la terasse noir s'est pas posible ? Je pense que pour ce modèle tu peux acheter un panneau solaire supplémentaire qui te permettra de désolidariser l'anémo et les sondes. Pour la terrasse, tu parles de l'endroit où se trouve l'unité externe de la climatisation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2011 bonsoir oui je parle de cette terase la.Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés