Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Temps assez nuageux avec de plus en plus d’éclaircies. Tn de 10.3°C

T 16.9°C // Humidité : 80% // Pression : 1021 hPa

Bonne journée default_flowers.gif

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

Matinée fraîche mais agréable avec de très belles éclaircies. Le vent souffle faiblement d'OSO. Les nuages commencent à être de plus en plus nombreux.

Tn 8,3°C

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centraliens !

De retour parmi vous, après quelques jours de vacances passés, loin de la canicule et des orages.

Pour vous donner un exemple, durant ces derniers jours, j'ai vécu des températures comprises entre 2°c et 12°c (et une fois : 13°c relevés, sur un thermomètre en plein soleil....)

J'étais donc, vous l'aurez compris, bien loin de votre canicule, et de vos orages.

Pour vous donner un indice, voici l'un des habitants du lieu peu estival, qui a servi de cadre à mes vacances.

18692_DSC02075ic.jpeg

Je vous ai suivi néanmoins tous les jours, mais il n'était pas très facile pour moi, de poster des messages cohérents, tant les claviers étaient différents.

Merci pour vos photos. thumbup1.gif

Je ne m'étalerai pas, sur les orages qui se sont abattus sur mes Collines ces derniers jours, car je ne les ai pas vécu.

Mais aux dires de mes voisins, des branches cassées visibles un peu partout, aux articles parus dans la presse et au débordement de mon pluviomètre manuel, ça a été franchement costaud... (124km/h relevés à Nevers)

Mon jardin est (très) bien arrosé et mon pêcher croule de fruits sur ses branches cassées....

Actu: 20.1°c sous un ciel globalement agréable.

Bienvenue à Gotman42, dans la petite famille des Centradingues flowers.gif

Je vous ai suivi néanmoins tous les jours, mais il n'était pas très facile pour moi, de poster des messages cohérents, tant les claviers étaient différents.

Un pays asiatique? proche de l’Himalaya?

Ou l'Islande?

Pour vous donner un indice, voici l'un des habitants du lieu peu estival, qui a servi de cadre à mes vacances.

18692_DSC02075ic.jpeg

Bon retour Editas!

les 8.9°C de ce matin ne te changent pas default_thumbup1.gif

Alors pour le Pays je verrai bien la Russie (siberie) ou un pays nordique Suède Norvège (le clavier n'est pas trop different) ou comme l'a dit Poitevin l'Islande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier journée agréable quoi qu'un peu fraiche quand le soleil ne donnait pas avec le peu de vent (c'est du ressenti bein sure) !

@+

cyle

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bon retour editas (je dirai également de Russie, peut-être ?)

Par ici, journée variable, partagée entre cumulus et éclaircies.

Ambiance bien fraîche ce matin avec une Tn à 6,8°C

Actu 20,7°C (soit la Tx du moment) et pression de 1018,6hPa

Vent de secteur variable à 6km/h de moyenne (maxi 24km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les Centralistes,

Effectivement Cyle, la Tn de ce matin ne m'a guère affolé (10.0°c en ce qui me concerne), mais elle correspondait plutôt, à mes Tx de la semaine dernière... tongue_smilie.gif

Vous avez globalement bien cerné le lieu de mes vacances.

C'est bien entendu, un pays nordique. Et c'est bien l'Islande.

54937_IMG_2457ic.jpeg

Et mine de rien, pour taper des messages en français, sur un clavier islandais, ce n'est guère facile.

La plupart des lettres sont identiques (quelques lettres différentes néanmoins), mais il manque pas mal de caractères français.

Et sous Linux, assez répandu là-bas, je n'arrivais pas à trouver mes marques...

Reportage de ce séjour au frais, en début d'année prochaine....

51686_DSC_3922ic.jpeg

----------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir à nos moutons, le ciel a été bien peu couvert à Editasland, mais le soleil a vraiment peiné à réchauffer l'atmosphère.

On était bien au soleil, mais il ne fallait pas raser les murs à l'ombre. => Tx: 20.8°c

Bonne soirée. flowers.gif

Bonsoir les Centralistes,

Effectivement Cyle, la Tn de ce matin ne m'a guère affolé (10.0°c en ce qui me concerne), mais elle correspondait plutôt, à mes Tx de la semaine dernière... tongue_smilie.gif

Vous avez globalement bien cerné le lieu de mes vacances.

C'est bien entendu, un pays nordique. Et c'est bien l'Islande.

Et mine de rien, pour taper des messages en français, sur un clavier islandais, ce n'est guère facile.

La plupart des lettres sont identiques (quelques lettres différentes néanmoins), mais il manque pas mal de caractères français.

