kluxette Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Bonjour à tous, Commençons par ce panorama les yeux plongés vers les montagnes du Dévoluy et du Vercors. Bon ne nous égarons pas, moi c'est les fleurs, les fleurs... Orpin des infidéles Campanule agglomérée Digitale jaune à grandes fleurs Saponaire officinale ??? Au secours y a t-il quelqu'un qui connait cette plante? Celle-là aussi m'est iconnue à part sa famille :Astéracée Lavande à feuille étroite Leucanthème, j'aime bien ce regroupement de fleurs sur une même tige. Oeillet sauvage Carline acaule Gentiane champêtre, celle-ci je l'ai rencontrée dans toutes mes balades Epilobe en épi Ellebore, ici elle est plus en l'état de fruit car elle fleurit fin d'hiver début du printemps Menthe à longues feuilles Et encore une gentiane mais laquelle? Et pour terminer la plus connue: l'Edelweiss Merci pour vos passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 août 2011 Jolies fleurs comme d'habitude Kluxette,et même si tu dis que c'est pas ton "truc",le paysage de la 1 ère est magnifique et très bien mis en valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 août 2011 Merci pour cette belle promenade Kluxette ! Pour les inconnues, à mon avis : Mélampyre des bois, Buphtalme à feuille de saule, Gentiane croisette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 août 2011 Comme d'hab superbe les fleurs et le paysage du début est superbe! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2011 Merci pour cette belle promenade Kluxette ! Pour les inconnues, à mon avis : Mélampyre des bois, Buphtalme à feuille de saule, Gentiane croisette Bonjour,Merci, j'avoue que vos réponses sont exactes car après recherche l'emplacement et le descriptif correspondent. Petite question dans mon reportage "fleurs du Massif Central" j'ai photografié un orchis. Avez vous une petite idée car j'hésite entre l'orchis pourpre et l'orchis militaire? Il est vrai que les orchidées forment un groupe de plantes qui regroupent 30000 espèces connues dans le monde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Stéphane, oui les photographies de paysages, je ne maitrise pas trop mais dans mon travail de fleuriste, on est obligé d'avoir une approche esthétique pour les bouquets et les compos donc je pense que ça m'aide un peu pour les cadrages. Merci Mistigri, Enfin t'es indulgent avec moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2011 Qu'il doux de flâner, les yeux au raz du sol. On y trouve, toute la merveille du monde. Et en plus, ce topic est parfumé... Merci Kluxette, pour cette leçon de botanique, aussi belle qu'agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 août 2011 Petite question dans mon reportage "fleurs du Massif Central" j'ai photografié un orchis. Avez vous une petite idée car j'hésite entre l'orchis pourpre et l'orchis militaire? Il est vrai que les orchidées forment un groupe de plantes qui regroupent 30000 espèces connues dans le monde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Kluxette ! Je penche pour un orchis de Fuchs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour Kluxette ! Je penche pour un orchis de Fuchs. Bonjour, Merci mais je crois que vous avez encore raison le genre c'est Dactylorhiza et l'espèce soit xcarnea ou maculata, la famille bien sûr: ORCHIDACEES. Pour editas Ami de la poésie merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 8 août 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 8 août 2011 Encore une jolie série sauvage Agnès merci beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit faible pour œillet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés