stormpassion16 Posté(e) 4 août 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 4 août 2011 Bonsoir, ce mardi 02 aout vers 18h un orage multicellulaire remontant de gironde a balayé le département de la charente, la région Cognaçaise a particulièrement été touchée avec de fortes lames d'eau ( inondations éclair en zone urbaine ) et de très fortes rafales de vent dépassant régulièrement 80km/h ( 93km/h enregistré au métar de Cognac/Chateaubernard ). Etant situé a environ 15km a l'Est de Cognac, j'ai pu observé cet orage spéctaculaire . Tout d'abord voici l'arrivée de la cellule par le sud... Peu de temps après, Cognac (derrière les arbres) est frappé de plein fouet ! Photo prise par un proche se trouvant en ville a ce moment la, pratiquement au même moment de mon observation... La cellule progresse ensuite sur moi avec l'apparition surprise dun bel arcus ! Petit zoom sur une partie de cet arcus Voila, désolé d'avance pour la qualité d'image un peu médiocre car c'est des photos prise avec mon portable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 C'est pas mal pour un premier reportage photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon préféré : le rideau de pluie! Il est vraiment dantesque et énorme, t'as eu de la chance de le croiser Bonne continuation dans tes clichés et ta passion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 5 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 5 août 2011 La qualité est plutôt pas mal pour un portable félicitations, sur une des photo je me trompe ou nous pouvons voir un Arcus ? Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 5 août 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2011 Merci a vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vrai que j'ai eu un peu de chance de pouvoir observé de telle structure! surtout l'arcus, bien visible sur les photos 4 et 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 août 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 août 2011 Je trouve également que la qualité est bonne pour des photos prises avec un portable ! Sympa la structure de l'orage, si je ne voyais pas de photos je ne saurai même plus quelle tête ça a un orage, plus personne ne sait ce que c'est un orage ici ^^ Merci du partage stormpassion =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 août 2011 L'arcus sur la 4 et la 5 est très sympa. Certains points de la ville ont l'air d'être bas,comme tu peux le montrer sur la photo.Un cours d'eau à proximité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 6 août 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 6 août 2011 L'arcus sur la 4 et la 5 est très sympa. Certains points de la ville ont l'air d'être bas,comme tu peux le montrer sur la photo.Un cours d'eau à proximité? oui la Charente /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 6 août 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2011 oui la Charente /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact , d'ailleur la 1ère photo montre la vallée de la Charente avec le fleuve qui passe au bout de l'étendue de mais, les autres photos sont prises a environ 2.5Km au nord de ce fleuve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés