Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Les hostilités commencent. Des cellules orageuses se forment sur l'Oise et la Somme actuellement.

Pour le moment, par ici, ciel nuageux, avec quelques trouées. De belles éclaircies aujourd'hui par moments, avec une averse en début d'après-midi.

En espérant au moins un orage cette nuit.flowers.gif

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Nous avons eu une assez belle journée ici.

Le soleil était accompagné par de beaux gros cumulus.

La Tx a été de 21,9°C.

Ce soir, le ciel est couvert et la perturbation n'est plus très loin.

J'espère que l'on va avoir de bons cumuls par ici !

Bonne soirée.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pareil, j'espère de bons cumuls default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actuellement, le ciel devient très menaçant, plus d'éclaircies, il fait 19.2°C.

The must go on...

Bonsoir tous le monde,

alors en direct de la terrasse je vais etre le premier touché du secteur sud 02 par la ligne de grain...on va voir ce quelle nous reserve la petite...

Fais interressant les avions contournent,(certains font meme un 180° c'est a dire qu'ils repartent en sens inverse) largement la ligne car il passe au dessus de chez moi...je vais faire une video car c'est assez "comique" a voir.

Arfff ça donne rien la video...sinon actu RAS

Les premieres gouttes à 22h22 avec à la clé un renforcement leger du vent

Posté(e)

Les premières pluies tombent désormais, et ça tombe modérément, le vent commence déjà à se renforcer, il fait 17.0°C.

Bonjour,

Rien de particulier cette nuit, quelques flashs et coups de tonnerre hier soir peu avant minuit, puis plus rien d'électrique. Seulement de la pluie, surtout vers 3-4h, tombant assez fortement.

Quelques gouttes actuellement.

Salut !

Pas grand chose ici !

Assez Déçu !

Seulement 4 petits mm, quelques bourrasques de vent et c'est tout !

La pluie était modérée vers 22-23h et puis après plus rien.

Un peu de pluie vers 3-4h, après vers 7h mais pas de quoi remplir le pluvio ...

Sinon, actuellement, le vent souffle bien (rafales entre 20 et 40 KM/H). Une petite averse de bruine vient de nous toucher.

Je crois qu'aujourd'hui nous aurons que du vent et de la bruine sous forme d'averse.

A suivre ...

Posté(e)

Bonjour,

De bonnes quantités d'eau sont tombées ici avec 14.2mm durant cet épisode.

En effet, dans le secteur, les cumuls sont assez sympas dans le sens ou déjà, pour l'arrivée du front, nous avons eu le droit à pendant deux minutes, une ligne de grain puissante, avec plus de 3mm, quelques petits grêlons, et une rafale à 77km/h, pas mal donc, ça faisait comme une tempête. Ensuite, pendant plus d'une heure, nous avons eu des pluies modérées, et même souvent fortes. Vers 1H30 environ je crois, accalémie, avec tout de même quelques gouttes.

Vers 3H du matin, j'ai été réveillé, et je n'étais pas le seul default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, par des pluies d'une intensité exceptionnelle, vraiment, je peux vous l'assurer qu'on ne voit pas ceci tout les jours, coup de tonnerre, et un impact, encore un peu de grêle, et une rafale à 69km/h. Les sols trempés... Puis tout s'arrêta, avec ensuite quelques averses plus ou moins fortes. Plus de 7mm en 5 minutes.

radar_20110808-03h03.png

Actu, ciel assez chargé, avec quelques timides éclaircies, il fait 16.2°C.

Bonjour,

Rentré dans le Nord sous le soleil hier, aujourd'hui il fait encore très beau. Cumulus et larges éclaircies se partagent le ciel. Il fait 18°.

rentré hier à 2h du matin! les vacances se sont très bien passés avec du soleil et quelques orages pour changer!

En revenant ici 16mm dans le pluviomètre et cette nuit il est tombé 12.5mm avec un orage faible mais des pluies très fortes et quelques rafales, cette nuit il a du tomber de très fortes averses pour avoir un tel cumul.

Posté(e)

Quelques petites averses devraient arriver dans moins d'une heure, en attendant, le vent se renforce avec un rafale de vent à 61km/h à l'instant, le ciel alterne toujours entre nuages & éclaircies, il fait, à peine 17°C ! Vive le 08 août --' !

Posté(e)

Il vient d'avoir une averse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Incroyable, j'en suis encore bouche bée, fortes pluies, avec de la grêle, diamètre réduit mais en quantité, et une rafale de vent à 83km/h ! Vidéos à venir en soirée ;-).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les averses d'hier ont débuté vers 20h, je ne sais pas si elles étaient orageuses, n'étant pas chez moi mais à Marseille cette semaine.

Il est tombé 13,8 mm en tout jusque 10h fin des hostilités. De nouvelles averses se préparent d'ici peu après une belle mi-journée.

Posté(e)

Je reviens donc sur cette averse qui fut très forte, avec plus de 13mm au pluvio en 11 minutes, qui s'est produite dans le Soissonnais aux alentours de 15H10. De la grêle fut également observée en seconde partie, et des rafales de vent bien supérieures à 60km/h ont fait quelques petits dégâts matériels, de nombreux pots de fleur sur des immeubles étaient au sol, avec de la terre partout (OMG default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), et certaines portions de Soissons comme la place du Marché, le boulevard Jeanne d'Arc et la place Saint-Christophe ont été inondés d'après de nombreux témoins, avec je cite : "des quantités d'eau surprenante au sol". - "Il y avait des rivières sur les côtés de la route du Bd Jeanne d'Arc, et les caniveaux pleins, et l'eau sortait !" [union]. A noter également qu'une table de jardin et des chaises se sont envolés chez certains habitants.

A mon anémo, j'ai relevé une rafale sup. à 80km/h.

J'ai fait une petite vidéo sur youtube qui sera dispo dans quelques minutes.

Actuellement, alternance entre nuages & éclaircies, le système d'averse semble, lui, terminé. Il fait 19.7°C.

Salut à tous

Hier soir vers 23h, grosse averse orageuse avec un gros coup de tonnerre.

Ce matin, à 8h, 13°C sous de la bruine à pluie faible.

La journée a été venteuse avec un vent fort de O en rafales et avec des averses. Les éclaircies ont vraiment été très rares.

Ce soir, le vent continue de souffler en rafales sous un ciel couvert, quelques gouttes.

Il fait 19°C

Bonne soirée

Invité Guest

Journée largement ensoleillée ici, avec quelques petites averses de temps à autre.

Un arc-en-ciel était visible mais assez terne vers 17h45.

19°C et un vent assez fort de NO.

A+

Bonsoir,

Belles éclaircies dans l'ensemble.

Une averse est arrivée vers 14h30 ici mais qui n'a pas duré ...

Cela fait donc un total de 3,1 mm depuis le début c'est à dire depuis un peu plus de 23h00 hier soir.

La Tx a été de 21,3°C et le vent était modéré voir assez fort par moment. Rafale Max : 41,1 km/h.

Actuellement, le ciel est dégagé.

Bonne soirée.

Posté(e)

Ciel complétement dégagé ce soir, le vent est désormais très faible, il fait 14.8°C.

Voici la vidéo de l'averse de tout à l'heure.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=EQ73d9kH-Kc

Posté(e)

Bonjour, ce matin, passage d'une petite ligne de pluie faible à modérée, c'est presque de la bruine sous un ciel très couvert, un temps type de novembre, super agréable --', enfin bref, il fait 15.5°C.

Bonsoir,

La journée a débuté sous un ciel bien gris.

Vers 10h30, une averse de bruine est passée. Sans plus !

Ensuite, le temps s'est nettement dégagé et nous avons eu de belles éclaircies.

Tx de 20,3°C (seulement !)

Actuellement, le ciel est dégagé et il fait frais !

Demain matin, les températures seront frisquettes ! default_stuart.gif

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...