Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


Messages recommandés

Je ne suis pas encore très bon dans les modèles (faudra m'excuser au passage default_crying.gif ).

Mais bon, en regardant le run de contrôle de GEFS, on voit que l'intensité devient plus faible (ou du-moins sur 6h).

Puis j'ai remarqué que le "corps" traînait un peu plus dans les terres (mais j'insiste, rien qu'un peu).

Et enfin je me suis également basé sur les alertes qui voient toutes du orange pour l'est et du jaune à l'ouest.

M'enfin, c'est en se trompant qu'on apprend...

Voilà mon explication, je ferai plus gaffe la prochaine fois default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

a

Je ne suis pas encore très bon dans les modèles (faudra m'excuser au passage default_crying.gif ).

Mais bon, en regardant le run de contrôle de GEFS, on voit que l'intensité devient plus faible (ou du-moins sur 6h).

Puis j'ai remarqué que le "corps" traînait un peu plus dans les terres (mais j'insiste, rien qu'un peu).

Et enfin je me suis également basé sur les alertes qui voient toutes du orange pour l'est et du jaune à l'ouest.

M'enfin, c'est en se trompant qu'on apprend...

Voilà mon explication, je ferai plus gaffe la prochaine fois default_flowers.gif

Il n'y a pas de mal, je suis loin d'être un expert tu sais default_flowers.gif

Non apparemment les précipitations les plus fortes vont concerner principalement l'ouest de nos régions, à l'est ça devrait être humide aussi, mais plutôt sous forme orageuse. Les cumuls risques d'être plus irréguliers. Enfin méfiance car le dernier épisode pluvieux avait été assez mal appréhendé donc wait en see... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a

Il n'y a pas de mal, je suis loin d'être un expert tu sais default_flowers.gif

Non apparemment les précipitations les plus fortes vont concerner principalement l'ouest de nos régions, à l'est ça devrait être humide aussi, mais plutôt sous forme orageuse. Les cumuls risques d'être plus irréguliers. Enfin méfiance car le dernier épisode pluvieux avait été assez mal appréhendé donc wait en see... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bien ça va alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Le corps de la perturbation est passé en emportant avec lui la chaleur (humide déjà lol).

Très progressivement nous allons passer dans un ciel de traîne, plutôt actif à première vue.

Ce ciel de traîne (éclaircies et averses) ne concerne pour le moment que l'arc Atlantique et la Bretagne en général.

Ici c'est plutôt alternance de pluie faible et de ciel gris.

D'après les modèles l'amélioration pour nous se ne serait pas avant mardi voir mercredi.

En attendant on se contentera d'un risque d'averses et de températures assez fraîches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce samedi, place aux éclaircies sous un risque d'averses persistant. On peut cependant espérer plus de soleil que de nuages pour notre secteur. Maxi vers 20°C.

Demain dimanche, même temps avec un risque d'averses inégal selon les secteurs, des éclaircies dominantes pour les autres. Maxi vers 20°C.

Lundi, avec 20°C, le soleil devient dominant et le risque d'averses s'estompe.

Mardi et mercredi, persistance d'une fraîcheur relative mais très ensoleillé, ce qui nous fera un peu rattraper le retard d'août.

Retour d'averses et de pluie ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation semble plus ou moins cernée pour les prochains jours:

Un temps assez frais, avec passages nuageux entrecoupés d'éclaircies

Il pourrait faire localement moins de 10°C le matin.

Demain, le risque d'averses restera présent mais celles-ci seront moins fortes et moins fréquentes qu'aujourd'hui (quoique il a fait assez beau cet après-midi). Tn: 11/14°C

et Tx: 16/17°C

Lundi, le risque d'averse disparaîtra sur l'ouest de la région mais on ne peut exclure quelques gouttes vers l'est.

Tn: 10/14°C

et Tx: 15/17°C

Mardi, il fera sec partout et les éclaircies seront assez larges. Tn: 8/13°C

et Tx: 17/19°C

Mercredi, idem: belles éclaircies et passages nuageux. Temps sec. Tn: 9/13°C

et Tx: 18/21°C

Jeudi il est possible qu'un risque d'averse orageuse survienne ici et là. Il ne fera pas pourtant très chaud, juste agréable sans plus. Tn: 11/15°C

et Tx: 18/21°C

A partir de vendredi, nouveau régime d'averses dans un flux d'ouest dominant mais c'est à vérifier. Les températures resteraient proches des 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de monde personne ici default_crying.gif

Mais je vous comprends, pas grand chose à attendre pour le moment. Peut-être jeudi ? Peut-être pas jeudi ? Peut-être dimanche ? Peut-êtr....ça va on a compris

Demain mardi, on retrouvera un risque de quelques gouttes sur les flandres avec un ciel souvent très nuageux. L'après-midi, ce risque d'averses disparaîtra totalement.

Tn: 8/13°C

et Tx: 17/19°C

Mercredi il fera beau mais frais en matinée. Les habituels nuages se développeront l'après-midi mais seront sans conséquences. L'impression restera agréable.

Tn: 7/11°C

et Tx: 19/20

Jeudi, quelques ondées nous reviendront par le sud durant la nuit et les premières heures de la matinée. Elles resteront généralement faibles et laisseront le champ libre aux éclaircies dès l'après-midi. Il fera plus doux !

Tn: 10/14°C

et Tx: 20/22°C

Vendredi et samedi, le beau temps nous reviendra: temps sec et bien doux, matinées comprises.

Vendredi: 11/14°C

/ 21/24°C

Samedi: 12/15°C

/ 21/24°C

Dégradation dimanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégradation dimanche ?

Bonsoir,

Plusieurs choses à signaler ce soir dans un premier temps les températures minimales de cette nuit qui pourront encore une fois par endroit s'abaisser sous la barre des 5°C dans l'intérieur des terres, sur l'Avesnois par exemple la Thiérache ou Laonnois, mais aussi également localement dans les points froids de la Somme et du Pas de Calais, l'Oise resterait un peu abritée.

La deuxième chose c'est le beau temps qui revient sur notre région mais et oui il y a un mais comme bien souvent ^^. Ce qu'il faut retenir pour cette seconde partie de semaine c'est la hausse sensible des températures à partir de Jeudi on sera dans les normales de saison et vendredi Samedi on sera en moyenne sur la région à 3°C au dessus de celles ci, les températures pour notre région seront comprises entre 19 et 23°C Jeudi et 24 à 27°C pour Vendredi et Samedi.

Concernant la nébulosité le ciel ne sera pas tout bleu au contraire, à partir de Jeudi une évolution diurne semble se mettre en place tout doucement ce contexte légèrement instable semble se maintenir jusque vendredi, à partir de Samedi soir une perturbation plus organisée semble se profiler ( contexte orageux ou non et le timing sont encore à définir), alors que dimanche ça serait la traine avec un air plus frais qui arriverai par l'ouest de notre région.

Voilà ce que peut l'on dire pour le moment pour cette seconde partie de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce mercredi, le ciel sera sans doute dégagé en matinée mais sous quelques viles d'altitude. Celui s'épaissira en cours de journée ne gâchant pas trop l'impression de beau temps. Il fera 22°C.

Demain jeudi, nouvelle belle journée avec 24°C attendus et un ciel assez dégagé malgré des cumulus.

Vendredi, le ciel sera bien ensoleillé la matin mais l'AM sera lourde et une petite instabilité orageuse sera présente en fin d'AM. Maxi vers 28°C.

Samedi, même temps que vendredi mais avec une dégradation plus franche en soirée.

Dimanche, quelques averses, beaucoup de nuages et 23°C dans un vent de SO qui montera en puissance.

La suite s'annonce toujours dans la même veine à savoir ventée, humide et peu ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je reviens pour les prévisions.

Cette fin de semaine sera marqué par un flux de S.

Le temps va aller en s'éclaircissant et en devenant chaud.

# Demain

Temps devenant ensoleillé avec un vent de Est faible

Min : 9°C

Max : 22°C

# Vendredi

Temps très ensoleillé avec un vent de Sud

Min : 12°C

Max : 25°C avec des valeurs proches de 30°C dans l'Oise et L'Aisne

# Samedi

Temps devenant lourd et très chaud et donc orageux durant la soirée et nuit.

Des averses orageuses devraient se produire la nuit

Min : 14°C

Max : 28°C, les 30°C devraient être dépassés dans le sud et est de notre zone

# Dimanche

Temps sera nuageux, faible averses la journée après les averses orageuses de la nuit.

Le vent de SO sera modéré

Min : 16°C

Max : 23°C

# Suite

Le flux d'ouest sera de retour donnant des passages de perturbations et donc de pluies.

Il fera max 18°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...