Et sous Linux, assez répandu là-bas, je n'arrivais pas à trouver mes marques...

Pour revenir à nos moutons, le ciel a été bien peu couvert à Editasland, mais le soleil a vraiment peiné à réchauffer l'atmosphère.

On était bien au soleil, mais il ne fallait pas raser les murs à l'ombre. => Tx: 20.8°c

A Guérigny 4°5 ce matin (il n'y avait déjà plus que 13° C hier soir à 20 h 30 ° et de l'herbe humide du matin au soir) .

l'Islande ça me plairait bien d'y faire un tour. Des étés peu vigoureux mais des hivers doux au vu de la latitude.

As-tu peux observer des reboisements?

Posté(e)

l'Islande ça me plairait bien d'y faire un tour. Des étés peu vigoureux mais des hivers doux au vu de la latitude.

As-tu peux observer des reboisements?

Les hivers en effet, sont relativement doux rapport au Gulf Stream, qui s'enroule autour de l'île.Mais la neige est quand même très présente tout l'hiver.

Il y a très peu de forêts en Islande.

La faute aux habitants, qui n'ont pas su gérer le reboisement, notamment au 19ième siècle.

La plus grande forêt se situe près d' Egilsstaðir dans le nord est.

Elle est très clairsemée malgré tout mais très agréable à l'oeil car les arbres, proches de cercle polaire, ne sont pas très hauts.

Ceci donnant une ambiance, particulièrement nordique.

Dans le sud de l'île, tous les arbres étaient encore verts, en cette fin août, mais dans le nord, les feuilles commençaient doucement à jaunir.

Le mélèzes notamment, commençaient à prendre une teinte automnale.

Le reboisement est encouragé par le gouvernement sous forme de subventions.

Mais il est quand même rare. Les fermiers islandais habitués aux grands espaces, n'aiment guère la présence des arbres ....... qui leur bouchent la vue. (véridique).

Forêt d'Hallormsstaðarskógur

90017_DSC_3713ic.jpeg

-------------------------------------------------------

Très beau temps ce matin dans mes Collines.

Même pas la trace d'un cirrus.

Tn: 10.2°c

Belles photos, en tout cas, avec un bien joli paysage, editas default_thumbup1.gif

Journée peu nuageuse par ici, le soleil jouant à cache-cache avec les cumulus.

Ambiance encore bien fraîche ce matin, Tn de 6,7°C soit quasiment comme la veille.

Tx de 21,6°C

Actu 20,6°C et pression de 1014,8hPa

Vent de secteur NE à 3km/h de moyenne (maxi 22km/h)

Bonsoir les Centrabôs.

Content de te revoir parmi nous editas. Quelle chance d'aller visiter de si belles contrées.

La journée s'est déroulée sous un agréable soleil à peine caché parfois par quelques nuages éparses. Ils sont un peu plus présents ce soir. Le vent variable à dominante Est a soufflé faiblement.

Tn 8,8°C - Tx 22,4°C

Posté(e)

http://enviro-terre....e,a1766333.html

avec l'accent québecois du narrateur en prime

C'est tout à fait çà !

La forêt ne représente qu'1% du territoire islandais.

Ce n'est vraiment pas beaucoup.

Et quand les arbres locaux, peu denses, ne dépassent que rarement 20m, les rares forêts existantes, peuvent souvent être, assimilées à des bosquets...

Une autochtone me disait un soir : "Ici on ne peut pas se perdre, dans les forêts. Il suffit de lever un peu la tête, pour retrouver son chemin". Et c'est très juste...

Effectivement, le gouvernement islandais, est très volontaire pour reboiser, mais il y a pas mal d'oppositions sur le sujet.

Et tout, est affaire de consensus en Islande.

---------------------------------------------------------

Très beau temps bleu uni, dans mes Collines ce matin.

Tn: 12.2°c

Ambiance agréable dans l'ensemble avec une journée bien ensoleillée, malgré un voile nuageux parfois bien présent.

Température de 22,8°C actu soit la Tx du moment.

Tn à 9,9°C ce matin

Pression à 1011,1hPa

Vent de secteur SE à 7km/h de moyenne (maxi 31km/h)

Posté(e)

Le ciel a commencé à se couvrir en tout début d'après-midi.

Tout d'abord quelques nuages élevés, assez lumineux, puis très vite, la couche grise est devenue de plus en plus dense et assez tourmentée.

L'orage qui sévit actuellement sur le MC, donne de belles arabesques dans un ciel qui ne donne pas de voix pour le moment.

Le risque orageux est certain chez moi.

Y aura t'il, son et lumière cette nuit ?

Keraunos, parle d'un risque modéré.

A voir donc...

Tx: 22.2°c avant l'arrivée des nuages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...